| | | |
Auteur | Message |
---|
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9305
74
suisse
 | Sujet: champ électromagnétique, reseau mobile Ven 22 Sep 2017 - 20:22 | |
|  cette carte est pour les sensibles au champ électromagnétique ou pour les "privés" de réseau cartoradio par exemple la région de Toulon  |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9305
74
suisse
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Jeu 5 Oct 2017 - 8:38 | |
|  une info qui ma interpellé: Les nuits sont noires en Corée du NordAlors que le pays montre sa force avec ses envois balistiques, il manque cruellement d'électricité. sourcey a t-il une carte nocturne ? ben oui http://www.nightearth.com/?@30,-3.42,2z&data=$bWVsMg==Mais, un petit clic sur Goit(cookies, en haut à droite) fait apparaître une  info En voici une partie du texte et l’explication de sa construction: La carte nuit de la Terre montre les lumières qui sont visibles la nuit à la surface de la Terre.
Les zones les plus brillantes de la Terre sont les plus urbanisés, mais pas nécessairement les plus peuplés (comparer l'Europe occidentale avec la Chine et l'Inde). Les villes tendent à se développer le long des côtes et des réseaux de transport. Le réseau d'autoroutes apparaît comme un réseau américain qui relie les points lumineux des centres ville. En Russie, le Transsibérien est une fine ligne s'étendant de Moscou par le centre de l'Asie à Vladivostok. Le Nil à partir du barrage d'Assouan à la mer Méditerranée, est un autre thread brillante à travers une région par ailleurs sombre.
Certaines régions restent peu peuplées et éteint. L'Antarctique est entièrement sombre. Les jungles intérieures de l'Afrique et l'Amérique du Sud sont très sombre. Des déserts de l'Afrique, l'Arabie, l'Australie, la Mongolie et les Etats-Unis ont peu ou pas de lumière (sauf le long des côtes et des rivières), avec les forêts boréales du Canada et la Russie, et les grandes montagnes de l'Himalaya.
Deux versions des images sont disponibles:
L'image principale de la Terre dans la nuit (2012) a été capturé par NASA utilisant le Suomi National Polar-orbiting Partnership (Suomi NPP) satellite. Il a fallu pendant neuf jours en Avril 2012 et treize jours en Octobre 2012, au cours de 312 orbites à 824 km pour capturer la Terre entière. Ce satellite utilise la "bande jour-nuit" de la Visible Infrared Imaging Radiometer Suite (VIIRS), qui détecte la lumière dans une gamme de longueurs d'onde du vert au proche infrarouge et utilise des techniques de filtrage pour observer des signaux sombres tels que les éruptions de gaz, les aurores boréales, les incendies, les lumières de la ville, et reflète le clair de lune. L'image d'origine à partir de 2000 a été créé par NASA en utilisant les données de l'Defense Meteorological Satellite Program (DMSP)'s Operational Linescan System (OLS), conçu à l'origine pour afficher des nuages au clair de lune. Les images de jour fournies par Google Maps (cartes et vues satellites) sont également disponibles à titre de référence. le Google Maps API a été utilisé pour créer cette visualisation.
La carte 3D a été créée en utilisant Cesium par OpenLayers et ol3-cesium. Celui-ci utilise des images de OpenStreetMap, Thunderforest, Bing Maps, et Mapquest.
Geocoding est fourni par Google et Nominatim via ol3-geocoder.
Comme les cartes fournies par la NASA étaient dans une projection différente que celle requise par Google Maps, le GDAL - Geospatial Data Abstraction Library bibliothèque a été utilisé pour la conversion.
Bien que l'image d'origine se composait de 87,970 images, la carte à partir de 2012 comprend 349,525 images, et ajoutant donc un grand total de 437,495 images pour cette carte.
Les images détaillées des villes ont été prises par les astronautes à bord de la Station spatiale internationale. Ils ont été obtenus à partir de Image Science et analyse en laboratoire, la NASA Johnson Space Center. "La passerelle de la photographie astronaute de la Terre".
Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires de l'article Earth Observatory Bright Lights, Big City et le site web Visible Earth de la NASA.
Les données de l'Aurore Boréale et Aurora Australis (Northern Lights et Southern Lights) sont fournis par le NOAA - National Oceanic and Atmospheric Administration.
La superposition jour / nuit utilise le Google Maps API Addons.Mais c'est connu sur TSGE La Terre vue de nuit et de l'espace par Sirius le 26 Avr 2017 Notre planéte vue du coté nuit avec le soleil par thecloclo81 le 22 Oct 2016 La terre vue de l' ISS la nuit en accéléré par Pierrex le 8 Mar 2012 Earth City Light - Google earth en éclairage de nuit par Buddha 30 Aoû 2007 - Citation :
- Pour celà aller dans "infos pratiques", puis "contenu selectionné", puis "nasa", puis "earth city lights", re"earth city lights" encore une fois, et cocher la case "earth city lights"
Sur GEPro, il faut allez sur "Galerie"  "NASA"  "Lumières des villes de la Terre"  |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: PATCH TRACKMAKER Mer 17 Jan 2018 - 17:31 | |
| Pour compléter ces cartes, une autre sur TSGE Trackmaker et Google EarthL'intérêt de ce système est une saisie très rapide des TRES GROS FICHIERS contenant plusieurs dizaines de milliers de POI's |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Lun 25 Juin 2018 - 15:13 | |
| |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Tracer un itinéraire, le sauver en KMZ Mer 11 Juil 2018 - 18:36 | |
| - Rutabaga a écrit:
- Je désire tracer le trajet, par exemple, d'une visite touristique dans une ville, qui ne va donc pas d'un point A à un point B par le chemin le plus court. Je choisis moi les rues utilisées (et le sens utilisé, les sens uniques m'important donc peu). Finalement, je désire sauvegarder ce trajet sous forme de fichier KMZ (non éditable, compression) ou KML (éditable, mais il faut être courageux) pour le partager
Quand notre ami et modo ruta aura donné son avis, je compléterait cette liste, c'est ici
Dernière édition par jmst le Sam 14 Juil 2018 - 7:27, édité 1 fois |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth Ven 13 Juil 2018 - 16:06 | |
| - toni2281 a écrit:
- Bonjour,
moi aussi je cherchais les limites des communes et j'ai trouvé sur ce site: http://www.gadm.org/country Vous y trouverez ce que vous cherchez je pense et pas que sur la France... C'est ce sujet icile résultat:   |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mar 21 Aoû 2018 - 12:53 | |
| une petite astuce avec la résolution de Gmaps .com suisse.ch et france .fr .comsuisse france |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Sam 25 Aoû 2018 - 7:40 | |
| A propos de carte et de KML KMZ une astuce de Pierre iciEn résumé Il vous suffit d'écrire dans le moteur de recherche de Google filetype:KMZ suivi d'un nom pour détecter les fichiers KMZ liés à ce nom  ce n'est plus actif  EDIT fonctionne toujours, mais le libellé est le suivant:  lausanne filetype:kml ou  istanbul filetype:kml et toujours de Pierre KML de Wikipedia : Listes et CatégoriesEn résumé Il vous suffit d'écrire dans le moteur de recherche de Google "telecharger au format kml" "article geolocalisé" site:https://fr.wikipedia.org ************** Faire une capture d’écran plus grand que l’écran (format PDF) Capture d'écran supérieure à l'image de l'écran [problème technique Google Earth] |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Une carte répertorie les toits et les rendements des panneaux solaire.Suisse Dim 30 Sep 2018 - 9:14 | |
| Une carte répertorie les toits et les rendements des panneaux solaire.(SUISSE) notez la définition des images satellites. (46°34'44.8"N 6°21'45.8"E) ici  notez la définition des images satellites.   |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: carte rivières de France, Geopeche Jeu 4 Oct 2018 - 21:03 | |
| Je cherchais les rivières de France en KML et je trouve cette carte plus complète, mais pas le KML. Dommage. quand je dis plus complète, par exemple le cours d'eau "L'évalude" qui ce jette dans "la Bienne" à Morez 46°31'48.34"N 6° 1'7.55"E le site et la carteGoogle heart  GEOPECHE  Un merci à ffelix pour le site de pêche avec un seul message 500 lacs et rivieres dans G.E, avec de superbes photos qui ma permis de trouver cette carte. Quelqu'un aurait le KML de l’époque (Lun 23 Oct 2006) ? |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Bief de la Chaille se jette dans la La Bienne qui provient de La Biennette Geopêche Jeu 4 Oct 2018 - 21:19 | |
| Un autre exemple de rivières Bief de la Chaille se jette dans la La Bienne qui provient de La Biennette 46°29'18.11"N 6°1'42.88"E Google Earth  GEOPECHE  |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Guide des Refuges et Salles VD Districts de Morges et Nyon Mar 6 Nov 2018 - 8:16 | |
| |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: carte proportions réelles des pays Mar 27 Nov 2018 - 9:07 | |
| Les cartes du monde faussent généralement les proportions réelles des pays. Un site web permet de comparer les différentes nations à partir de leurs véritables tailles ici |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Dim 17 Mar 2019 - 18:51 | |
| |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: une carte qui recense ([b]presque[/b]) toutes les webcams, windy Jeu 2 Jan 2020 - 10:20 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |