Circuits de France : Traces GPS en affichage sur Google Earth
Auteur
3210 vosges
Sujet: Circuits de France : Traces GPS en affichage sur Google Earth Sam 9 Fév 2013 - 10:17
Voici une petite manipulation pour permettre l'affichage des TRACES DE CIRCUITS DE FRANCE sur votre Google Earth.
Pour ceux qui ne connaissent pas le site voici le visuel
Cliquez sur la région qui vous intéresse pour découvrir les circuits
En cliquant sur le circuit choisi vous accéderez à son fichier en format GPX
Maintenant la manipulation du fichier......
IMPORTANT : Dans un premier temps votre fichier vous semblera incorrect
Pour le rendre accessible, il vous faudra supprimer sa terminaison " _- " après les lettres GPX comme ceci
Si vous avez installé le logiciel ITN CONVERTER votre icône prendra par exemple cet aspect
Depuis ce logiciel vous pouvez sans aucun problème convertir votre fichier GPX en Format KML
Sinon votre conversion peut toujours se faire avec POI Converter
Il ne vous reste plus qu'à lancer ensuite ce KML pour voir votre trace sur Google Earth
Bonne utilisation à tous des TRACES DE CIRCUITS DE FRANCE
Dernière édition par Pierre le Mar 21 Mai 2013 - 16:36, édité 1 fois
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Circuits de France : Traces GPS en affichage sur Google Earth Sam 9 Fév 2013 - 12:11
Salut
L'idée est bonne de pouvoir exporter les circuits ! Beaucoup de communes et de régions devraient s'en inspirer pour nous faire visiter leurs lieux attractifs via un GPS . Certes c'est du " pré-maché " mais avec GE on peut se faire une idée du circuit et le modifier s'il ne nous convient pas .
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
Sujet: Traces sur GE : GPSIES - PEARLTREES Sam 9 Fév 2013 - 13:07
Mac Cany a écrit:
Salut
L'idée est bonne de pouvoir exporter les circuits ! Beaucoup de communes et de régions devraient s'en inspirer pour nous faire visiter leurs lieux attractifs via un GPS . Certes c'est du " pré-maché " mais avec GE on peut se faire une idée du circuit et le modifier s'il ne nous convient pas .
Salut Mac Cany
Effectivement l'essentiel est de parvenir à lancer ces "traces" sur GE, après on fait ce que l'on veut....
Il en existe des milliers réparties sur différents sites ......
L'un des meilleurs sites dans ce domaine me semble être à l'heure actuelle GPSIES
Je lui avais d'ailleurs consacré un article sur TSGE ICI
Je compléterai à l'occasion avec d'autres explications ce qui a été écrit sur GPSIES car il y a pas mal de choses nouvelles à découvrir dans ce site
Petit rappel pour les curieux : j'ai réuni quelques pistes intéressantes dans mon PEARLTREES : GPS Tracks
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Circuits de France : Traces GPS en affichage sur Google Earth
Circuits de France : Traces GPS en affichage sur Google Earth