[Royaume-Uni] - Maison natale du poète et romancier anglais Thomas Hardy, Dorchester
Auteur
Message
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: [Royaume-Uni] - Maison natale du poète et romancier anglais Thomas Hardy, Dorchester Dim 14 Avr 2013 - 11:11
Thomas Hardy:Lieu de naissance de Thomas Hardy Stinsford 50°43'41.89''N 2°23'27.08''W
Entrée du cottége
panoramio
Hardy lieu de naissance et Max Gate - la journée parfaite pour les amoureux de la littérature
Pays Hardy dans le Dorset est le foyer de Lieu de naissance de Thomas Hardy et sa maison plus tard, Max Gate. Peu d'auteurs ont de telles associations fortes avec le patrimoine naturel et culturel de leur région comme Thomas Hardy. Sa demi-fiction Wessex - inspiré par le paysage environnant Dorchester - a été le théâtre de plusieurs de ses romans, de nouvelles et de la poésie. Vous pouvez visiter l'épi petit cottage de chaume où Hardy est né et a écrit ses premiers romans. Il a ensuite conçu Max Gate, où il vécut de 1885 jusqu'à sa mort en 1928. Pour la première fois ces deux maisons, avec Clouds Hill - maison de Lawrence d'Arabie, un ami proche de Hardy - sont ouverts aux visiteurs cinq jours par semaine, jusqu'au 30 Octobre. Lien:ici
Max Gate dernière maison de Thomas Hardy Dorchester 50°42'29.31''N 2°25'11.95''W
panoramio
Thomas Hardy OM (2 juin 1840 - 11 janvier 1928) est un poète et romancier anglais appartenant au courant naturaliste. Auteur devenu aujourd'hui classique, il a particulièrement influencé D. H. Lawrence. Il a reçu l'ordre du Mérite en 1910.
Il se considérait lui-même d'abord comme un poète, n'écrivant des romans que pour gagner sa vie. La majorité de son œuvre, qui se déroule essentiellement dans la région fictive du Wessex, dépeint des personnages en lutte contre leurs passions et les circonstances. Sa poésie, publiée après ses 50 ans, est jugée d'une qualité égale à ses romans, surtout depuis sa relecture par un groupe d'écrivains anglais, The Movement, dans les années 1950 et 1960. Thomas Hardy naît dans une famille anglicane modérée à Higher Bockhampton, lieu-dit du village de Stinsford, voisin de Dorchester dans le Dorset, comté du sud-ouest de l'Angleterre, où son père exerce la profession de tailleur de pierre. Sa mère, lettrée, lui donne cours à domicile avant qu'il ne soit inscrit à l'école locale à l'âge de 8 ans. Il arrêtera ses études à 16 ans en devenant apprenti chez John Hicks, un architecte local. Il travaille ainsi dans le Dorchester avant de partir pour Londres en 1862, où il devient étudiant au King's College de Londres. Il remporte des prix du Royal Institute of British Architects et de l'Architectural Association.
De ses études, il garde le goût de la poésie latine. C'est en autodidacte qu'il apprend le grec pour pouvoir lire Homère et le Nouveau Testament. Sur le plan des idées, il se forme en lisant John Stuart Mill et adhère aux idées de Charles Fourier et d'Auguste Comte. Charles Darwin et la critique biblique lui font perdre la foi religieuse dont il porte le deuil toute sa vie. Se sentant rejeté par une société de classe londonienne qu'il exècre, il décide de rentrer dans son Dorset provincial cinq ans plus tard pour se consacrer à l'écriture.
Très tôt, il écrit des poèmes, dont certains verront le jour trente ou quarante ans plus tard. En 1867, à son retour de Londres, il se tourne vers le roman pour essayer de vivre de sa plume. Passées les premières difficultés, il réussit honorablement. En 1870, il rencontre sur un chantier de restauration d'une église de Cornouailles sa future femme, Emma Gifford, qu'il n'épousera qu'en 1874. Il publie bientôt dans des revues et des magazines. De 1871 à 1896, il écrit quatorze romans et quatre recueils de nouvelles. Une demi-douzaine de grandes œuvres émergent de cette production inégale :
1874 : Loin de la foule déchaînée (Far from the Madding Crowd) ;
1878 : Le Retour au pays natal (The Return of the Native) ;
1886 : Le Maire de Casterbridge (The Mayor of Casterbridge) ;
1887 : Les Forestiers (The Woodlanders) ;
1891 : Tess d'Urberville (Tess of the d'Urbervilles) ;
1896 : Jude l'Obscur (Jude the Obscure).
Suite et lien:ici
Cimetière ou repose Thomas Hardy (Stinsford) 50°53'05.22''N 2°24'36.29''W
panoramio
[Royaume-Uni] - Maison natale du poète et romancier anglais Thomas Hardy, Dorchester