PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Ronnie Biggs est mort...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamer
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
Dreamer

Masculin Taureau Nombre de messages 411
Age 69
Localisation St Cyr/mer 83
Humeur Très bonne, merci !!
Emploi/Loisirs Voyages, voyages...

Ronnie Biggs est mort... Empty
MessageSujet: Ronnie Biggs est mort...   Ronnie Biggs est mort... EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:37

Le braqueur britannique Ronnie Biggs, l'un des auteurs de la célèbre attaque du train postal Glasgow-Londres en 1963, est décédé ce mercredi 17 décembre à l'âge de 84 ans, selon Sky News et l'agence britannique Press Association.

Ronnie Biggs avait vécu 36 ans de cavale après un casse entré dans la légende car dans la nuit de 7 au 8 août 1963, avec une quinzaine d'hommes, il était parvenu à arrêter un convoi ferroviaire en trafiquant la signalisation.

Lieu de l'attaque 51°52'44.71"N  0°40'10.52"W

Ronnie Biggs est mort... Attaqu10

Le 8 août 1963 vers trois heures du matin, un gang de 18 personnes arrête le train postal Glasgow-Londres au niveau du Bridego Bridge et s'empare d'un butin de 2,6 millions de livres sterling (l'équivalent de 65 millions d'euros actuels) en petites coupures destinées à la destruction.

Ronnie Biggs est mort... Train10

Les membres du gang, qui se sont réunis la nuit précédente dans une ferme isolée (ferme de Leatherslade achetée pour l'occasion) pour préparer le braquage, sont dirigés par un dénommé Bruce Reynolds.

La ferme  51°48'23.02"N 1° 3'11.52"W

Ronnie Biggs est mort... Ferme10

Les membres du gang sont rapidement arrêtés grâce aux empreintes digitales retrouvées dans la ferme isolée et aux indicateurs de Scotland Yard

Ronnie Biggs est mort... 18536010

Mais Reynolds ainsi que Ronnie Biggs s'échappent et s'installent au Brésil

Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxvoyages.fr/
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ronnie Biggs est mort... Empty
MessageSujet: Re: Ronnie Biggs est mort...   Ronnie Biggs est mort... EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:56

On ne le regrettera pas.

 Ronnie Biggs est mort... Non 

-
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
Dreamer

Masculin Taureau Nombre de messages 411
Age 69
Localisation St Cyr/mer 83
Humeur Très bonne, merci !!
Emploi/Loisirs Voyages, voyages...

Ronnie Biggs est mort... Empty
MessageSujet: Re: Ronnie Biggs est mort...   Ronnie Biggs est mort... EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:57

Il est quand même passé à la postérité vu le nombre de livres et de films fait sur lui et son casse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxvoyages.fr/
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ronnie Biggs est mort... Empty
MessageSujet: Re: Ronnie Biggs est mort...   Ronnie Biggs est mort... EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:04

Triste manière de passer à la postérité, et on peut se rendre compte que l'éloge de la crapulerie enrichit bien du monde... Ronnie Biggs est mort... Ch_ais_p 

J'ajouterai que ton post est très bien documenté. Wink 

-
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
Dreamer

Masculin Taureau Nombre de messages 411
Age 69
Localisation St Cyr/mer 83
Humeur Très bonne, merci !!
Emploi/Loisirs Voyages, voyages...

Ronnie Biggs est mort... Empty
MessageSujet: Re: Ronnie Biggs est mort...   Ronnie Biggs est mort... EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:10

gollum a écrit:
Triste manière de passer à la postérité, et on peut se rendre compte que l'éloge de la crapulerie enrichit bien du monde... Ronnie Biggs est mort... Ch_ais_p 


-

Je ferais la comparaison avec Albert Spaggiari : Sans haine, ni violence. Sans faire d'apologie, je dirais que ce sont des artistes...

Maintenant, ce n'est que violence et brutalités pour parfois de très petits butins.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxvoyages.fr/
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Ronnie Biggs est mort... Empty
MessageSujet: Re: Ronnie Biggs est mort...   Ronnie Biggs est mort... EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:28

Crapules, sans doute mais absolument rien de comparable avec des Hitler, Staline, Napoléon, Jules César, Gengis Khan, Alexandre-le-Grand et beaucoup d'autres qui ont semés la désolation, la terreur, la mort mais qui, pour certains, seraient de grands hommes. 
Le biggs ne sera jamais un grand homme et sera oublié dans cent ans...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ronnie Biggs est mort... Empty
MessageSujet: Re: Ronnie Biggs est mort...   Ronnie Biggs est mort... EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:15

gollum a écrit:
J'ajouterai que ton post est très bien documenté. Wink 

Je me faisais la même réflexion. D'ailleurs, Dreamer, où étais-tu dans la nuit du 7 au 8 août 1963 ?...   Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
Dreamer

Masculin Taureau Nombre de messages 411
Age 69
Localisation St Cyr/mer 83
Humeur Très bonne, merci !!
Emploi/Loisirs Voyages, voyages...

Ronnie Biggs est mort... Empty
MessageSujet: Re: Ronnie Biggs est mort...   Ronnie Biggs est mort... EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:40

winnie a écrit:
gollum a écrit:
J'ajouterai que ton post est très bien documenté. Wink 

Je me faisais la même réflexion. D'ailleurs, Dreamer, où étais-tu dans la nuit du 7 au 8 août 1963 ?...   Rolling Eyes  

En colonie de vacances sur l'ile d'Oléron, plus exactement à coté de la Cotinière et à cette heure-ci, je devait être dans mon lit de camp !!  Shocked 

En ce qui concerne le documentation, c'est de votre faute, vous êtes toujours à me demander les sources, alors je cherche !! Ronnie Biggs est mort... Ch_ais_p 

Et le pire, c'est que j'aime ça !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxvoyages.fr/
Contenu sponsorisé




Ronnie Biggs est mort... Empty
MessageSujet: Re: Ronnie Biggs est mort...   Ronnie Biggs est mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronnie Biggs est mort...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: