| | | |
Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF Lun 16 Sep 2013 - 10:16 | |
| Le pont transbordeur de Rochefort a été conçu pour permettre le passage entre les deux rives de la Charente, entre Rochefort et Martrou (commune d'Echillais). Son tablier se situe à 50 mètres de hauteur, permettant le passage de toute navigation. Un jour, l'Hermione passera dessous pour rejoindre la mer. Une nacelle, suspendue au tablier, se déplace d’une rive à l'autre, permettant le passage de piétons, et lors de sa construction, en 1900, de charrettes hippomobiles. C'est le dernier pont transbordeur existant en France. Il a failli être démoli en 1975, mais fut sauvé par son classement au titre de "Monument Historique" en 1976. On peut encore aujourd'hui passer d'une rive à l'autre de la Charente, et, depuis Rochefort, aller à Martrou voir le musée le concernant. Coordonnées: 45°54'59"N 0°57'39"W La 3D: Photos gollum La nacelle: Le petit musée du pont: Au musée, une maquette de l'ensemble, photo pas très lisible compte tenu des conditions de prise de vue.. -
Dernière édition par gollum le Ven 3 Avr 2015 - 10:04, édité 3 fois |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF Lun 16 Sep 2013 - 10:35 | |
| Salut
Je savais qu'il était toujours debout mais je ne pensais pas qu'il était encore en activité . |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF Lun 16 Sep 2013 - 10:37 | |
| Oui, pour 2,40€ l'aller-retour. Et le musée est gratuit. - |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF Lun 16 Sep 2013 - 11:44 | |
| Belle mécanique qui dure passé 100 ans !! !! l'Hermione ne risquera rien en passant dessous c'était du solide et ça tient encore Je ne sais pas qui l'a fait mais chapeau !! !! Pour un mécanicien ça vaut presque la Tour Eifel, enfin quand même pas mais c'est du bel ouvrage Bonne route et A+++ Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Re: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF Mar 31 Mar 2015 - 17:21 | |
| L'Hermione est bien passée sous le pont comme prévu. C'était le dimanche 7 septembre 2014 à 16 h 30. source - |
| |
| Sujet: Le pont transbordeur de Biscaye - Bilbao - Espagne Ven 3 Avr 2015 - 10:02 | |
| Voilà, considérant qu'il y a encore quelques ponts transbordeurs en activité dans le monde, j'ai pensé (à tort ou à raison) qu'on pourrait, de façon collégiale, les mettre dans ce topic ouvert à tous, j'attends donc vos propositions!! J'ai d'ailleurs changé le titre du topic pour le rendre plus ouvert. On va aujourd'hui se préoccuper du pont de Biscaye, à Bilbao. Le pont de Biscaye, construit de 1888 à 1893, relie deux villes siruées de part et d'autre du Nervicon, à l'entrée du port de Bilbao. Encore en service, il a été inscrit en 2006 sur la liste du Patrimoine Mondiale de l'Unesco. La suite, bien documentée, >ICI<. 43°19'23"N 3°01'02.50"W Photos Panoramio: La nacelle: On continue? - |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF Ven 3 Avr 2015 - 15:20 | |
| Salut
Quoi ! Y a un pont transbordeur à Bilbao ? Il y a 5 mn vous m'auriez demandé si je connaissais Bilbao je vous aurais crânement répondu " ah ouais , j'y suis souvent allé ! " , en fait je ne savais pas ! J'ai pas intérêt à poser la question à la maison parce si elles le savent , elles vont passer le week-end à se moquer de moi . Merci Gollum j'aurai l'air moins bête si un jour on m'en parle . |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Canard de coincé dans un pilier du transbordeur de Biscaye - Bilbao Ven 3 Avr 2015 - 18:40 | |
| |
| |
| Sujet: Le pont transbordeur de Buenos Aires - Argentine. Jeu 16 Avr 2015 - 18:36 | |
| Un pont sous lequel un camion ne peut pas se cogner... voir ici On part pour Buenos Aires en Argentine. Il date de 1914, est entretenu en bon état mais ne fonctionne plus, la ville étudie la possibilité de le remettre en service, pour son intérêt local d'abord, mais aussi comme attraction touristique. Il enjambe le Riachuelo et se nomme le pont du Presidente Saénz Peña, ou pont de La Boca. 34°38'18"S 58°21'23"W Et GE nous gâte, d'abord avec une 3Dimpressionnante: Puis avec SV: A qui le tour? - |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF Ven 17 Avr 2015 - 9:48 | |
| Il faut qu'ils soient vraiment en activité ? Et juste un passage piéton, ça compte ? |
| |
| Sujet: Re: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF Ven 17 Avr 2015 - 10:04 | |
| Pas forcément en activité, comme celui de Buenos Aires qui ne fonctionne pas et attend des jours meilleurs, il peut n'être qu'un passage pour piétons et cyclistes comme celui de Rochefort. (d'ailleurs je ne sais pas s'il en existe qui font passer les véhicules automobiles... ) Beaucoup ont été détruits ou démontés, il y en a même dont les travaux n'ont jamais été achevés. - |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF Ven 17 Avr 2015 - 11:06 | |
| |
| |
| Sujet: Pont transbordeur à Newport - Angleterre Jeu 25 Aoû 2016 - 9:33 | |
| On va en ajouter un. Celui de Newport, à Brexitland... Pardon, je voulais dire, en Angleterre, au sud du Pays de Galles plus précisément. Construit en 1906 par l'ingénieur britannique R. Haynes, Les pylônes de 74 m de haut et le tablier de 196 m laissent passage à des mâtures de 54 mètres et la nacelle, suspendue par des câbles à un chariot glissant sur des rails disposés le long du tablier, atteint une vitesse de trois mètres par seconde. Ce pont est le plus long parmi les huit ponts transbordeurs existant encore dans le monde. Toujours en service aujourd'hui, il est gratuit pour les piétons et les cyclistes. Pour un complément d'information, c'est ICI. 51°34'14.60"N 2°59'08"W [url=http://remy59660.free.fr/Files/Image/ponts transbordeurs/newport transbordeur.jpg]source[/url] - |
| |
| Sujet: Le pont transbordeur de Middlesbrough - UK Mer 28 Fév 2018 - 10:48 | |
| Nous n'en avons pas fini avec les ponts transbordeurs. Le "Middlesbrough Transporter Bridge", achevé en 1911, a une portée principale de 143 mètres pour une longeur totale de 260 mètres. Il enjambe la rivière Tees. 54°35'05" 1°13'40"W - |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: le Pont transbordeur de Rouen Mer 28 Fév 2018 - 15:46 | |
| Bonjour à tous Je ne peux pas laisser passer ce sujet sans évoquer le Pont transbordeur de Rouen cher au coeur de tous les rouennais : (source) Coordonnnées : 49° 26′ 23″ N, 1° 04′ 52″ E Mais s'agissant d'un ouvrage que je n'ai pas connu, je n'en sais pas plus que ce qui en est dit >>> ICI <<< |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ponts Transbordeurs - SUJET PARTICIPATIF | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |