PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valcanigou
Membre
Membre
valcanigou

Masculin Nombre de messages 16
Localisation Pyrénées Orientales

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty
MessageSujet: Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça   Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:53

Bonjour,
 
Pour participer au concours scolaire « Les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants », nous vous avons  sollicité pour retracer le parcours de notre Poilu Antoine Taurinya lors de la guerre des mines.
Les CM2 de l’école Jean Alloitteau de Vinça vous remercient pour  votre gentillesse, pour  vos réponses à nos nombreuses questions.
 
A bientôt ! 

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Soldat_5_reduit
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty
MessageSujet: Re: Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça   Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:41

Un grand merci à toi l'ami ,et à ta classe deCM2, et surtout n'oublions jamais le sacrifice de nos braves soldats:Bonjour2:
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty
MessageSujet: Re: Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça   Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça EmptySam 15 Juin 2013 - 14:09

valcanigou a écrit:
Les CM2 de l’école Jean Alloitteau de Vinça[/b][/color] vous remercient pour  votre gentillesse, pour  vos réponses à nos nombreuses questions.
J'ai dû manquer un épisode de notre forum, mais merci à toi de venir saluer les membres qui ont pu t'aider, toi et ta classe ! Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Bon

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty
MessageSujet: Re: Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça   Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça EmptySam 15 Juin 2013 - 22:08

ivanovitch a écrit:
J'ai dû manquer un épisode de notre forum
Je me faisais la même réflexion... et j'ai retrouvé le topic vestiges de la guerre des mines, mené de main de maître par Dzoler.

Ce topic me fait froid dans le dos. A quelques mois de la commémoration du centenaire du début de la première guerre mondiale, j'en apprends encore sur cette boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty
MessageSujet: Le chemin des Dames   Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça EmptySam 15 Juin 2013 - 23:00

winnie a écrit:
Je me faisais la même réflexion... et j'ai retrouvé le topic vestiges de la guerre des mines, mené de main de maître par Dzoler.

Bien vu ! Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Bon

Parmi de multiples surcouches, je vous propose de redécouvrir le superbe travail/mission que gab02 avait accompli pour le CG du 02 concernant >> le chemin des Dames <<.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty
MessageSujet: Re: Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça   Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:52

valcanigou a écrit:
Les CM2 de l’école Jean Alloitteau de Vinça vous remercient pour  votre gentillesse, pour  vos réponses à nos nombreuses questions. 
 
Je suis toujours aussi émerveillé par le savoir de nos membres, ceux-ci transforment tsge en une véritable encyclopédie du net. Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Bon
C'est très aimable de votre part de remercier les membres qui vous ont aidé et ça l'est d'autant plus que vous remerciez tous les sites que vous avez sollicités. C'est tout à votre honneur car vous n'étiez pas obligés. Wink
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t69437-remerciements-de-l-ecole-jean-alloitteau-de-vinca
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-genie/remerciements-ecole-alloitteau-sujet_407_1.htm
http://www.arme-du-genie.com/t1053-remerciements-de-l-ecole-jean-alloitteau-de-vinca
Bravo

Les Pyrénées Orientales est le lieu privilégié de mes vacances d'été où le soleil brille en hiver comme au printemps lorsqu'il pleut partout en France -riiire-. Au mois d'août, j'en profiterai pour visiter votre joli village Vinça au pied du Canigou (d'où votre pseudo), je passerai certainement devant votre école. Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
valcanigou
Membre
Membre
valcanigou

Masculin Nombre de messages 16
Localisation Pyrénées Orientales

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty
MessageSujet: Re: Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça   Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:59

Bonjour,
 
Vous pouvez voir le carnet d’Antoine Taurinya    à partir de ce lien :
 
Cliquer ici pour voir le carnet

 
Cordialement
 
Abdelkader Belgherbi
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty
MessageSujet: Re: Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça   Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:35

Bonjour Abdelkader Belgherbi un grand bravo à vous ? et à toute votre classe de CM2 pour le magnifique travail de mémoire réalisé , vous avez bien lancées les commémorations de la grande guerre 14/18 Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty
MessageSujet: Re: Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça   Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements de l'école Jean Alloitteau de Vinça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: