PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 La Grande Muraille - Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyDim 20 Aoû 2006 - 0:59

Salut a tous
Comme je n'ai trouve aucune image de la grande muraille de chine dans ce forum je vous soumet donc ce que j'ai trouvé apres de longues recherches

40°21'20.99"N 116°00'33.86"E
La Grande Muraille - Chine Murail10


Dernière édition par ivanovitch le Mer 17 Sep 2014 - 17:54, édité 5 fois (Raison : Edité pour un sens plus générique - Message originel dans le second message)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: La grande muraille, Xiaozhangjiakou, Beijing, Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyDim 20 Aoû 2006 - 1:22

belle image en effet de cette  fameuse muraille visible depuis l'espace  Shocked .

mais deux petites chose:

-les coordonnées, pour qu'on puisse faire un copier-coller, et allé voir.
-et si tu pouvais poster tes images en 800*600, se serait parfait. tuto là.

Wink.


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyDim 20 Aoû 2006 - 1:25

Les coordonnées c'est bon Micro, elles étaient déjà là...

Et en effet, très belle image. On avais essayé de chercher la muraille un temps mais très peu d'infos et de zones HD avant.
Personne n'avais réussi à trouver.
Cela semble bien être la muraille, elle est longe en tout cas !
Merci beaucoup de nous en avoir fait part Claudius !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyDim 20 Aoû 2006 - 1:42

C'est une légende, la muraille n'est pas visible de la lune. De nombreux articles traitent du sujet. J'ai pu lire cela en-autre dans une revue scientifique (S&V) ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_muraille_de_Chine
http://www.fr.gwoc.info/legende0.htm
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyDim 20 Aoû 2006 - 1:55

décidemment...

désolé Claudius1207, j'ai "zappé" les coordonnées, et du coup, ai édité mon post Wink.

quand à sa visibilité depuis l'espace, j'ai pas été voir..., ma navette étant en panne en ce moment... Laughing Wink .

plus sérieusement, j'avoue Embarassed Embarassed Embarassed , tu me l'apprends nicolasg...
(vais m'endormir moins bête moi ce soir... :cheers: Laughing Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyLun 21 Aoû 2006 - 3:29

Je confirme, d'ailleur il y a une comparaison de faite avec les pyramides de Gizeh...

La plus grande pyramide faisant 325 m de diamètre n'est pas visible du ciel, comparer à une muraille qui fait 10 m de diamètre. Une conclusion est vite trouver...
Revenir en haut Aller en bas
jmgrezes
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 1

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:21

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je cherchais moi aussi la muraille de chine
concernant la visibilité depuis l'espace je penses que la confusion vient de la grande barriere de corail qui elle est visible depuis l'espace mais n'est pas construite par les humains.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:22

Bienvenu a toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:24

non il y a un seul astronaute qui a du cela, et personne a contredit... sauf depuis quelques années.

Sinon, bienvenue sur le forum, tu devrait aller te présenter sur le forum prévue a cette effet, pour que l'on puisse mieux te connaître...
https://googlearth.forumpro.fr/viewforum.forum?f=6
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:24

c'est plus simple...

le "confusion" vient du fait que je n'ai pas cherché à me renseigner plus que ça... Embarassed Embarassed Embarassed

mais grace à vous, ok, on ne la voit pas depuis l'espace...

je vous confirmerais ça le prochain coup que j'y vais...Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:27

En fait, pour donner une petite expliquation, il est vrai que la grande pyramide et que la muraille de chine ne sont pas visible de l'espace et encore moins de la Lune.

Mais tout dépend où l'on fixe la fin de l'Athmosphère et le début de l'Espace.
Je me souviens par exemple, qu'il y a encore 10 ans de ça, on nous disait que l'athmosphère faisait de 80 à 150 km.
(150 km etait même la réponse dans le jeu "trivial Pursuit" ... "Super!! la référence" vous aller me dire Laughing)

Alors que depuis quelques années maintenant, on considère que l'exosphère (jusqu'à 50 000 km d'altitude) est une partie intégrante de notre Atmosphère.
Ce qui , vous comprenez, change considérablement.
Il est bien evident qu'a ce genre d'altitude on ne peut pas voir la grande Pyramide et encore moins la muraille de chine.
Mais pas forcemment à cause de leur "taille".
On peut voir quelque chose de l'espace mais + à partir de son niveau de "densité" lumineuse que de sa taille.
A cette altitude, un rayon lumineux d'à peine 10mètres peut etre visible s'il est suffisamment dense.
(laser, ultraviolet même s'il nest pas visible à l'oeil humain cela n'empêche qu'il existe bien, etc...).

Mais outre ce détail, à 80 km d'altitude, la Grande pyramide et même la muraille de chine etaient visibles.
Moins maintenant, car les alentours de ces deux regions se sont fortement "urbanisées" qui font qu'elles sont maintenant "absorbées" par ces "masses".
(et sur GE, les bande HD "colorisées" genent le visibilité et la photo de la terre que l'on voit sur GE, n'a pas dû être prise à une altitude de 80 km d'alititude).

Donc dire que la Grande pyramide et la Muraille de Chine sont visibles de l'Espace n'est plus vrai aujourd'hui, mais ça l'etait il y a encore quelques années (à 80-150km d'altitude).
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:08

Thalyn tu es un vrai puit de science La Grande Muraille - Chine 10-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:26

Moi qui suis nouveau, je suis tres admiratif de Thalyn!

Je lui mets moi aussi un La Grande Muraille - Chine 10-10

Mais Thalyn a la fin de la journée il doit etre 🇦🇿

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:22

Je suis pas convaincu...

Les astronautes de l'époque où cette information à été dévoilé ont confirmer aujourd'hui que ce n'était pas possible de la voir de l'espace...

Maintenant je ne suis pas astronautes, et c'est pas demain la veille que j'irais vérifier...

Ce mythe restera un mystère, tant qu'il y a pas eu de vrais démonstrations, a chacun de faire son idée...
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:22

Oui tu as raison de ne pas être convaincu, c'est en car de toute façon, comme tu le dis, on ne le sera jamais vraiment tant qu'on aura pas vu de clichés Smile

Je viens me renseigner un petit peu sur la Muraille de Chine.
Je suis tombé sur un article de l'ESA sur ce site Astrocosmos.net, parlant justement d'un cliché pris par le satellite "Proba".
Ils ont eux-même confondu la Muraille de Chine avec un cours d'eau Laughing
Mais cela étant ce satellite à prit la cliché à 600km d'altitude (donc a cette hauteur, le muraille est 6 fois moins de chance d'être vu qu'a 100km d'altitude)... donc le mystère reste entier.
Et comme je l'ai dis tout à l'heure, ce sont plus des zones ou points "lumineux" qui se différencies des alentours (ou au contraire des zones d'ombres ou d'absence de couleurs dans des zones justement très lumineuses) que l'on peut voir dans l'espace... donc tout dépend, je pense aussi, de la luminosité, l'inclinaison de la terre par rapport au soleil etc...

Enfin, bref... à voir... l'avenir prochain nous le dira lorsqu'on pourra faire des voyages dans l'espace, enfin à très haute altitude plus précisemment (cf la compagnie Virgin pour la maudique somme de 100 000€ Very Happy Laughing )


Ca me rappelle le film "un ticket pour l'espace": Laughing
- Oooohh, je ne pensais pas que la corse etait aussi grande vue de l'espace!

- hum.. c'est pas la corse... c'est l'afrique!

LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Grande Muraille - Chine Empty
MessageSujet: Re: La Grande Muraille - Chine   La Grande Muraille - Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Muraille - Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Un regard sur TSGE (anciennement le Blog)
» Cartes de randonnées - Cartes et plans touristiques.
» La grande muraille de Chine [trouvé par beatriz]
» La Muraille de Gengis Khan
» La Grande Muraille Verte (GMV) en Afrique subsaharienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Monuments-
 
 
Sauter vers: