PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 
 
 erreur [Pb technique GE résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

erreur [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: erreur [Pb technique GE résolu]   erreur [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:54

il me semble que en géographie tout les points partent de Notre dame ( paris ) et bien google earth est dans l'erreur car quand vous définissez la france le point est certes sur paris mais pas a partir de la rosasse de notre dame ??? pourquoi ?? help
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

erreur [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: erreur [Pb technique GE résolu]   erreur [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:21

l'ombre a écrit:
il me semble que en géographie tout les points partent de Notre dame ( paris ) et bien google earth est dans l'erreur car quand vous définissez la france le point est certes sur paris mais pas a partir de la rosasse de notre dame ??? pourquoi ?? help

 Salut l'ombre,

C'est un sujet qui a retenu notre attention >>ICI<<, ou Mac Cany avait ouvert un topic sur le centre de la France.

Et le point que tu désignes sur le parvis de Notre-Dame de Paris est en fait "le point zéro des routes de France", point à partir duquel on calcule la distance des routes nationales qui relient Paris aux autres villes de France.

Google-Earth a choisi l’Hôtel de Ville comme centre de Paris, et je viens de m'apercevoir qu'à Bordeaux (par exemple...) c'est la Mairie, et probablement ainsi dans toutes les bourgades.


-
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

erreur [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: erreur [Pb technique GE résolu]   erreur [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:27

rapide le retour donc j'avais raison erreur [Pb technique GE résolu] Bonjour  la rosasse est bien le centre de la france pour les distances et non l’hôtel de ville erreur [Pb technique GE résolu] Ch_ais_p pour le lien je vais aller voir cela de plus prêt erreur [Pb technique GE résolu] Bon
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

erreur [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: erreur [Pb technique GE résolu]   erreur [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:29

gollum a écrit:
je viens de m'apercevoir qu'à Bordeaux (par exemple...) c'est la Mairie, et probablement ainsi dans toutes les bourgades.-

Il me semble me souvenir que Michelin prend la mairie des communes comme point de départ.

Je bossais il y a quelques années sur une application où la distance avait une incidence sur des aides financières. Dans cette application, le kilométrage était obtenu en croisant les données du répertoire des commune de la Poste avec les distances données par Michelin. Et on était souvent confronté au problème. Les marseillais nous rentraient dans le chou, preuve à l'appui, parce qu'ils habitaient à 10 bornes de la mairie, et qu'on les "arnaquait" donc de 10 km... Idem pour Arles, plus grande commune de France métropolitaine ("mais puisque je vous dis que j'habite à 32 km de la mairie !").

Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

erreur [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: erreur [Pb technique GE résolu]   erreur [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:31

stop la plus grande commune de france est GUYANAISE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_communes_fran%C3%A7aises_par_superficie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




erreur [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: erreur [Pb technique GE résolu]   erreur [Pb technique GE résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur [Pb technique GE résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: