Le Musée ferroviaire Ambarawa 7°15'55.78''S 110°24'04.17''E
Le Musée ferroviaire Ambarawa, ( indonésien :
Musée Kereta Api Ambarawa) est un musée situé dans Ambarawa dans le centre de Java , en Indonésie . Le musée met l'accent sur la collecte des locomotives à vapeur , les restes de la clôture de la 3 pi 6 po (1,067 mm) ligne de chemin de fer
Ambarawa était une ville militaire, sous le gouvernement colonial hollandais. roi Willem I a ordonné la construction d'une nouvelle gare pour permettre au gouvernement pour transporter ses troupes à Semarang . Le 21 mai 1873, la gare Ambarawa a été construit sur un terrain de 127.500 m². Cela était connu à l'époque que la gare de Willem I. La gare Willem I était à l'origine un point de transbordement entre le pi 8
1/2po (1,435 mm) branche 4 de la jauge de Kedungjati au nord-est et le 3
pi 6 po (1,067 mm) ligne de Onward jauge vers Yogyakarta via Magelang au
sud .
Il est encore possible de voir que les deux côtés de la station ont été
construits pour accueillir les différents trains de taille.
Le musée ferroviaire Ambarawa a été établi plus tard le 6 Octobre 1976 à la station Ambarawa pour préserver les locomotives à vapeur
, qui ont ensuite arrivent au terme de leur vie utile lors de la 3 pi 6
po (1,067 mm) des chemins de fer de jauge de l'État indonésien Railway
(le Perusahaan Negara Kereta Api, PNKA) a été fermé. Ceux-ci sont garés en plein air à côté de la station d'origine.
Le musée recueille 21 locomotives à vapeur. Actuellement, quatre locomotives sont opérationnels.
Autres collections du musée comprennent des vieux téléphones, de
l'équipement télégraphe morse, vieilles cloches et de matériel de
transmission, et quelques meubles anciens.
B2502 Locomotive à vapeur, l'un des quatre locomotives qui sont encore actifs.
Certains des locomotives à vapeur sont les 2 B25 0-4-2T B2502 / 3 qui
est de la flotte initiale de 5 fournie à la ligne il ya environ 100 ans
(une troisième locomotive (B2501) est conservé dans un parc de la ville
voisine. ) Le E10 0-10-0T E1060 qui a été initialement livré à l'ouest de Sumatra dans les années 1960 pour travailler au chemin de fer de charbon, mais plus tard a été porté à Java , et une locomotive conventionnelle 2-6-0T C1218 qui a été restauré en ordre de marche en 2006 .
Lien: ici
panoramio
panoramio
panoramio