|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Happy Rizzi House - Brunswick - Allemagne Mar 5 Fév 2013 - 18:54 | |
| Mes recherches ont été vaines, j'avais pensé qu'on avait déjà posté ce sujet. On m'objectera qu'il aurait pu être posté avec les fresques, mais c'est plus compliqué que ça. Car les dessins qui ornent ces bâtiments n'ont pas été faits après coup, sur un façade nu, en attente de décoration. De plus, il y a des reliefs qui n'existent pas sur une fresque. Ils ont été pensés lors de la conception des immeubles, en collaboration entre l'architecte Konrad Kloster et l'artiste de Pop Art américain, aujourd’hui décédé, James Rizzi. L'ensemble a été inauguré en 2001, et l’œuvre, après avoir été controversée à cause de sa situation dans le quartier historique de Magniviertel, est aujourd'hui considérée comme une œuvre d'art en 3D. Dans un style assez naïf, signature de l'artiste, James Rizzi. Et curieusement, la GC n'a pas n'est pas encore passée à Brunswick, ville dotée d'une population de 250.000 habitants. On fera sans, comme au temps ou SV n'existait pas... Coordonnées: 52°15'44.70"N 10°31'43.70"E source source source - |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Happy Rizzi House - Brunswick - Allemagne Mer 6 Fév 2013 - 8:10 | |
| Salut
Original !
J'imagine bien la réaction de certains voisins à l'époque en voyant la construction finie mais si cela se trouve ils n'y font plus attention aujourd'hui .
Je me demande à quoi servent les tubes sur la façade , il semble qu'ils servent pour des stores . Par contre pour les fenêtres c'est du sur mesure . Je serais curieux de voir l'intérieur . |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Happy Rizzi House - Brunswick - Allemagne Mer 6 Fév 2013 - 8:24 | |
| Oui, ces tubes en façade posent question. Stores ou caprices de décorateur? _ |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Happy Rizzi House - Brunswick - Allemagne Mer 6 Fév 2013 - 10:16 | |
| En effet c'est à l'intérieur comme à l'extérieur , je trouve cela plutôt gai . |
| |
| | Montainer Fondateur
17424 En paix
| | |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Happy Rizzi House - Brunswick - Allemagne | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |