| | | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: [Désormais visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France Jeu 25 Juil 2013 - 10:48 | |
| Situé à coté du Fort Saint-Jean, le MuCEM a déjà ouvert ses portes mais n'est pas encore visible sur GE. Tout ceci sous le regard bienveillant de Notre-Dame de la Garde... MuCEM, Kesako? Le MuCEM est le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. Il se répartit sur 3 lieux, le Mucem qui nous intéresse aujourd'hui, relié par une passerelle au Fort Saint-Jean, qui abritera également les collections ouvertes au public, et le Centre de Conservation et de Ressources, situé dans le quartier Belle de mai, près de la gare Saint-Charles. Je n'ai pas pu situé ce dernier bâtiment sur GE. Le site du musée est un régal. Coordonnées: 43°17'48"N 5°21'40"E source Le passerelle qui relié le MuCEM au Fort Saint-Jean. Le Fort Saint-Jean vu du MuCEM A suivre... - |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France Lun 4 Mai 2015 - 17:03 | |
| Une petite photo de ma visite de ce week-end, sous le beau soleil marseillais. |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France Lun 4 Mai 2015 - 17:26 | |
| C'est follement beau, ce bâtiment ! J'espère que ce qu'il expose est à la hauteur de son extérieur. |
| |
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France Lun 4 Mai 2015 - 19:32 | |
| Je dois sans doute être un peu trop exigeante, mais je m’attendais à beaucoup mieux, surtout après tout le battage qu'en a fait la ville et les millions que ça a coûté. Personnellement, je trouve le discours des expos, permanente ou thématiques trop scolaires par rapport à une muséographie décalée. Mais ce n'est que mon avis. Sinon, il y a quelques pièces magnifiques. A l'extérieur, il y a des bassins qui donnent envie de piquer une tête. Mais des policiers patrouillent sur leur truc à deux roues et chassent tous les jeunes en maillot de bain ... c'est délirant !!! Je sais aujourd'hui pourquoi j'ai quitté Marseille. Une ville qui veut péter plus haut qu'elle n'a les fesses ! Sinon le bâtiment d'à côté, qui est un centre de conférence, est un exploit de technique architecturale. Le bâtiment en lui-même est assez laid, tout en béton brut, mais l'intérieur est superbe. Moi qui ait le vertige, je n'ai que moyennement apprécié le sol avec ses rangées d'immenses hublots rectangulaires qui donnent dans le vide. Sinon il y a la passerelle entre le MUCEM et la tour St Jean. Très sympa pour dominer au dessus du vieux port. Voilà pour la petite visite. Je pensais qu'on pouvait déjà voir le lieu sur GE. C'est pour ça que je n'ai pas fait plus de photos. La prochaine fois, je compléterai. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France Dim 19 Juil 2015 - 10:00 | |
| Maintenant visible dans GE, on voit bien la passerelle qui le relie au fort Saint Jean: SV pas encore à jour et ne nous présente encore que les travaux de construction: Par contre GMaps nous gratifie de plusieurs vues du musée, en voici trois: - |
| |
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France Dim 19 Juil 2015 - 11:18 | |
| Merci Gollum Et en effet, SV est très en retard |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Update Mise à jour sur le MUCEM Mer 19 Sep 2018 - 22:07 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France Jeu 20 Sep 2018 - 9:22 | |
| Puisque Ivano nous parle de La Baronne, nous n'avons pas de nouvelle de cette éminente membre de notre communauté.
Souhaitons qu'elle va bien, un petit signe de sa part nous serait bien agréable...
- |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |