Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9299 74 suisse
Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Ven 14 Fév 2020 - 19:49
titre corrigé ****** ton mec il est un peu .................
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
C'est vrai. Mais actuellement en France du moins, on a le droit à 10 km de rayon d'action. C'est fixe donc.
Je ne pensais pas avoir à écrire cela un jour...
9299 74 suisse
Sujet: Timelapse avec GEweb par Ex.:Google Earth Timelapse: Toulouse, France Ven 16 Avr 2021 - 13:09
Une nouveauté sur GE Grâce à sa nouvelle fonction Timelapse et la compilation de dizaines de millions d'images satellites, l'application Google Earth dévoile la Terre de 1987 à 2020. Une fonction qui permet de mieux observer les dégâts du réchauffement climatique sur la Planète mais aussi l'urbanisation galopante.
Ceux qui désirent uniquement consulter uniquement l’évolution de ces points d’intérêt peuvent se rendre sur une playlist YouTube dédiée, qui propose 290 vidéos haute définition de paysages emblématiques en pleine évolution. source
Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Ven 16 Avr 2021 - 17:57
...Trés belle découverte ! Je suis impatient de voir ce que ça va donner en haute résolution sur la France entiére ! J' ai déjà regardé l' effet dévastateur des vagues lors des marées de vives eaux sur la côte Vendéenne, en particulier à la Belle Henriette où la dune a disparu sur plus de 500m, et aussi l' agrandissement de la pointe de l' Aiguillon. 46 20 38.42 N 1 21 46.61 W 46 16 49.38 N 1 15 44.38 W
9299 74 suisse
Sujet: Incendies avec Gmaps Jeu 6 Jan 2022 - 17:27
Une nouvelle fonction sur Gmaps
Les incendies avec Gmaps
9299 74 suisse
Sujet: carte interactive sur l’exposition des communes aux pesticides Dim 26 Juin 2022 - 11:38
L’association Solagro a publié une carte interactive sur l’exposition des communes aux pesticides. Réalisée en collaboration avec le groupe alimentaire Ecotone, cette carte permet d’obtenir des informations précises sur l’utilisation moyenne des pesticides par types de cultures, commune par commune. « Ce sont des données qui existent déjà, mais on s’est rendu compte qu’il n’est pas évident d’y accéder. On les met donc à disposition de tous », explique à Libération Aurélien Chayre, agronome chez Solagro. Sans surprise, ce sont les villes des régions viticoles, d’arboricultures fruitières et de grandes cultures qui sont les plus exposées. L’Ile-de-France, le Nord, la vallée de la Garonne ou le couloir rhodanien sont celles qui ont le taux de recours aux pesticides le plus élevé.