| | | |
Auteur | Message |
---|
jelenote Nouveau
4 paris
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Ven 7 Aoû 2015 - 11:39 | |
| Merci bcp pour ces indications J’essaie et vous tiens au courant... |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Ven 7 Aoû 2015 - 11:51 | |
| - jelenote a écrit:
- Merci bcp pour ces indications J’essaie et vous tiens au courant...
Bonjour jelinote Encore une petite précision si tu es parvenu à un affichage sur MapSource Une carte (ou partie de carte) visualisée(s) dans MapSource se transfert vers le GPS de cette façon Bonne journée |
| |
| | jelenote Nouveau
4 paris
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Sam 8 Aoû 2015 - 15:20 | |
| Bonjour, j'ai suivi le tuto jusqu'à l'étape "séparer tout", et là j'ai visiblement un échec sur la création du fichier "install.bat" : - Citation :
- Output fichier deja' présent, fichier C:/Program Files (x86)/Garmin/Cartes/USA-Canada/18051109.img.
Écriture carte I1137027 -> 18051111.img, fichier 16285696, header 4000h, block 16384 Output fichier deja' présent, fichier C:/Program Files (x86)/Garmin/Cartes/USA-Canada/18051111.img. Écriture unl gmaptool00.unl, codes 1 Output fichier deja' présent, fichier C:/Program Files (x86)/Garmin/Cartes/USA-Canada/gmaptool00.unl. Écriture fichers mapset.mp Écriture fichers mapset.tdb Écriture fichers mapset.mdx Erreur création output fichier , fichier C:/Program Files (x86)/Garmin/Cartes/USA-Canada/install.bat.
Erreurs, le résultat n'est pas correct.
Finale.
Auriez-vous une idée ? Merci d'avance |
| |
| | jelenote Nouveau
4 paris
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Sam 8 Aoû 2015 - 15:39 | |
| J'ajoute que je n'ai aucun fichier qui apparaît dans le dossier cible...?
Quant au dernier lien de téléchargement indiqué d'une carte "unlocked", il semble "virusé".
Cdlt |
| |
| | gege38360 Nouveau
1 grenoble !!!!!!
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Dim 9 Aoû 2015 - 12:42 | |
| bonjour, et merci de m'avoir accueilli sur ce forum, j'ai ma carte carte Garmin V4 qui apparaît sur basecamp, nickel en branchant mon GPS sur mon pc mais ma carte reste bloquée sur l utilisation du GPS (impossible de deverouiller les cartes) avez vous une solution ? dans la carte sd, il y a les fichiers suivants: un fichier gmapsupp.img, 1 fichier gmapsupp.unl, un dossier Garmin contenant: un dossier SQL, contenant un fichier .db;
j'ai téléchargé le gimgunlock.exe mais apparemment cela ne fonctionne pas pour le GPS |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Lun 10 Aoû 2015 - 20:05 | |
| @ jelenote et gege38360
Bonsoir à tous les deux
Je vais me répéter encore une fois.....mais par expérience, j'ai observé qu'une carte est bien plus facile en transfert de MapSource vers le GPS que de BaseCamp vers le GPS
Ceci semble dû au fait que Garmin n'assure plus le suivi de MapSource (le logiciel est donc plus libre) mais semble plutôt avoir reporté son activité vers BaseCamp .........
Les différents Tutos de ces logiciels sont développés ICI
Pour répondre à la question "Verrouillage", lorsque c'est nécessaire, il faut récupérer le code
Pour ce faire l'outil GMaapTool est incontournable
Il permet la recherche de ce code (partie infos) sur un fichier gmapsupp ou gmapprom
Tout est expliqué ICI
Pour ceux qui peinent vraiment trop avec des cartes City Navigator verrouillées voici une solution de remplacement sur la base OSM à découvrir ICI |
| |
| | romatomon Nouveau
8 guadeloupe
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Sam 5 Sep 2015 - 3:50 | |
| - Pierre a écrit:
- lio44 a écrit:
- tu as de la chance d'avoir cette carte,
j'en bave car je pars dans 2 mois a la reunion Bonsoir lio44
Effectivement, il y a bien problème de téléchargement car le lien est mort (ou supprimé)
Je ne l'ai pas vérifié récemment......
Ce même téléchargement était également réalisable sur LadyLink.org mais il ne fonctionne plus non plus
http://www.ladylink.org/garmin-carte-topo-france-amp-dom-tom-v3-pro
Ne t'inquiète pas, je vais voir ce que je peux faire........ Bonjour Pierre, y a t'il un moyen de pouvoir bénéficier des cartes topo dom-tom ? (les liens netload ne fonctionne toujours pas) je te remercie d'avance |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Sam 5 Sep 2015 - 10:26 | |
| - romatomon a écrit:
- Pierre a écrit:
- lio44 a écrit:
Effectivement, il y a bien problème de téléchargement car le lien est mort (ou supprimé)
Ce même téléchargement était également réalisable sur LadyLink.org mais il ne fonctionne plus non plus
Ne t'inquiète pas, je vais voir ce que je peux faire........ Bonjour Pierre, y a t'il un moyen de pouvoir bénéficier des cartes topo dom-tom ? (les liens netload ne fonctionne toujours pas) je te remercie d'avance Bonjour Romatomon Compte tenu que cette carte est VENDUE (et demandée ), les liens lorsqu'ils apparaissent sur le web sont bien évidemment supprimés par le fabriquant le plus rapidement possible...... Effectivement on ne peut plus la télécharger actuellement Je vais voir si je te trouve une solution...... à + |
| |
| | romatomon Nouveau
8 guadeloupe
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Sam 5 Sep 2015 - 11:07 | |
| - Pierre a écrit:
- romatomon a écrit:
- Pierre a écrit:
- lio44 a écrit:
Ne t'inquiète pas, je vais voir ce que je peux faire........ Bonjour Pierre, y a t'il un moyen de pouvoir bénéficier des cartes topo dom-tom ? (les liens netload ne fonctionne toujours pas) je te remercie d'avance Bonjour Romatomon
Compte tenu que cette carte est VENDUE (et demandée ), les liens lorsqu'ils apparaissent sur le web sont bien évidemment supprimés par le fabriquant le plus rapidement possible......
Effectivement on ne peut plus la télécharger actuellement
Je vais voir si je te trouve une solution......
à + Bonjour Pierre, c'est vrais que la solution simple est de tout bêtement l'acheter Bon, j'ai déjà les topo de l'IGN (toujours dans mon sac dans une pochette étanche avec une boussole) J'utilise geoportail (que je peux aussi éditer en pdf donc papier et jpg) Je viens d'acquérir la fenix2 de garmin, un gps vraiment de base et une carto encore plus de base. Mais un altimètre, une boussole et pleins d'autres fonctions (dont le back track que j'espère ne jamais devoir utiliser) Je sais aussi que ca peut tomber en panne alors je compte surtout sur mes jambes et ma tête (parfois mes bras et mes fesses aussi (heu ! juste pour descendre des passages un peu glissants, hein !)) Base camp est à ma connaissance le logiciel le plus facile pour éditer les waypoints et routes. Mais pareil, les cartes que je possède (légalement) sont trop peu détaillées pour l'utilisation rando que je souhaite à présent avec ma fenix. J'ai pas réussi à importer de jpg (par exemple issue de geoportail), ce qui suffirait amplement à mon utilisation. Et débourser 169 euro... bof je peux aussi faire ça avec ma carte papier, mon décimètre et un peu de temps (celui que je passe sur mon ordi à la recherche d'autres solutions par exemple ) Alors si tu en as une import de jpg dans basecamp ou d'un fichier et quelques manœuvres (qu'il faudra de toute façon que je fasse si je l’achète, et sans aujourd'hui être certain que ça fonctionnera) Et bien ce serait super !!! Dans tous les cas, merci pour ta réponse très rapide et pour ton implication sur ce forum qui est très instructive (instructif aussi, le forum) |
| |
| | romatomon Nouveau
8 guadeloupe
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Mar 8 Sep 2015 - 16:06 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé une solution alternative pour mon utilisation : ouvrir une image de la carte topo IGN sous BaseCamp. 1) extraire l'image à partir de la fonction imprimer de géoportail, c'est du pdf, à transformer en jpg 2) géoréférencer l'image sous QGis (logiciel libre), attention il faut jongler avec le système de coordonnées entre celui de l'IGN pour le géoréférencement, et celui de BaseCamp (EPSG:4326) pour l'export. 3) exporter l'image en kmz avec le plugin GarminCustomMap (c'est l'étape quo me manquait) 4) importer le kmz dans BaseCamp (fichier/importer dans ma collection, attention ma collection doit être sélectionnée). Et voilà... Je n'ai certainement pas inventé l'eau chaude (et c'était peut être sous mon nez dans ce forum), mais j'y suis arrivé !!! Pierre, je suis toutefois toujours intéressé par ta solution pour la topo map Dom, si et quand tu as le temps. à+ |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Jeu 10 Sep 2015 - 11:42 | |
| - romatomon a écrit:
- Pierre, je suis toutefois toujours intéressé par ta solution pour la topo map Dom, si et quand tu as le temps.
Bonjour romatomon Comme je te l'avais précisé en MP je m'occupe de cette question Pour info : je suis enfin parvenu à séparer la partie des DomTom de la carte générale, le plus difficile étant de maintenir les .bat pour une future installation. C'est maintenant réalisé Le poids du fichier compressé de la carte générale était trop important pour un envoi direct Voici le visuel du fichier compressé contenant la partie des DomTom Décompression pour contrôle des deux fichiers .bat (installation et désinstallation) Tu devras pouvoir travailler ce fichier sur BaseCamp ou MapSource, en voici un aperçu Je vais prochainement placer ce fichier en ligne sur l'hébergeur ToutBox Mon upload n'est pas très rapide, de plus j'ai d'autres choses en cours, il me faudra un peu de temps pour effectuer ce transfert....quand se sera prêt je te préviendrai par MP pour te communiquer les infos ou codes du téléchargement à + |
| |
| | romatomon Nouveau
8 guadeloupe
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Jeu 10 Sep 2015 - 20:18 | |
| Merci beaucoup Pierre, je reste vraiment à ta disposition et comprends tout à fait. Je suis juste un peu trop jeune pour pouvoir te répondre par MP. Mais trop contant d'avoir enfin trouvé une solution de dépannage !!! Je reste attentif et patienterais le temps qu'il te faudra. Encore merci. |
| |
| | h4xx971 Nouveau
10 Guadeloupe
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Sam 12 Sep 2015 - 2:22 | |
| SALUT A TOUS JE suis aussi a la recherche de la TOPO V3 DOM TOM….desesperement…..donc @Pierre : La partie que tu as reussis a separer est la meme chose que le Topo pro V3 DOM-TOM..?? Je viens d installer Basecamp [mac] donc je suis preneur aussi si possible Sinon, si j achete la carte sur le site de Garmin… reussirai je en suivant le tuto a la UNLOCKER ? Quelqun a t il deja reussis ? Je suis aussi a la recherche de CARTE MARINE pour la Guadeloupe si vous savez ou je peux trouver cela……je suis nouveau inscrit ici pardonnez moi si je ne post pas correctement Merci de vos reponses et de votre aide... |
| |
| | romatomon Nouveau
8 guadeloupe
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Sam 12 Sep 2015 - 3:44 | |
| Bonjour Pierre, c'est récupérer, merci beaucoup. quelques précisions : est ce que la carte fonctionne comme les cartes osmmaps ? c a dire que je lance le fichier install.bat et voilà ? parce que ça ne marche pas :-( je veux dire je ne la trouve pas dans basecamp. probablement que j'ai raté quelque chose... |
| |
| | h4xx971 Nouveau
10 Guadeloupe
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin Sam 12 Sep 2015 - 4:49 | |
| Romatomon Si Pierre t as fournis un lien pour recuperer la partie DOM TOM pourrais tu me le partager svp….si Pierre est daccord bien sur |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |