PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 
 
 Sommes-nous nés trop tôt?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:38

On pourrait le croire, à écouter Laurent Alexandre, chirurgien, et fondateur du site Doctissimo.

Que d'espoirs.


Qu'en pensez-vous?

Alors, êtes-vous optimistes, ou pessimistes?

Bill, tu doit avoir quelques idées sur ce point?






(marche pas...)


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:10

Harf!!!!

La mort et tout ça.....
J'ai failli mourir il y a trois ans....et bien, sans la recommander et la chercher, elle ne me fait pas peur!!Je suis bien vivant et me fiche de la fin!

Pessimisme contre Optimisme bof!!

Vivons donc heureux en sachant ou on veut aller plutôt que de savoir ou tout s’arrête...

Il est évident que les nanotechnologies et d'autres technologies vont tout faire pour se rendre indispensables et augmenter le temps de vie mais à quel prix!!!

Ce débat est autant scientifique que social mais plus encore économique....surtout pas encore et malheureusement philosophique...

Ha le bon temps ou science et conscience s'alliaient et ou nos grands scientifiques etaient aussi de grands philosophes!!!

Je vous recommande de regarder ce film : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue_%C3%A0_Gattaca

Ceci dit vivre 1000 ans.... je sais pas!!

Cette vidéo est très présomptueuse et ne convainc pas le scientifique du petit (microbiologiste) que je suis...Ceci dit il faut bien trouver des fonds et pour cela faire rêver les futurs investisseurs!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:47

affraid 1000 ans je ne sais pas ??

Nous utilisons que 10% de notre cerveau,donc l'être humain n'est pas terminer. scratch

A quoi sert les 90% qui reste. Sommes-nous nés trop tôt? Ch_ais_p

Déja à 90 ans ont perd la boule, ( j'ai un oncle qui a 91 ans et qui ne reconnais pas sa fille au téléphonne. ) C'est plutôt inquiètant.....Alors 1000 ans Suspect.....

Sommes-nous nés trop tôt? Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:45

Shangai a écrit:
affraid 1000 ans je ne sais pas ??

Nous utilisons que 10% de notre cerveau,donc l'être humain n'est pas terminer. scratch
A quoi sert les 90% qui reste.

Idée reçue.
On utilise bien 100 % de notre cerveau, même que pour certains, c'est pas encore assez ... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:00

gollum a écrit:


Alors, êtes-vous optimistes, ou pessimistes?

-

... Sommes-nous nés trop tôt? 443989Moi je suis tout à fait pessimiste, non pas sur les capacités de la médecine et des nanotechnologie qui font des progrés considérables de jour en jour,
Non, ce qui me fait peur, c'est qui va payer ?
...car le corollaire de tout cela ("certain d'entre vous vivront 1000 ans" ) suppose que d'autre ne pourront pas vieillir 1000 ans, et cela pour une raison très simple, les pauvres ne pourront pas bénéficier de ces progrés.
Il y a déjà en France une médecine à deux vitesses, dans le pays le plus "riche" du monde, c'est une médecine à trois vitesses, et dans d'autres pays, la médecine c'est "inch Allah".
Pas besoin de sortir de Sciences Po pour deviner ce qui va se passer si le nombre de bénéficiaires est trés largement inférieur aux autres, il va y avoir des "injustices" qui vont se traduire par des désordres sociaux avec les suites qu'on peut facilement deviner !
La question revient; comment financer une vieillesse "égale pour tous" ???
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:10

gollum a écrit:
Alors, êtes-vous optimistes, ou pessimistes?
Ben très optimiste voyons car, le Monty il ne vieillira jamais et ne passera donc jamais la main de son tsge chéri. Bien fait na !!! à ceux qui attendent avec impatience que je devienne grabataire pour me piquer le forum. Ca ne se passera jamais tiens, je vais devenir immortel. Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:31

Montainer a écrit:
je vais devenir immortel. Laughing

Bienvenue sur TSGE, Duncan MacLeod... Wink


-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:30

Risque de se poser la question de surpopulation si l'espérance de vie de l'humanité augmente à vitesse grand V. Il en résultera une interdiction partielle ou voire totale des naissances si la moyenne de l'espérance de vie frise les 200, 300 ans ou plus encore. Plus aucune naissance, le renouvellement naturel de l'humanité ne se fera plus. Restera en vie sur notre planète des vieillards, certes en grande forme, de plusieurs siècles. Derniers arrivés, derniers servis.

Mais à terme, l'extinction totale de l'humanité sera inévitable car celle-ci ne saura plus se reproduire. Le renouvellement naturel des générations ne sera plus possible et les derniers habitants de notre planète finiront bien un jour par mourir malgré l'incroyable augmentation de leur espérance de vie.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:55

scratch et pour nourrir tout le mondes,cela va être un vrai casse tête... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:21

bonjour le danger pour l'humanité car nous jouons avec le feu, notre impact a été des plus néfaste sur cette planète je n'ose pas imaginé les dérives d'une pareille découverte pour les espèces de tout bords
scratch qui va en profiter ??????
l'eau potable manque partout , quand a la nourriture j'en parle pas

c'est cela l'avenir de l'humanité Sommes-nous nés trop tôt? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:13

Sommes-nous nés trop tôt? Bonjour3 Je me vois pas vivre jusqu'à plus de 100 ans, c'est pas dans les gênes de la famille Lol. Chez nous l'augmentation de la durée de vie ne ce vérifie pas trop, et vu qu'on commence à travailler plus tard, pas certain d'arriver jusqu'à la retraite. Puis le record c'est 122 ans et ça fait 16 ans que personne n'y arrive, alors 1000 ans c'est de l'ultra science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptySam 2 Mar 2013 - 11:43

Salut

-Sommes-nous né trop tôt ?
Vous je ne sais pas mais quand je vois ma jeune voisine ....... je me pose la question .

-Alors, êtes-vous optimistes, ou pessimistes?
Ni l'un ni l'autre !
La seule chose que je souhaiterai c'est de rester autonome , valide , voir , entendre , comprendre jusqu'au dernier moment , en clair si la science doit apporter quelque chose à l'homme c'est une qualité de ( fin ) de vie , enfin c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptySam 2 Mar 2013 - 14:34

Mac Cany a écrit:
Salut

-Sommes-nous né trop tôt ?
Vous je ne sais pas mais quand je vois ma jeune voisine ....... je me pose la question .

-Alors, êtes-vous optimistes, ou pessimistes?
Ni l'un ni l'autre !
La seule chose que je souhaiterai c'est de rester autonome , valide , voir , entendre , comprendre jusqu'au dernier moment , en clair si la science doit apporter quelque chose à l'homme c'est une qualité de ( fin ) de vie , enfin c'est mon avis .

Sommes-nous nés trop tôt? Bon et surtout la possibilité de CHOISIR avant de ne plus pouvoir !

Je reproche à la médecine actuelle de donner de l'espoir quand la science dit qu'il n'y en a plus,
de faire des chimio quand on sait que ça ne sert à RIEN,
de faire de couteux examens quand on connait les résultats à l'avance !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:32

Shangai a écrit:

Nous utilisons que 10% de notre cerveau,donc l'être humain n'est pas terminer. scratch

A quoi sert les 90% qui reste.


Voir là:

http://www.lepoint.fr/sante/idee-recue-sur-la-sante-n-29-on-ne-fait-fonctionner-que-10-de-son-cerveau-07-03-2013-1636987_40.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130307


-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:07

Salut

Hé oui c'est une idée fausse que de penser que l'on utilise qu'un partie de son cerveau , je sais cela m'a mis un coup au moral quand je l'ai découvert , je pensais qu'il m'en restait sous le pied alors qu'il tourne à fond , y a des jours aux vues des bêtises que je fais , je désespère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sommes-nous nés trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous nés trop tôt?   Sommes-nous nés trop tôt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous nés trop tôt?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: