| | | Auteur | Message |
---|
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Le plus grand vêlage de glacier jamais observé : le Sermeq Kujalleq, llulisat - Groenland Dim 21 Avr 2013 - 14:45 | |
| Le plus grand vêlage jamais observé c'est au glacier Sermeq Kujalleq qui a perdu 7,3 km3 de glace ; En 75 minutes, le front du glacier s'est retiré de 1,6 km et a perdu, en superficie, l’équivalent du quartier de Manhattan. C’est dans le fjord glacé d’Ilulissat que les cinéastes ont été témoins de cette chute spectaculaire d’icebergs. La vidéo visible est trés impressionante ( attention l'échelle de l'évenement filmée est gigantesque ...) ====> C'est : << LA >> Coordonnées : 69°11'19.24"N 49°33'52.11"W |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Le plus grand vêlage de glacier jamais observé : le Sermeq Kujalleq, llulisat - Groenland Dim 21 Avr 2013 - 17:48 | |
| La vidéo est époustouflante ! A 1:51, je voie une gigantesque baleine noire jouant dans les vagues. Si j'en crois les commentaires, la "baleine" émergerait de 400 à 600 mètres au-dessus de la mer (2 à 3 fois plus haut que les buildings de Manhattan, selon le commentaire à 4:30) |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Le glacier a perdu 7,3 km3 de glace, une masse d'une superficie plus grande que le quartier de Manhattan Mer 13 Mai 2015 - 11:58 | |
| Merci Vij ! Une scène de Science fiction !!! Prise très haute, il faut regarder la vidéo/time lapse avec cette échelle en tête pour que ça prenne son sens : - winnie a écrit:
- A 1:51, je voie une gigantesque baleine noire jouant dans les vagues.
Absolument. Du coup, on en vient à douter de ce qu'on vient de voir... |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Le plus grand vêlage de glacier jamais observé : le Sermeq Kujalleq, llulisat - Groenland Mer 13 Mai 2015 - 13:23 | |
| Je viens de revoir cette vidéo avec stupeur et tremblements. J'avais complètement oublié ce sujet, alors merci Maître Ivanovitch d'avoir ressorti ce topic des gigantesques sous-sols de TSGE. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Le plus grand vêlage de glacier jamais observé : le Sermeq Kujalleq, llulisat - Groenland Mer 13 Mai 2015 - 19:28 | |
| - winnie a écrit:
- Je viens de revoir cette vidéo avec stupeur et tremblements. J'avais complètement oublié ce sujet, alors merci Maître Ivanovitch d'avoir ressorti ce topic des gigantesques sous-sols de TSGE.
- |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plus grand vêlage de glacier jamais observé : le Sermeq Kujalleq, llulisat - Groenland | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |