Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion
-52%
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
28.78 € 59.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Indonésie] - Pura Luhur Poten Bromo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 74
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Indonésie] - Pura Luhur Poten Bromo Empty
MessageSujet: [Indonésie] - Pura Luhur Poten Bromo   [Indonésie] - Pura Luhur Poten Bromo EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:52

Pura Luhur Poten Bromo 7°55'58.53''S 112°57'16.75''E


[Indonésie] - Pura Luhur Poten Bromo Pura_l10



Pura Luhur Poten Bromo
Comme le Tengger tribu hindoue n'aime pas les hindous en général, des temples comme des lieux de culte, mais en faisant culte logé dans punden, danyang et puissant.
Potent un lopin de terre dans une mer de sable, comme le lieu de la cérémonie Kasada. En tant que lieu de culte pour les hindous Tengger, puissants se compose de plusieurs bâtiments disposés dans un arrangement de composition dans la cour qui est divisé en trois Mandala / zone, à savoir:

MANDALA MAIN

Aussi appelé le lieu de culte entrailles mise en œuvre prier composé de:
Padma temple sert comme une forme similaire qui a été développé avec pepalihan. La principale fonction du lieu de culte de Dieu Tout-Puissant, ne portez pas de toit Padma constitué de soi-disant côté: les jambes, le corps / tête étagère et appelé sari est équipé d'Bedawang, Nala, Garuda et oies.

Nala Bedawang représente une tortue géante soutient padmasana, enveloppé par un ou deux dragons, l'aigle et le cygne position de vol derrière le corps lotus chacun selon dépeindre grandeur mythologique de la forme et de la fonction padmasana.

Bâtiment Sekepat (quatre pôles) ou plus grand est située du côté de la construction de sehadapan culte / Padmasana, orientée est ou conformément à l'orientation du renforcement et ouvert culte chacun des quatre côtés. Sa fonction de la cérémonie de présentation ou de l'activité, une série de cérémonies. Pawedan de Bale et chamans lieu pendant le culte.

Bentar Kori Agung Temple, en forme de tête de statue portant une couronne boucle rectangulaire ou carrée, mitoyenne beaucoup plus petit sur ​​le dessus avec une structure carrée en termes de quatre ou plusieurs côtés à côtés sur brasses alit, brasses ou brasses moyennes glorieux. Hauteur du bâtiment peut varier d'aussi grande ou aussi haut que environ 100 mètres du monument de permettre également fait supérieur en observant la beauté des proportions brièvement du temple. Pour l'entrée de Jaba Pura Pura cour vers le mandala / sévère ou Jaba le mandala milieu / main peut être un chignon ou Kori grand temple avec une variété d'ornements. Pour l'entrée du temple cour Jaba milieu / madya Mandala Mandala entrailles associés en fonction de la proportion de la beauté et la grandeur de la fonction formulaire toit en terrasse de trois à onze selon sa fonction. Pour l'entrée située sur la penyengker mur / barrière temple de la cour.

MANDALA Associate / ZONE CENTRALE

Aussi appelé Jaba le milieu, où la cérémonie de préparation et d'accompagnement se compose de:

Kori Agung Temple Bentar, ressemble à du monument, sa tête portait un rectangle de la boucle de couronne ou une hausse polygone niveau sur les cônes de construction d'un carré, un rectangle ou un polygone dont les côtés environ un brasses alit, brasses moyennes, brasses glorieux.

Bale Kentongan, appelée balle kul-kul est situé dans le coin de la cour devant le temple, côté: forme arrangement, la durée, le cidre et revêtements de toiture chambre kul-kul/kentongan. Sa fonction est de placer kul-kul qui sonnait temps précoces, tardifs et limités d'une série de cérémonies.

Bengong Bale, aussi appelé saint Pewarengan Jaba situé entre le mandala milieu / intermédiaire, mandala insulte / Jaba côté. De forme rectangulaire du bâtiment une rangée de pôle allongée ou deux-deux ou plusieurs domaines de la construction de la cuisine. Sa fonction est de préparer la cérémonie de présentation doit être préparé dans le temple qui est généralement loin des colonies de village.

MANDALA insulte / ZONE AVANT

Jaba également appelé côté est où le passage de l'extérieur vers l'intérieur du temple se compose de bâtiments du temple instant / autres bâtiments de soutien. cour du Temple délimitée par un mur d'enceinte penyengker entrée dans la cour avant ou dans le jabaan / des mains Porter brièvement temple du milieu et de l'entrée principale les entrailles porter Kori Agung.

Penyengker mur kori Agung temple brièvement et il ya diverses formes de la création selon la variété et la beauté de son architecture. temples de construction sont généralement confrontés à l'ouest, entrer dans le temple vers l'est ainsi que le culte et la prière face à l'est vers le soleil levant.

Composition périodes bâtiment du temple bordée au sud ou sud-sud sur la côte est orientée vers l'ouest et en partie sur le côté nord sud.

Yadnya Kasada

Dans la nuit du 14e mois Kasada Tengger Société adeptes de l'hindouisme (bouddhisme Mahayana selon hindou Parisada Java-Est) afflué vers le sommet du mont Bromo, en apportant ongkek contenant des offrandes de divers produits agricoles, du bétail et ainsi de suite, et ensuite jetés dans le cratère du mont Bromo Bromo comme offrandes au Dieu qui habite dans Mont Bromo cru. Ce sacrifice pria Tengger aar obtenir les bénédictions et le salut donné par le Tout-Puissant.

Kasada cérémonie commence avec la mise en scène inaugurale du ballet doyen de Tengger et le Rara Anteng Jaka Seger au stade Ngadisari Village ouvert. Puis rapidement à 24.00 heures du matin et a tenu le chaman bénédiction d'inauguration des personnes dans une mer puissante de sable du mont Bromo. Shamans pour Tengger est un leader dans le domaine des personnes religieuses, qui dirige habituellement les rituels de mariage, etc. Assermenté devant le chaman doit réussir l'examen par cœur et réciter des mantras.


source


panoramio


[Indonésie] - Pura Luhur Poten Bromo 34816610


panoramio


[Indonésie] - Pura Luhur Poten Bromo 66697910


panoramio


[Indonésie] - Pura Luhur Poten Bromo 33772710





Revenir en haut Aller en bas
 
[Indonésie] - Pura Luhur Poten Bromo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Edifices religieux-
 
 
Sauter vers: