| | | |
Auteur | Message |
---|
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9306
74
suisse
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 9:34 | |
| |
| |
 | | cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 9:53 | |
| Tout ça est trop flou, j'abandonne. |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9306
74
suisse
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 10:39 | |
| |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 11:16 | |
| Je crois que tu ne comprends pas bien le principe des jeux, défis et énigmes de TSGE, Jmst. Lorsque tu nous demandes de faire une recherche d'un lieu sur google earth, la première condition doit bien entendu être que ce lieu existe sur google earth, qu'on puisse y déposer un repère, ce qui n'est pas vraiment le cas dans ton énigme. Rien, absolument rien dans google earth ou google map ne permet d'avoir une information sur ce lieu. Comment veux-tu qu'on le découvre si ce n'est par hasard sur internet ou si tu donnes de nombreux indices et indications ... on n'est pas censé avoir visité les mêmes sites internet que toi, tu dois t'en rendre compte. Sois plus précis lorsque tu conçois une énigme et mets-toi à notre place.  |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 11:19 | |
| Ceci dit, l'information est intéressante. |
| |

9306
74
suisse
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 12:36 | |
| - cramion a écrit:
- Je crois que tu ne comprends pas bien le principe des jeux, défis et énigmes de TSGE, Jmst.
Lorsque tu nous demandes de faire une recherche d'un lieu sur google earth, la première condition doit bien entendu être que ce lieu existe sur google earth, qu'on puisse y déposer un repère, ce qui n'est pas vraiment le cas dans ton énigme. Rien, absolument rien dans google earth ou google map ne permet d'avoir une information sur ce lieu. Comment veux-tu qu'on le découvre si ce n'est par hasard sur internet ou si tu donnes de nombreux indices et indications ... on n'est pas censé avoir visité les mêmes sites internet que toi, tu dois t'en rendre compte. Sois plus précis lorsque tu conçois une énigme et mets-toi à notre place.   ,mais j'avais precisé - jmst a écrit:
Une découverte ,
Le lieux est approximatif sur GE, mais est précis dans le texte de la découverte
Vos questions sont les bienvenues
 Hors, il n'y a pas eu de questions, mais que des suggestions. Même l'indice, n'a pas engendré de questions (animal): age, état, disparut, etc je ferais mieux la prochaine fois  Bonne nouvelle énigme  |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 14:29 | |
| Pour suivre, une petite énigme historique :  Ce splendide château a disparu, détruit par les troupes allemandes pendant la première guerre mondiale. Pouvez-vous me trouver son emplacement exact ?  |
| |

9306
74
suisse
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 14:45 | |
| déjà Le château « Cet ancien château qui occupe le fond d’une vallée marécageuse, cette avenue de murailles, ce pont de pierre qui traverse un fossé d’eau vive… » dont parle le moine Saumery en 1774, n’a rien à voir avec le château que l’on retrouve sur les cartes postales du 19ème siècle. C’est un édifice de grande allure, dans un cadre de marronniers séculaires au milieu d’un vaste parc, malheureusement incendié par les allemands en 1914 et remplacé après 1935 par un jardin à la française avec bassins et parterres, qui lui aussi a disparu. sourceet pour 15 sous une Lithographie
Dernière édition par jmst le Mer 10 Juil 2013 - 14:59, édité 1 fois |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 14:54 | |
| Oui, c'est bien. Je connais ce texte mais cela ne me dit pas où se trouvait exactement le château. Je veux un repère dans google earth ou map. Au mètre près.  |
| |

9306
74
suisse
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 15:04 | |
| i bleu,etc, bref un repère sur GE ou Maps, SV  ou doit-on trouver sur le net  au hasard des recherches un bouquin de 193 pages |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 15:18 | |
| Faut lire tout le bouquin ! Trêve de plaisanterie, tu peux trouver l'emplacement avec google earth ou google map, grâce à street view mais en cherchant bien sur internet, tu trouveras au moins un gros indice. Cherche l'origine de la photo. |
| |

9306
74
suisse
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 15:35 | |
| je sais qu'il est à YVES-GOMEZEE et ce nomme Château des Baronnes du Cartier d'Yve L’origine de la photo: nada saufJe sèche |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 15:40 | |
| Je t'aide : la photo provient du plus gros site de collectionneurs en français (même peut-être toutes langues confondues). Bonne chance. |
| |

9306
74
suisse
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 15:42 | |
| je te l'ai mis avec "sauf" |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 10 Juil 2013 - 16:03 | |
| Bien, tu as le site. Maintenant, cherche toutes les cartes postales anciennes de Yves-Gomezée. Il y en a une autre qui te donneras un gros indice. Ensuite, il te faudra rechercher un lieu avec street view et tu trouveras le lieu aisément facilement peut-être. |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |