PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Structures carrées dans le désert australien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas d
Nouveau
Nouveau
thomas d

Masculin Nombre de messages 5
Localisation belgique

Structures carrées dans le désert australien Empty
MessageSujet: Structures carrées dans le désert australien   Structures carrées dans le désert australien EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:03

bonjour,
En effectuant des recherches sur les potentielles localisations de structures pyramidales dans le monde, je suis tombé sur des structures carrées majoritairement remplies d'eau et souvent disposées le long de rivières asséchées, d'abord en Australie puis au USA en Arizona, au Nouveau-Mexique, au Mexique etc...
Je ne parviens pas à trouver des informations sur l'origine et l'utilité de ces "réservoir?"
On en trouve par centaine. En Australie elles sont réparties sur une bonne partie du territoire et notamment dans le désert. Certaines sont exploitées par des fermes. J'ai d'abord pensé à des réservoirs d'eau de pluie pour subsister dans les zones arides puis à des anciennes mines et tout un tas d'autres hypothèse. Malheureusement je ne trouve aucune information sur internet et les quelques Australiens que je connais n'ont rien pu me dire à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

en Australie:

Structures carrées dans le désert australien Mini_770137planaustralie

Structures carrées dans le désert australien Mini_2418981313 Structures carrées dans le désert australien Mini_8190913614 Structures carrées dans le désert australien Mini_2957257115 Structures carrées dans le désert australien Mini_2985553016 Structures carrées dans le désert australien Mini_6777282917 Structures carrées dans le désert australien Mini_4668661325 Structures carrées dans le désert australien Mini_5858143726 Structures carrées dans le désert australien Mini_9850228527 Structures carrées dans le désert australien Mini_7802423329 Structures carrées dans le désert australien Mini_7981435831

Ici voici 3 photos prises à différents moment pour constater le niveau de l'eau:

Structures carrées dans le désert australien Mini_466088Comparatifdansletemps1 Structures carrées dans le désert australien Mini_560273Comparatifdansletemps2 Structures carrées dans le désert australien Mini_512726Comparatifdansletemps3

4 autres du même site:

Structures carrées dans le désert australien Mini_116787Comparatifdansletempsd1 Structures carrées dans le désert australien Mini_860828Comparatifdansletempsd2 Structures carrées dans le désert australien Mini_953227Comparatifdansletempsd1 Structures carrées dans le désert australien Mini_503429Comparatifdansletempsd4

aux USA :

Structures carrées dans le désert australien Mini_428699Etatsunis21 Structures carrées dans le désert australien Mini_789111Etatsunis7 Structures carrées dans le désert australien Mini_401619Etatsunis21 Structures carrées dans le désert australien Mini_790087Etatsunis3 Structures carrées dans le désert australien Mini_699478Etatsunis19 Structures carrées dans le désert australien Mini_623142nouveaumexique

Voila déjà de quoi vous faire une idée. Je n'ai pas pu tout répertorié mais vous tomberez facilement dessus en survolant le désert Australien.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Structures carrées dans le désert australien Empty
MessageSujet: Re: Structures carrées dans le désert australien   Structures carrées dans le désert australien EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:24

Belle collection !

Toutefois, en indiquant les coordonnées des photos que tu présentes (la méthode est ici), ça nous permettrait d'aller voir sur place et de donner un avis.

A vue de nez, on est dans des régions où le climat présente une période de sécheresse plus ou moins longue, ce qui semble être corroboré par les rivières asséchées que tu as vu.

Vocation agricole (abreuver le bétail) ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas d
Nouveau
Nouveau
thomas d

Masculin Nombre de messages 5
Localisation belgique

Structures carrées dans le désert australien Empty
MessageSujet: Re: Structures carrées dans le désert australien   Structures carrées dans le désert australien EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:36

Je veux bien mais je risque d'en avoir pour des heures vu le nombre de structure que l'on peut trouver (il y en a des centaines). J'ai mentionné une vue d 'ensemble sur la première photo. Vous n'aurez aucun mal à en localiser, cherchez les veines de rivières sèches et remonter les.

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas que ces bassins. On peut voir, au Nord du désert, des dizaines de "puits?" circulaires reliés les uns aux autres par des chemins? ou lignes parfaitement droites.
Revenir en haut Aller en bas
thomas d
Nouveau
Nouveau
thomas d

Masculin Nombre de messages 5
Localisation belgique

Structures carrées dans le désert australien Empty
MessageSujet: Re: Structures carrées dans le désert australien   Structures carrées dans le désert australien EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:47

un zoom sur le Queensland

Structures carrées dans le désert australien Mini_253277vuequeensland

21°32'27.93"S 143°25'27.30"E (structure la plus au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Structures carrées dans le désert australien Empty
MessageSujet: Re: Structures carrées dans le désert australien   Structures carrées dans le désert australien EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:00

Structures carrées dans le désert australien Bonjour3 thomas d !!

un ptit tuto pour poster des images ici

Structures carrées dans le désert australien Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Structures carrées dans le désert australien Empty
MessageSujet: Re: Structures carrées dans le désert australien   Structures carrées dans le désert australien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structures carrées dans le désert australien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: