Puis-je me permettre de montrer le bouquet entier en vidéo
fete des lumieres 2017 place des terreaux lyon
Merci Owen et bonne journée à toi et à vous tous,
Jean-Jacques
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: la fête des lumières: un 8 décembre multicolore à LYON Jeu 14 Déc 2017 - 10:27
Euh...pardon de vouloir m'immiscer dans votre discussion et de vous plomber le moral, mais vous n'avez pas de quoi frimer, mais alors vraiment pas! Et je le prouve immédiatement; jugez par vous-même. Fête des lumières multicolores et décorations de Noël dans mon petit village. Photo perso prise avec mon, comment on dit déjà?...Smartphone à pédale! Ya pas photo n'est-ce- pas? (enfin si, yen a une et une seule) Alors? Ça vous la coupe, non? Pas la peine de vous excuser, je comprends très bien et je compatis.
ivanovitch Administrateur de TSGE
21826 52 Savoie Voyageuse
Sujet: Fête des lumières à Lyon Bing Jeu 5 Déc 2019 - 22:06
Comme chaque année, la capitale des Gaules se pare de ses plus beaux atours :
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 76 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: la fête des lumières: un 8 décembre multicolore à LYON Jeu 5 Déc 2019 - 22:08
Oh magnifique
OWENMEANY Administrateur de TSGE
6978 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: la fête des lumières: un 8 décembre multicolore à LYON Jeu 5 Déc 2019 - 22:53
ivanovitch a écrit:
Comme chaque année, la capitale des Gaules se pare de ses plus beaux atours :
Quel quartier de Lyon Owen pour celle ci-dessus ?
Sans hésitation, je dirais quartier Presqu'île: entre Rhône et Saone: pour les connaisseurs, comme toi je pense, c'est incontestablement la rue (piètonne) de la République, entre Bellecour et Hôtel de Villle- Opéra.
45°45'32.75"N 4°50'04.87"E La plus large, la plus fréquentée, la plus commerçante. C'est aussi la plus joliment enguirlandée durant les fêtes de fin d'année . la fête des lumières n'est pas la raison de cette décoration spectaculaire. La fête des lumières , ce sont exclusivement des animations lumineuses éphémères projetées sur les monuments ( du jeudi au dimanche, cette année) Ce que ne disent pas ces images, c'est que l’événement est de plus en plus boudé par les lyonnais eux même. Durant quatre soirs, c'est la pagaille dans les transports en commun, les meilleures animations sont inaccessibles : il faut faire la queue une heure, parfois. La foule est compacte, bruyante. La rançon du succès. J'ai des amis qui louent leur appartement en centre ville 300 euros la nuit sur airbnb, et qui vont dormir chez leurs parents. On est bien loin de l'esprit initial (hommage à Marie à qui Lyon attribue sa survie à une épidémie de peste).
Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 5 Déc 2019 - 23:13, édité 2 fois
ivanovitch Administrateur de TSGE
21826 52 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: la fête des lumières: un 8 décembre multicolore à LYON Jeu 5 Déc 2019 - 22:56
Oui je vois le topo...
Merci pour les renseignements Owen, je n'avais pas reconnu.
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
OWENMEANY Administrateur de TSGE
6978 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: la fête des lumières: un 8 décembre multicolore à LYON Dim 8 Déc 2019 - 11:58
J'ai décidé de me bouger un peu et de me rendre en ville ce soir. On est le 8 décembre aujourd'hui. Il fait un temps formidable. Je ramènerai peut-être sans doute quelques photos perso.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la fête des lumières: un 8 décembre multicolore à LYON
la fête des lumières: un 8 décembre multicolore à LYON