|
| | |
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine Mer 30 Aoû 2006 - 23:55 | |
| et ben voilà, tu les as tes infos micro... t'auras plus qu'a confirmer la prochaine fois que tu montes... merci Thalyn . |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine Ven 22 Sep 2006 - 15:30 | |
| je me permet de faire remonter ce topic pour vous pésenter un site très bien fait (enfin je trouve) sur la muraille de Chine. on y apprend entre autre qu'elle " fait 2860Km de long, qu'au début de sa construction, 300 000 hommes furent réquisitionnés et 2 millions de personnes enrôlées de force. sur la totalité du temps de construction, près de 10 millions de personnes trouvèrent la mort" . lu dans le Micro-Hebdo de cette semaine. le site c'est Great Wall Of China. |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine Ven 22 Sep 2006 - 17:37 | |
| Tous les edifices de ce genres coutes souvent la vie a beaucoup de gens ... |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine Sam 23 Sep 2006 - 12:20 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Tous les edifices de ce genres coutes souvent la vie a beaucoup de gens ...
c'est pour ça que ça vaut le coup d'aller voir pour leur "rendre hommage" à notre niveau... |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine Jeu 19 Juin 2008 - 19:53 | |
| - microexplorer a écrit:
- je me permet de faire remonter ce topic pour vous pésenter un site très bien fait (enfin je trouve) sur la muraille de Chine.
on y apprend entre autre qu'elle "[i]fait 2860Km de long, le site c'est Great Wall Of China. "En effet, avec les 2860 km de ramifications et le relief suivi fidèlement, la longueur atteint 6700 km. À vol d'oiseau, le mur mesure 2700 km depuis la passe de Jiayuguan (en Asie centrale) jusqu'à la passe de Shanhaiguan sur les rives du golfe du Bohai" ben alors , je comprends rien : elle mesure 2860 ou 6700 kms de long ??????? non, parce que ça change tout pour moi , vous comprenez, ......................... |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine Jeu 19 Juin 2008 - 22:01 | |
| - eiffel65 a écrit:
- ben alors , je comprends rien : elle mesure 2860 ou 6700 kms de long ???????
non, parce que ça change tout pour moi , vous comprenez, ......................... 2800 km, ça fait 3 paires de chaussures. 6700 km, ça fait 3 paires de chaussures, et tu termines les 4000 derrniers kilomètres pieds nus ! Un crobard valant mieux qu'une longue explication... Ce qu'on appelle LA Grande Muraille devrait plutôt s'appeler LES Grandes Murailles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_muraille Au fait, Eiffel, qu'est-ce qui t'a donné l'idée d'aller jeter un oeil à ce topic dont le dernier message date du 23 septembre 2006 ? |
| |
| | Trolbear Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2461 61 La Meyze (87) Serein Enseignant, chanteur de rock entre autres
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine Jeu 19 Juin 2008 - 22:09 | |
| Tiens étonnant, je ne savais pas. Je pensais qu'il s'agissait d'un long ruban ininterrompu |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Grande Muraille de Chine Jeu 19 Juin 2008 - 22:09 | |
| La GRANDE MURAILLE à proximité de Pékin (fichier KMZ direct) Coordonnées de la région 40°20'21.14"N 115°59'7.05"E La Grande Muraille de Chine avec l'Overlay de Mapquest (Fichier KMZ direct) Il s'agit d'une succession de cartes de Mapquest présentées en overlay pour suivre en détail le tracé de la Grande Muraille Les détails Bonne découverte |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine Ven 20 Juin 2008 - 7:30 | |
| - winnie a écrit:
Au fait, Eiffel, qu'est-ce qui t'a donné l'idée d'aller jeter un oeil à ce topic dont le dernier message date du 23 septembre 2006 ? ben, le capitaine Haddock.......what else ???!!!!!!!! merci pour cette info, , on en apprend tous les jours sur ce forum , il devrait être reconnu d'utilité publique !!!!!!!!!......et ça m'évitera de raconter des âneries si le sujet de la Grande Muraille de Chine devait être abordé au cours d'une discussion avec une biquette corse cet été au village .......... |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: La Grande Muraille de Chine - OVERLAY - KMZ KML Lun 26 Jan 2009 - 12:29 | |
| La Grande Muraille de Chine avec une surcouche de la GEC... Bien pratique pour en suivre le cours dans son GE. A télécharger >>> ici <<<
D'autres OVERLAYS >>> sur cette page <<< |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: La Grande Muraille de Chine Lun 26 Jan 2009 - 14:52 | |
| Une importante portion de la Muraille est visible en haute définition avec l'aide d'un fichier dans la Province de Gansu. Une capture des tours de guet. Coordonnées 37°40'11.66"N 102°57'5.70"E Le FICHIER à télécharger. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine Mar 10 Mar 2015 - 14:06 | |
| On parle dans ce topic de l'éventuelle visibilité de la Muraille depuis la Lune. Hélas... http://www.liberation.fr/sciences/2013/10/03/fin-d-un-mythe-la-grande-muraille-s-est-perdue-dans-l-espace_936837 - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Muraille - Chine | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |