411 69 St Cyr/mer 83 Très bonne, merci !! Voyages, voyages...
Sujet: Mémorial des irlandais - Philadelphie - USA Sam 4 Jan 2014 - 10:03
En 1845, la récolte de pommes de terre en Irlande a échouée en raison du mildiou et commence une période de sept ans de famine et de privations.
À la suite de cela et du fait que l'Irlande a exporté son grain plutôt que de le distribuer à ses masses affamées, il y eu près d'un million de morts et un autre million a émigré vers d'autres pays.
39°56'52.22"N 75° 8'31.21"W
Cette période, en Irlande, est appelée "An Mór Gorta" (la Grande famine ) et beaucoup d' Irlandais ont émigré aux États-Unis, qui avait encore des pommes de terre non touchées par la maladie.
Source : Panoramio
Le Mémorial des Irlandais, créée par l'artiste Glenna Goodacre, en bronze, commémore ceux qui ont péri à cause de la maladie de la pomme de terre, de la politique et du fait qu'une quantité abondante de nourriture a été expédiée ailleurs.
Source : Panoramio
Il rend également hommage à ceux qui ont tout quitté et laissés ce qu'ils avaient derrière eux, dans l'espoir d'avoir une vie meilleure pour eux-mêmes et d'aider leurs familles restées à la maison en Irlande.
Source : Photo
La sculpture, avec ses figures grandeur nature, représentant le départ ainsi que l'arrivée et le deuil de la mort, ne peut être pleinement appréciée d'un seul angle, les visiteurs doivent marcher autour de lui pour voir tous les détails.
Source : Photo
Chaque angle offre une perspective différente sur An Mór Gorta....
Une vidéo pour la St Patrick de 2010..
Sans oublier le site web consacré au monument
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Cobh Heritage Center - Irlande Mar 9 Sep 2014 - 22:13
Superbe post Dreamer que j'avais complètement loupé !
===============
Alors, puisque l'on parle d'Irlande affamée, si vous avez l'occasion et le temps de vous y rendre, ne pas louper le musée retraçant l'immigration irlandaise à Cobh (prononcez Cove), pas loin de Cork :
51°50'55.96"N 8°17'56.51"W
C'est de plus la dernière étape du Titanic...
Les économies de ceux qui survécurent aux conditions effroyables de la traversée (d'une part) et aux conditions de l'accueil sur le nouveau monde (d'autre part) permirent la construction de l'une des cathédrales les plus récentes et immanquable dans la baie de Cork :
51°51'05.84"N 8°17'38.99"W
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Mémorial des irlandais - Philadelphie - USA Mer 10 Sep 2014 - 7:57