PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Discussion sur les films et ses BO.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17407
Humeur En paix

Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:29

Freeze a écrit:
Je viens de voir ce film. C'est vrai que la musique est excellente !!
Brian Adams chante très bien... et devinez qui a fait les musique avec lui ?
HANS ZIMMER !
Décidément, il est excellent ce compositeur.
Ha ben enfin !!! Ouf !!!
Je croyais avoir été le seul à avoir vu ce film. Non je rigole.
Tu n'as pas été étonné par cette impression de liberté ? Non ?

J'ai revu le film plusieurs fois, et à chaque fois c'est un enchantement pour moi.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1623
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:48

Oui, oui. Ce film est excellent ! J'ai adoré. On a vraiment cette impression de liberté comme tu dis.
C'est un des meilleurs films d'animation que j'ai vu. Wink
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 40
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:32

Ca me donne très envie de le voir ça ! Il va falloir que je le loue Smile
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:24

Haaaaaaa !!!
Tu ne l'as pas vu toi non plus ?

Alors je comprends mieux. Peu de personnes l'ont vu semble-t-il !!!

Regardes-le, tu ne regrèteras pas.

C'est clair que les créateurs de ce film n'ont eu qu'un seul but. Faire ressentir au téléspectateur, une sensation de liberté.

C'est gagné !!!

Le but de ce topic est de parler des VO de films qui apportent quelques choses.
Dans Spirit, la musique a une très grande importance.
Je dirais même que c'est une fusion totale, tellement c'est cette musique qu'il fallait et pas une autre.Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 Bon

Et puis ça ne traine pas. Dès la première seconde, on a compris.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5772
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:40

J'ai entendu parler de ce film mais je doit avouer que je n'ai jamais envisager de le voir ....
http://www.openesub.org
Beatriz
Globe-Surfeur
Beatriz

Age 40

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:59

ok Montainer ! Je pense que j'irais le louer vendredi soir (vu qu'il n'y a rien à la télé...). Comme ça, je pourrai donner mon avis ! Wink
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:52

Montainer a écrit:

Le but de ce topic est de parler des BO de films qui apportent quelques choses.
Dans Spirit, la musique a une très grande importance.
Je dirais même que c'est une fusion totale, tellement c'est cette musique qu'il fallait et pas une autre.
Et puis ça ne traine pas. Dès la première seconde, on a compris.
Tout-à-fait !
Ces citations d'Allociné le montre très bien
Citation :
De l'art de faire un film muet...
Contrairement à la majeure partie des films d'animation, Spirit, L'Etalon des plaines est muet, le commentaire, la musique et les chansons n'intervenant que dans un deuxième temps. Le réalisateur Kelly Asbury raconte : "Nous avons fait le pari de raconter l'essentiel de cette histoire en images. Les rares commentaires et dialogues interviennent à des moments-clés, soigneusement choisis, à la manière des intertitres du cinéma muet."

Une collaboration à distance
Le chanteur Bryan Adams et le compositeur Hans Zimmer ont du travailler en amont afin que les chansons et la musique de Spirit, L'Etalon des plaines soient étroitement liées et forment un vrai tout. Mais cette collaboration se déroula à ditance, comme l'explique Hans Zimmer : "Je séjournais à Los Angeles et Bryan était en tournée. Nous avons principalement composé... au téléphone, par répondeurs interposés. Une technique un peu dingue, mais très amusante."

Mais ce film a été très contesté par la presse, critiquant souvent les chansons de Bryan Adams... ! C'est dommage...

Citation :

Aden
Ce soigneux travail d'animation est malheureusement gâché par l'intrusion intempestive de chansons de Bryan Adams, et l'expression trop humaine qui vient soudain se calquer sur le "visage" des chevaux. Quant à l'ultime tentative finale de réconcilier, en une image, Indiens et tuniques bleues, elle laisse plus que perplexe.

MCinéma.com
La musique omniprésente nous casse parfois les oreilles et la morale joue bien évidemment la carte de l'individualisme et de l'héroïsme américain.

Première
Au moins, les chevaux ne parlent pas, mais le traitement qui leur est infligé est bien pire : leurs pensées sont formulées et chantées dans d'atroces morceaux hard FM qui émaillent le film à intervalles réguliers.

etc...

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces critiques mais ma fois, la presse est souvent sévère...
Elle lui donne une note de 1/4.

Par contre les spectateurs ont une moyenne de 4/4 sur Allociné ! Heureusement !
Citation :

Puisque la presse n'est pas assez tactile pour reconnaitre une "tache" d'un bon film eh bien chargeons-nous-en!Un film qui touche les jeunes et qui nous emporte ailleurs les chansons quoique certes assez ringardes sont tout de meme prenantes et nous donne envie d'être libre!Génial!

Mon coup de gueule va à la presse qui a jugé bon de descendre en flèche ce dessin animé. Au contraire je l'ai adoré et je ne m'en lasse pas de le revoir. Ceux qui aiment les chevaux ne peuvent qu'être enchantés par cet hymne aux équidés à la musique superbe. Pour grands et petits.

Magnifique film d'animation ! BO sublime ! Merci à Bryan Adams ! Il nous a même chanté les chansons en français !! Les dessins sont extrêmement bien faits et l'émotion se ressent tout au long du film. Merci Dreamworks pour ce chef d'oeuvre !

etc...
C'est tout à fait ça.
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 6:47

Ben dic donc !!!
Heureusement que ce n'est pas la presse qui décide si un film aura du succès ou pas, mais bien le public.
En tout cas, elle fait quand même mal.
Que ces gens de la critique sont nuls !!!

Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:16

Tour à fait, ces critiques sont dès fois trop sévères... Ils aiment bien descendre en flèche les production récente (On l'a vu avec "Da Vinci Code" ou le récent "World Trade Center")

Pour revenir a autre chose, une autre BO que je trouve excellent, c'est le Seigneur des Anneaux.
Je sais que Montainer n'apprécie pas trop ce film (chacun ses goûts Wink) mais la BO reste superbe néanmoins pour moi.
Howard Shore signe là un véritable chef-d'oeuvre. La musique colle extrêmement bien au film ! Il a d'ailleurs remporté deux oscars : pour la BO de troisième volet (le Retour du Roi), ainsi que pour la chanson "Into The West". C'est 2 des 11 oscars remporté par le 3ème film !
Les 3 CD sont excellent, je les écoute souvent !

Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 C36212bb9da0f94192eda010._AA240_.L Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 B00007BH5C.01._AA240_SCLZZZZZZZ_ Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 B0000DZEA1.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 11:24, édité 2 fois
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:19

Freeze a écrit:
Howard Shore signe là un véritable chef.d'ouvre. La musique colle extrêmement bien au film ! Il a d'ailleurs remporté deux oscars : pour la BO de troisième volet (le Retour du Roi), ainsi que pour la chanson "Into The West".
Les 3 CD sont excellent, je les écoute souvent !

je ne te le fais pas dire, tout à fait d'accord :cheers: Very Happy Wink .

(superbes les pochettes Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 Content_7).
Beatriz
Globe-Surfeur
Beatriz

Age 40

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:43

Moi aussi j'adore la BO du Seigneur des Anneaux ! Je les écoute aussi régulièrement, tellement c'est beau !

Une autre que j'aime beaucoup aussi, c'est celle d'Amélie Poulain !
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:33

Freeze a écrit:
Pour revenir a autre chose, une autre BO que je trouve excellent, c'est le Seigneur des Anneaux.
Oui là je suis ok. Moi aussi j'aime bien. Mais que la VO tu l'auras bien compris. Laughing Laughing

Beatriz
Globe-Surfeur
Beatriz

Age 40

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:25

Euh...Montainer, on dit BO et non VO...Rolling Eyes

Ptite traduction : VO signifie Version Originale (on parle alors de la bande-son du film ou les dialogues si vous préférez). BO signifie Bande Originale (et là, on parle de la musique d'un film) Wink
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:47

Petit hors-sujet.

Moi j'ai dit VO ? Où ça hein ? Où ça ?

Non je rigole. Je n'arrête pas de faire des erreur stupides ces temps-ci.
La fatigue certainement.

Bien sur que c'est BO et pas VO. :Pof:
On ne peut pas dire Vande Originale.

Toutes mes excuses à tous. Il me faut des fortifiants vite.

uyimah
Surfeur
Surfeur
uyimah

Masculin Cancer Nombre de messages 72
Age 51
Localisation <font color=green>Bourges</font color>
Humeur <font color=blue>Rêveur mélancolique</font color>
Emploi/Loisirs Des chiffres le jour, des lettres la nuit

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:07

Ces derniers temps j'ecoutais souvent la BO du film "Eternal Sunshine of the spotless mind" et je la trouve vraiment excellente. Le film de Michel Gondry avec Jim Carrey et Kate Winslet est très spécial, un peu fou il faut dire (sans doute à cause du scénariste Charlie Kaufman lequel a écrit par ailleurs "Dans la peau de John Malkovich). Il s'agit d'une histoire d'amour racontée de façon totalement déstructurée avec parfois des scènes invraisemblables mais pleines de magie en même temps. Ce film, peut-être à cause de sa profonde originalité, est captivant et il marque durablement les esprits. La bande son, où se mélangent les mélodies de Jon Brion, des extraits de Beck, The Willowz et l'extraordinaire chanteuse indienne Lata Mangeshkar, n'est peut être pas étrangère non plus à cela...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les films et ses BO.   Discussion sur les films et ses BO. - Page 2 Empty

Discussion sur les films et ses BO.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut