Glamorgan Cricket ont leur siège social au Stade SWALEC à Cardiff, à proximité du centre-ville et de la rivière Taff. Durant la saison 2007, l'ancien terrain a été aménagé dans un stade magnifique nouvelle, avec une capacité d'env. 16.000. Le travail a été achevé en Mars 2008, avec le sol impressionnante nouvel hébergeur le premier test Ashes entre l'Angleterre et l'Australie en 2009.
Glamorgan ont joué au Stade SWALEC depuis 1967 après avoir préalablement mis en scène des jeux dans la capitale galloise de Cardiff Arms Park, à côté du Millenium Stadium. Le développement du Welsh National Stadium - maintenant le Millennium Stadium - a conduit au transfert de terrain de cricket dans la cour de récréation, au nord de Sophia Gardens à la fin de la saison 1966.
L'Arms Park avait été le premier motif utilisé par Glamorgan quand ils ont joué leur appareil inaugurale en 1889, et leur première County Championship dispositif en 1921. Le dernier match de cricket du comté a été mis en scène à l'Arms Park en 1966, et le terrain de cricket est maintenant occupé par le terrain de rugby actuellement utilisé par les Cardiff Blues.
De nombreux jeux célèbres ont été jouées au Stade SWALEC, dont le match en 1969, lorsque Glamorgan vaincu Worcestershire pour remporter le titre de comté. Ces dernières années, le terrain de Cardiff a également accueilli régulièrement One Day Internationals, et c'était la base utilisée par l'Australie quand ils ont remporté la Coupe du Monde en 1999.
Les Jardins de Sophia adjacente tire son nom de Sophie, l'épouse du second marquis de Bute, dont la famille était propriétaire du terrain sur lequel les terrains de jeux ont été aménagés dans le milieu du 19e siècle. Partir des années 1860, le marquis encouragé loisirs sains sur leur terre, et quand ils ont remis leur propriété à Cardiff Société après la Seconde Guerre mondiale, ils ont insisté pour que la terre doit continuer à être conservées pour les activités sportives. Pour lire une histoire plus détaillée sur le terrain, s'il vous plaît visitez cricketarchive.com / Glamorgan / Histoire / Sophia_Gardens / index.html , tandis que de consulter notre base de données d'enregistrements de base et des statistiques, s'il vous plaît visitez cricketarchive.com/Glamorgan/Grounds/383.html
Le Stade SWALEC, comme on le voit à partir de Le Pavillon Vraiment galloise en mai 2008.
Cricket éclairé au Stade SWALEC
Au printemps de 2005, les projecteurs permanents ont été installés au Stade SWALEC, et le 22 Avril 2005, ils ont été officiellement mis en service par David Morgan, le président de l'Angleterre et du Pays de Galles Cricket Board, et un ancien président de Glamorgan.