Les malheurs n'arrivant jamais seuls, lors de l'accident, la radio du navire a été détruite. Le capitaine n'a donc pas pu prévenir les secours. Des voitures qui étaient sur le pont ou qui allaient s'engager sur le pont ont été précipitées dans l'eau, et comme on le voit sur les photos au-dessus, l'eau était assez fraiche, puisqu'on voit des icebergs. Huit personnes ont ainsi été tuées.
Le photographe de la photo ci-dessus revient sur les lieux 30 ans plus tard
Vidéo en suédois
.
Dernière édition par winnie le Mer 27 Fév - 18:01:45, édité 1 fois
ivanovitch Administrateur de TSGE
22034 53 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: La catastrophe du pont de l'Almö en Suède (18 janvier 1980) Mer 27 Fév - 11:12:28
Une page d'histoire tragique superbement illustrée par Maître Winnie !
Par contre, à vue d’œil, le successeur n'a pas l'air beaucoup plus haut ? Ont-ils interdit le passage de certains navires depuis ?
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11481 .
Sujet: Re: La catastrophe du pont de l'Almö en Suède (18 janvier 1980) Mer 27 Fév - 18:19:08
ivanovitch a écrit:
Par contre, à vue d’œil, le successeur n'a pas l'air beaucoup plus haut ? Ont-ils interdit le passage de certains navires depuis ? [img]]
C'est marrant, en postant la fameuse photo du pétrolier passant sous le pont, je me faisais la même réflexion.
Toutefois, le pétrolier a l'air d'un très très gros gabarit (d'où les spectateurs qui viennent assister au spectacle). J'ai trouvé d'autres photos avec des cargos qui ont l'air d'avoir de la place pour passer.
Passage sous le pont qui était en construction (pont inauguré en 1960). Avec des remorqueurs, c'est quand même plus prudent. http://www9.vgregion.se