PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sphilou
Nouveau
Nouveau
Sphilou

Masculin Lion Nombre de messages 14
Age 67
Localisation Tours

[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty
MessageSujet: [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?    [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:08

Bonjour à tous,
Ayant acquis récemment un SSD et afin de préserver ce dernier, je souhaiterais pouvoir installer GE soit entièrement sur un disque autre que C: , (disque choisi par défaut par GE) soit pouvoir spécifier l' emplacement du cache sur un disque différent, non-SSD lui.  

Est-ce possible ? 

Merci d' avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafeduweb.com
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?    [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:51

Salut

Ai je bien compris , tu as 2 disques durs dont un SSD en C , c'est ça ?

- Je ne pense pas que l'on puisse déplacer le cache de GE , enfin pas avec la version gratuite .
- l'idée serait de démarrer l'ordi sur l'autre disque dur , d'y installer GE puis de repasser sur la configuration actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Sphilou
Nouveau
Nouveau
Sphilou

Masculin Lion Nombre de messages 14
Age 67
Localisation Tours

[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?    [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:29

C'est bien çà Mac Cany, merci pour ta réponse !

Si je comprends bien , il me faudrait soit un GE pro, soit installer un 2eme Windows sur mon disque non-SSD et ne lancer cet os supplémentaire que pour GE .... hmmm scratch çà ne me branche pas trop, mais merci encore pour ta soluce [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafeduweb.com
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?    [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:27

Salut

Pour GE pro je ne sais pas mais peut-etre que l'on peut avec cette version déplacer le cache .

Effectivement il faut windows sur le 2ième disque pour installer GE mais une fois fait , remettre le SSD en C , en cliquant sur le raccourci GE , GE se lancera depuis l'autre disque .

Bon je suis loin d’être un cador en informatique , attends un peu , il est possible qu'il y ai une autre solution et qu'un membre te la donne .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?    [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:43

En rapide...

Dans la FAQ :

Comment puis-je installer GE ailleurs que sur le disque dur C ?
https://www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=127000
https://www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=127007
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Sphilou
Nouveau
Nouveau
Sphilou

Masculin Lion Nombre de messages 14
Age 67
Localisation Tours

[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?    [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:08

Merci à vous, je teste çà et je donne suite ! [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafeduweb.com
Sphilou
Nouveau
Nouveau
Sphilou

Masculin Lion Nombre de messages 14
Age 67
Localisation Tours

[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?    [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:45

WAW çà marche nickel les gars !

Pour partager l' expérience: Installer Google Earth ailleurs que sur un SSD / ou ailleurs que sur le disque C: 

Voila comment j' ai procédé
1) télécharger GE et le mettre dans un répertoire par exemple pour moi:  GEARTH  (sur un autre disque que C:) 
2) ouvrir un bloc notes et y écrire sur la première ligne le nom  le nom du fichier .exe , suivi du paramètre /a comme ci-dessous

google-earth_7-1-2_fr_14783.exe /a


Enregistrer ce fichier dans le repert GEARTH sous le nom que vous voulez, mais avec l' extension .bat   Pour ma part, je l' ai appelé GE.bat   (ignorez l' avertissement au renommage) 

Voilà, il ne vous reste plus qu' à cliquer sur le fichier .bat

L' install démarre et à un moment il vous est demandé de spécifier un emplacement ... il faut donc choisir un repert ailleurs que sur votre SSD bien entendu Wink  j' ai mis dans GEARTH également ! 

Un grand merci à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafeduweb.com
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?    [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:49

Une affaire de plus résolue par le duo de choc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?    [Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Cache et SSD : Comment déplacer le cache GE sur un disque non-SSD ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: