Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Ven 22 Fév 2013 - 23:38
Meilleur réalisateur:
Michael Haneke pour "Amour". Le deuxième César obtenu par ce film.
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 23 Fév 2013 - 1:34, édité 1 fois
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Ven 22 Fév 2013 - 23:51
Omar Sy fait son petit numéro avant de présenter le César de la meilleure actrice.
Qui revient , sans surprise, mais pour sa première nomination à Emmanuelle Riva, pour le film "Amour". Ce qui fait le troisième César pour ce film. L'actrice a droit à une standing ovation du public.
Cette actrice s'envolera demain pour Hollywood où elle aura ses chances de remporter l'Oscar de la meilleure actrice. Ce sera aussi son anniversaire, elle fêtera à cette occasion sa 86ème année. Une grande et belle dame. Respect
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 23 Fév 2013 - 1:37, édité 1 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Sam 23 Fév 2013 - 0:00
Meilleur acteur:
même film, Jean-Louis Trintignant, qui, hélas, n'est pas présent, il est au théatre à Bruxelles. Vincent Trintignant (son fils) essaie de le joindre au téléphone sur son portable, avec succès: jl Trintignant dit quelques mots depuis le portable , aux spectateurs. Touchant.
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 23 Fév 2013 - 1:38, édité 1 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Sam 23 Fév 2013 - 0:03
Traditionnellement, c'est le président de cérémonie, Djamel Debouze, qui annonce le dernier César...
Et enfin, pour le meilleur film, le César revient à:" Amour" de Haneke .
C'est le carton plein pour ce film.
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 23 Fév 2013 - 2:01, édité 3 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Sam 23 Fév 2013 - 1:50
En conclusion:
Le film "Amour" de Haneke, qui était le gros favori, rafle 5 Césars (dont les meilleurs rôles masculin et féminin). Avec le plus grand nombre de nominations, "Camille redouble" repart bredouille. C'est une surprise. "Les adieux à la reine" repart avec 3 Césars "techniques", forcément décevants. Le film d'Audiard démarrait fort bien la soirée, avec 4 Césars récoltés, mais aucun des Césars les plus prestigieux, distribués (à Haneke) en fin de cérémonie. "le prénom" (cinq fois nominé) repart avec deux jolis Césars (les meilleurs seconds rôles féminin et masculin)
Certains vont dès dimanche tenter de récolter des Oscars à Hollywood: Alexandre Desplat(pour la musique du film "Argo"), Emmanuelle Riva (pour la meilleure actrice), Michael Haneke (meilleur film étranger pour l'Autriche avec "Amour" et surtout meilleur réalisateur, en face de Spielberg !)
Je vous donne rendez-vous dans la nuit du dimanche à lundi pour la plus prestigieuse remise de récompenses de cinéma:
Les Oscars d'Hollywood
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Sam 23 Fév 2013 - 9:13
Merci Owen pour ce résumé..
Montainer Fondateur
17405 En paix
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Sam 23 Fév 2013 - 11:12
Bravo Owen pour cet article. C'est un très beau résumé.
Malgré tout, j'ai suivi la soirée des Césars et je pense que ça sera la dernière. Je dois vous avouer que jamais je ne me suis autant ennuyé.
Tu as raison Owen, le sketch d'ouverture de De Caunes était bien vu mais ce n'était que du copier/coller sur celui de Bill Cristal. Où est l'originalité ? Ce sketch m'a laissé un goût d'inachevé. C'est étrange, je ne l'ai pas trouvé drôle du tout à la différence de celui de Bill Cristal. Pour moi c'est raté.
L'an dernier, j'avais passé une excellente soirée, les sketchs étaient bien ficelés. Mais hier soir, je les ai trouvé long, très long, interminables et sans classe. D'ailleurs, la salle ne s'y est pas trompée, c'est à peine si on entendait des rires. J'ai eu l'impression que même De Caunes n'y croyait pas et je me demande s'il ne s'est pas rendu compte qu'il a fait la soirée de trop. Le sketch de Damien et Debouze est un résumé de cette soirée, jamais vu un sketch aussi long, interminable et aussi ennuyeux pour un un résultat zéro. Je n'ai rien compris à la chute et la salle aussi d'ailleurs. Le sketch terminé, De Caunes a fait remarquer que 10 minutes avaient été perdues et ça a jeté un froid. Il avait raison, 10 minutes de perdues pour un mauvais résultat. Tant qu'à Debouze, justement parlons-en du président de cette soirée, pffffff, un président sans aucune classe !!! Un président qui dit "ta gueule" à un spectateur dans la salle, c'est vraiment du n'importe quoi. Mais qu'est devenu la classe française ? Plus ça va et plus je déteste ce mec.
Bref une véritable soirée de merde avec des films français tristes que presque personne ne connait à quelques rares exceptions près comme l'excellent "Le prénom" avec un Bruel fantastique.
Dans tout ce caca, j'ai tout de même apprécié 2 prestations.
La 1er, celle de Laurent Lafitte. Voilà un vrai humoriste qui fait rire avec peu de chose sans aucune vulgarité comme sait si bien le faire Florence Foresti. Quel talent !!! Il est question que De Caunes passe la main à Laurent Lafitte pour les César de l'an prochain.
Et la seconde prestation, c'est celle de Kevin Costner qui nous a démontré que nos petits français sont très loin d'égaler la classe des acteurs américains. Un discours magnifique sans papier et pas ennuyeux du tout. J'ai a-do-ré. La CLASSE monsieur COSTNER !!! Bravo !!!
D'ailleurs, De Caunes ne s'y est pas trompé en rajoutant après la prestation de Kévin Coster, je cite : "c'est ce que j'appelle la classe internationale". Une citation qui semblait vouloir dire qu'il était impuissant et désolé que le reste de cette soirée soit sans saveur.
Ma critique sur cette soirée très ennuyeuse et décevante ne concerne pas la qualité du résumé de Owen.
Un beau zéro pour les Césars 2013. Le prix de la place du cinéma n'est pas donné et la tristesse des films français ne me donne pas envie de dépenser mon argent pour eux, la vie est suffisamment ennuyeuse comme ça. C'est triste à dire mais il n'y a que les films américains qui me donnent envie de retourner au cinéma. Je veux voir du spectacle et pas m'ennuyer.
Pour les Oscars, les français n'auront rien cette année.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Dernière édition par Montainer le Sam 23 Fév 2013 - 14:29, édité 1 fois
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Sam 23 Fév 2013 - 11:48
je suis d'accord avec toi Monty à 100/100 ,le jamel président laisse moi rire, mais bon c'est dans l'air du temps et ça fait tellement plaisir à tous les bobos
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Sam 23 Fév 2013 - 13:22
Merci pour vos commentaires.
Effectivement, la présence de Kevin Costner était d'une classe internationnale. De même (et j'ai oublié d'en parler pendant la soirée): l'hommage tout en retenue, mais tellement spontanné, de Charlotte Gainsbourg à Claude Miller m'a bouleversé.
Monty, je comprend ta déception. La soirée était assez mal animée, pas drôle...D'ailleurs, le sketch de François Damien était plus gênant que drôle, puisqu'il disait tout haut (pour rire) ce qu'on pensait tous derrière le poste (Sur Debouze).
Montainer Fondateur
17405 En paix
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Sam 23 Fév 2013 - 14:22
OWENMEANY a écrit:
le sketch de François Damien était plus gênant que drôle
Oui c'est ça tu as raison, "plus gênant que drôle". Il a mis mal à l'aise. Dans tous les cas j'étais mal à l'aise, j'ai trouvé ça vulgaire et long, long, long, interminable et encore une fois sans classe et sans talent. Damien et Debouze, minables. Je pense même qu'il y a eu un petit accrochage hors antenne que l'on n'a pas vu. Lorsque Damien a repris la parole pour donner le résultat après la présentation des nominés, il y a eu un blanc étrange entre lui et De Caunes.
Je n'ai pas aimé non plus le principe de politiser le spectacle. Tu es très bien placé pour savoir combien nous essayons d'éviter le plus possible de parler politique sur notre forum par principe et surtout pour ne pas influencer qui que ce soit. Pourtant, dans cette émission j'ai trouvé que c'était trop facile de profiter du spectacle pour descendre la droite. Je ne suis ni de droite, ni de gauche et ne serai jamais d'aucune opinion, parce que la politique m'écœure, mais ces gens du spectacle qui sont généralement de gauche n'ont pas le droit de régler leurs comptes avec la droite en public. S'ils veulent faire ça, qu'ils aillent sur des plateaux préparés pour l'occasion, mais dans un spectacle consacré au cinéma, ils n'ont pas le droit d'influence. Là aussi ces gens là ont manqué de classe.
Je trouve que devant cet immense acteur américain qu'est Kévin Costner, nous avons été plus que petits. Honte à nous, lamentable.
Heureusement tout n'est pas à jeter, dieu merci. Il y a eu de rares belles surprises telles que la petite prestation de Audrey Lamy de "Scènes de ménages" sur M6 que j'avais oublié. Audrey est la sœur d'Alexandra la femme de Jean Dujardin..
Audrey a fait une présentation humoristique en chanson. Non seulement c'était drôle mais en plus elle a extrêmement bien chanté. Pour le coup c'était trop court, on en redemandait. Très bonne surprise. Si elle le souhaitait, elle pourrait se lancer dans la chanson sans problème.
Bonne chance Owen pour ta présentation des Oscars. En règle générale, les spectacles américains sont beaucoup moins décevants. Merci à toi.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Montainer Fondateur
17405 En paix
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Sam 23 Fév 2013 - 15:52
Houlà !!! Les déceptions sur cette soirée et sur le cinéma français en particulier tombent sur le net et ça fait mal. J'aime beaucoup le terme employé qui résume bien ce qu'est le film français dans le style Piala : "Le cinéma français "intellichiant"
>>>Cérémonie des Césars : comment expliquer la préférence française pour le "chiant" ? <<<
>>>CÉSAR 2013. Une triste cérémonie qui ne restera pas dans les annales<<<
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22126 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013) Dim 24 Fév 2013 - 10:09
Je n'ai pas eu malheureusement le loisir de participer à cette soirée, mais Owen s'est démené comme un beau diable !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013)
Ce soir, c'est César, c'est cinéma. (les Césars 2013)