Sujet: [Royaume-Uni] - Cimetière Militaire de Brookwood Mer 20 Fév 2013 - 11:49
Cimetière Militaire de Brookwood 51°18'05.20''N 0°35'22.83''W
[img][/img]
Le plus grand cimetière de guerre du Commonwealth (37 acres); appartient à la Commonwealth War Grave Commission ; il est situé près du village de Pirbright.
Brookwood, la nécropole de Londres (Angleterre), est situé à environ 48 km de Londres (Angleterre). En 1917, une partie du cimetière de Brookwood a été réservée pour l'inhumation d'hommes et de femmes des forces armées du Commonwealth et des USA morts dans la région de Londres, dont plusieurs d'entre eux à la suite de blessures de guerre. Le site a été agrandi par la suite pour y accueillir les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Les tombes des victimes alliées se trouvent dans les sections américaine, belge, tchèque, hollandaise, française et polonaise. On y trouve aussi une section allemande et une section italienne où les prisonniers de guerre décédés au Royaume-Uni sont enterrés. Suite et lien:ici
Monument Commémoratif:Français Situé dans le cimetière militaire de Brookwood - Au centre du monument une statue en bronze, de chaque côté des plaques en marbre avec les noms de 232 français des F.N.F.L. - F.A.F.L. - F.F.L. - F.F.G.B et des marins de la marine marchande - Avec l'aimable collaboration de Nathalie JOEL qui s'est chargée de transmettre les noms inscrits sur le monument
lien:ici
Brookwood Mémorial Le mémorial sans nom est situé dans le cimetière militaire avec l’inscription F.A.F.L. "A la mémoire de ceux des Forces Aériennes Françaises Libres qui se sont sacrifiés pour la libération de la France"
lien:ici
Mémorial du contre torpilleur MAILLÉ-BREZÉ Le mémorial est situé dans le cimetière militaire et représente une croix de Lorraine où sur la base est inscrit "A la mémoire des 21 Officiers mariniers, Quartier maîtres et Marins du contre torpilleur MAILLÉ-BREZÉ coulé dans la Clyde le 30 avril 1940"
lien:ici
Mémorial F.N.F.L. Le mémorial sans nom est situé dans le cimetière militaire carré 29 avec l’inscription F.N.F.L - A la Mémoire des Officiers - Officiers Mariniers - Quartiers Maîtres - Matelots volontaires de la FRANCE LIBRE disparus au combat -18 juin 1940 - 8 mai 1945 en mer à terre et dans les airs notamment à ceux dont le sacrifice suprême fut aussi marqué par la perte de leur unité.- Marine de combats - Torpilleur La combattante - Corvettes Alysse - Mimosa - Sous-marins Surcouf - Narval - Patrouilleurs Poulmic – Vikings - Chasseurs n° 5 Carentan - n° 8 Rennes - Bâtiments de commerce - Paquebots Cuba – Touareg - Président Doumer - Gargos Anadyr - Djudjura - Forbin - Charles L.D.- Casamance – Celte - Daphné - Fort Médine - Ile de Batz - Morlaix - P.L.M. 27 - P.L.M. 22 - Ville de Tamatave - Myson.