[Canada] - Maison Alphonse, Desjardins (Monument Historique)
Auteur
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: [Canada] - Maison Alphonse, Desjardins (Monument Historique) Mer 19 Déc 2012 - 10:41
Lévis Maison Alphonse -Desjardins 46°48'35.02''N 71°10'55.92''W
En 1882, Alphonse et Dorimène Desjardins font construire la maison où ils élèveront leurs dix enfants et où seront lancées les activités de la Caisse populaire de Lévis en 1900.
Ce lieu est aujourd’hui un Bien culturel classé monument historique et une institution muséale reconnue. Une reconstitution historique permet d’en découvrir la fascinante histoire et, dans la maison voisine, une exposition permanente nous fait revivre les origines du plus grand groupe financier coopératif au Canada. Services offerts : ° Visite commentée ° Exposition permanente ° Programme d'activités éducatives pour les jeunes ° Service conseil sur le patrimoine et l'histoire du Mouvement des caisses Desjardins ° Boutique (vente de publications historiques et souvenirs)
Lien:ici
Dernière édition par willy80 le Sam 11 Mai 2013 - 14:26, édité 2 fois
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: [Canada] - Maison Alphonse, Desjardins (Monument Historique) Mer 19 Déc 2012 - 14:05
Je connais bien ce coin là Willy...
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: [Canada] - Maison Alphonse, Desjardins (Monument Historique) Mer 19 Déc 2012 - 22:39
Bonjour Chantale tu as un très beau pays ,un un peu trop froid pour moi
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: [Canada] - Maison Alphonse, Desjardins (Monument Historique) Mer 19 Déc 2012 - 22:45
willy80 a écrit:
Bonjour Chantale tu as un très beau pays ,un un peu trop froid pour moi
Une question d'habitude Willy, tu t'y ferais toi aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Canada] - Maison Alphonse, Desjardins (Monument Historique)
[Canada] - Maison Alphonse, Desjardins (Monument Historique)