PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le four solaire d'Odeillo (trouvé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StiligMath
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
StiligMath

Masculin Nombre de messages 399
Localisation Le planète Terre

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:31

Salut, moi, depuis longtemps, je cherche sans le trouver le four solaire d'Odeillo. Tout ce que je pêut vous dire, c'est que c'est dans les pyrénés.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
StiligMath
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
StiligMath

Masculin Nombre de messages 399
Localisation Le planète Terre

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:55

Un four solaire c'est :

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Four

Celui-ci est situé à Odeillo.
Revenir en haut Aller en bas
StiligMath
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
StiligMath

Masculin Nombre de messages 399
Localisation Le planète Terre

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:37

Dans les Pyrénés, je ne peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17104
Humeur En paix

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:45

Finalement tu as de la chance parce qu'il est en haute résolution.

Il se sîtue dans les Pyrénées Orientales .Tout près de Font Romeu .
Ce four solaire à été mis en service en 1970 .
Ce coin a été choisis pour l'emplacement du four ,parce que c'est l'endroit le plus ensoleillé de France sur une année.

42°29'42.58"N, 2°01'45.12"E
Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Foursolaire1sm


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 63
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:48

Normalement:
42°29'37.42"N, 2°01'45.51"E
Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Sol6hq

🎅
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17104
Humeur En paix

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:49

lol! Pour le prix d'un ,il en a deux


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
StiligMath
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
StiligMath

Masculin Nombre de messages 399
Localisation Le planète Terre

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyMar 27 Déc 2005 - 19:59

Merci beaucoup tout le monde, vous êtes trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17104
Humeur En paix

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:20

Avec plaisir .

Les coordonnées notées ,ont l'avantage d'être copier/coller pour faciliter la visite sur les lieux .
D'où l'importance de noter les coordonnées ,je le répète .

Même si Eric n'a pas fait gaffe que j'avais déjà poster la photo du four ,il a pris tout de même le temps de recopier ,lui aussi ,les coordonnées pour te faciliter la visite sur les lieux .


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:46

Un post préhistorique (2005) où Montainer savait localiser un four solaire dans les Pyrénées.
Il ne subsistait évidemment aucune illustration au topic.
Voici une (jolie) vue SV 12 ans après.
Peut-être que cela donnera envie à Monty de nous parler de cette curiosité.
42°29'42.58"N, 2°01'45.12"E
Le four solaire d'Odeillo (trouvé) A124
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:13

OWENMEANY a écrit:
Un post préhistorique (2005) où Montainer savait localiser un four solaire dans les Pyrénées.
Il ne subsistait évidemment aucune illustration au topic.
Voici une (jolie) vue SV 12 ans après.
Peut-être que cela donnera envie à Monty de nous parler de cette curiosité.
42°29'42.58"N, 2°01'45.12"E
Le four solaire d'Odeillo (trouvé) A124
Bonsoir Owen, Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Bonjour

Monty nous faisait un bel exposé sur cette curiosité que nous savons voir en 3D maintenant,
après tant d'années, ce serait très bien en effet Smile

42°29'38.22"N  2° 1'45.45"E

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Four_s10
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:48

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Bonjour je connais très bien cet endroit , près de Font Romeu... et pour cause 


thecloclo81 a écrit:
Il fallait trouver le Four solaire d'Odeillo, Font-Romeu, France, 42°29'36.73"N 2° 1'45.53"E , quand je disais ( à LUDO)que je connaissais.
Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Four_s10



  Photo perso prise en 2012 ,( pour mettre "en avant" la voiture de mon épouse qui était à vendre )
Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Bonjour
Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/t19136p735-lieux-mythiques-de-la-francophonie-77-a-107-janvier-2014-janvier-2015#283394
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) EmptyVen 18 Aoû 2017 - 23:18

thecloclo81 a écrit:
Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Bonjour je connais très bien cet endroit , près de Font Romeu... et pour cause 


thecloclo81 a écrit:
Il fallait trouver le Four solaire d'Odeillo, Font-Romeu, France, 42°29'36.73"N 2° 1'45.53"E , quand je disais ( à LUDO)que je connaissais.
Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Four_s10



  Photo perso prise en 2012 ,( pour mettre "en avant" la voiture de mon épouse qui était à vendre )
Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Bonjour
Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/t19136p735-lieux-mythiques-de-la-francophonie-77-a-107-janvier-2014-janvier-2015#283394
Bonsoir Claudy, Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Bonjour

J'ai posté en 3D car nous voyons Exposition, ce qui serait utile de montrer justement Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Bon

Ta "Photo perso prise en 2012 ,( pour mettre "en avant" la voiture de mon épouse qui était à vendre )" On dirait une photo panoramique ou alors
c'est l'immeuble qui est courbé de cette façon Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Ch_ais_p Je n'ai pas poussé la recherche plus loin que pour savoir s'il y a moyen de visiter mais tu nous diras je pense Idea

Ou Monty qui connait aussi bien cet endroit "
préhistorique (2005)" Montré dans notre forum Bien

Il y a si longtemps, quand j'étais encore trop jeune pour y venir, dommage  Exclamation

A bientôt, Jean-Jacques Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Le four solaire d'Odeillo (trouvé)   Le four solaire d'Odeillo (trouvé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le four solaire d'Odeillo (trouvé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: