PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez | 
 
 
 [Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa Empty
MessageSujet: [Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa   [Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa EmptyLun 20 Mai - 10:37:39

Le Musée ferroviaire Ambarawa 7°15'55.78''S 110°24'04.17''E


[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa Le_mus10

Le Musée ferroviaire Ambarawa, ( indonésien : Musée Kereta Api Ambarawa) est un musée situé dans Ambarawa dans le centre de Java , en Indonésie .  Le musée met l'accent sur ​​la collecte des locomotives à vapeur , les restes de la clôture de la 3 pi 6 po (1,067 mm) ligne de chemin de fer

Ambarawa était une ville militaire, sous le gouvernement colonial hollandais. roi Willem I a ordonné la construction d'une nouvelle gare pour permettre au gouvernement pour transporter ses troupes à Semarang .  Le 21 mai 1873, la gare Ambarawa a été construit sur un terrain de 127.500 m².  Cela était connu à l'époque que la gare de Willem I.   La gare Willem I était à l'origine un point de transbordement entre le pi 8 1/2
po (1,435 mm) branche 4 de la jauge de Kedungjati au nord-est et le 3
pi 6 po (1,067 mm) ligne de Onward jauge vers Yogyakarta via Magelang au
sud .
Il est encore possible de voir que les deux côtés de la station ont été
construits pour accueillir les différents trains de taille.
 Le musée ferroviaire Ambarawa a été établi plus tard le 6 Octobre 1976 à la station Ambarawa pour préserver les locomotives à vapeur
, qui ont ensuite arrivent au terme de leur vie utile lors de la 3 pi 6
po (1,067 mm) des chemins de fer de jauge de l'État indonésien Railway
(le Perusahaan Negara Kereta Api, PNKA) a été fermé.  Ceux-ci sont garés en plein air à côté de la station d'origine.

Le musée recueille 21 locomotives à vapeur.  Actuellement, quatre locomotives sont opérationnels.
Autres collections du musée comprennent des vieux téléphones, de
l'équipement télégraphe morse, vieilles cloches et de matériel de
transmission, et quelques meubles anciens.
[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa 220px-B2502_Locomotive_-_Amabarawa_-_Indonesia

B2502 Locomotive à vapeur, l'un des quatre locomotives qui sont encore actifs.  
Certains des locomotives à vapeur sont les 2 B25 0-4-2T B2502 / 3 qui
est de la flotte initiale de 5 fournie à la ligne il ya environ 100 ans
(une troisième locomotive (B2501) est conservé dans un parc de la ville
voisine. ) Le E10 0-10-0T E1060 qui a été initialement livré à l'ouest de Sumatra dans les années 1960 pour travailler au chemin de fer de charbon, mais plus tard a été porté à Java , et une locomotive conventionnelle 2-6-0T C1218 qui a été restauré en ordre de marche en 2006 .
Lien: ici

panoramio

[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa 37931910

panoramio
[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa 33145710

[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa 33145711
panoramio

[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa 30469510

[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa 30469610

[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa 30469910
Revenir en haut Aller en bas
 
[Indonésie] - Le Musée ferroviaire d'Ambarawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: