Sujet: [Royaume-Uni] - Midland Air Museum Jeu 14 Mar 2013 - 13:28
Midland Air Museum 52°22'25.95''N 1°28'44.31''W
Le Musée Midland Air telle qu'elle est aujourd'hui représente de nombreuses années d'engagement dévoué de nos bénévoles et le personnel qui ont contribué à créer l'un des plus importants du pays autofinancés musées de l'aviation indépendants. Le musée abrite une collection unique d'avions et de moteurs dans le Sir Frank Whittle Jet Centre du patrimoine, ainsi que des expositions d'appui illustrant l'histoire fascinante de l'ère du jet, Wings over Coventry, Baginton la Seconde Guerre mondiale et de la RAF, Rotors plus de Coventry et de nombreuses expositions plus. Les histoires de l'aviation historiques sont racontée en images, vidéos et objets, y compris un affichage animé.
Nous croyons qu'il est très important que notre musée est l'occasion pour les visiteurs de tous âges de découvrir le monde de l'aviation dans un environnement amical et informel.
En arrivant par avion, demandez à la circulation de l'air, si vous pouvez vous garer à l'Aéro-Club (quitter la piste à Juliette), le Club est situé juste à l'est du Musée, juste une courte promenade le long de la route. L'aéroport de Coventry demande que des gilets de signalisation ou des vestes se portent tout côté piste. Adresse: Midland Air Museum, l'aéroport de Coventry, Baginton, Warwickshire, CV3 4FR Lien:ici
un lieu insolite sur l’aéroport de Coventry
Dans la famille des lieux insolites version « avion », voici le dernier né : le « DC6 Diner », un restaurant conçu dans un ancien Douglas C6. Après avoir dormi sur nos deux oreilles dans le Jumbo Hostel, il est temps de passer à table. Et pour cela, destination l’Angleterre sur les pistes de l’aéroport de Coventry ! Inauguré depuis avril dernier, ce restaurant a de quoi nous réconforter avec les plateaux repas des compagnies aériennes. La raison ? Il s’agit tout simplement d’un restaurant français.
Pour se sentir en France tout en étant au pays du pudding et des Fish and Chips, rendez-vous dans ce tout nouveau restaurant français. Cloué au sol à 100km au Nord de Londres, cet ancien animal de fer des années 50 est aujourd’hui au centre des attentions dans l’aéroport de Coventry, servant à présent de musée de l’aviation.
En transformant cet avion, Tony Caunce le chef cuisinier à l’origine du projet a aussi transformé ses passagers en convives le temps d’un repas. Avec une capacité de 40 couverts, la place ne manque pas. La preuve, ce restaurant au look d’autrefois offre aussi un meuble de bar à l’arrière de l’avion pour siroter cocktails et autres boissons. Pour prendre l’apéritif, le commandant alias le chef cuisinier vous invite dans la très prisée cabine des pilotes, et ce en totale V.I.P. Le plus insolite dans tout ça ? Pour faire signe au serveur, il suffit d’appuyer sur le bouton au dessus des sièges, servant auparavant à appeler un agent de bord.
Pour compléter l’ambiance, le menu copie aussi le thème de l’aviation avec des noms de plats très appropriés comme le « 8 onces Rapide », le « Vampire gammon steak », ou encore le « Filet de marinade Meteor ». La seule et unique question qui nous vient en tête c’est où peuvent se trouver les meubles de cuisine et les fourneaux du chef pour préparer tous ces mets ?
Véritable phénomène sur les terres britanniques, le « DC6 Diner » fait parler de lui au travers le monde pour son originalité et son audace, et on comprend mieux pourquoi ! Lien:ici