PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La moto - ATTENTION!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:59

Oui, j'aurais dû mettre cette vidéo dans la rubrique "vidéos Youtube".

Mais je sais que nous sommes quelques motards sur le site, et qu'on ne dira jamais assez, que la moto, c'est dangereux.

C'est pour cette raison que j'en fais un post à part entière, je viens de mettre cette vidéo en ligne sur Youtube, je l'ai reçue par mail.






-
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:55

affraid

Comme tu dis cela refroidit. pale

La moto - ATTENTION! Jap
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:56

Shocked effectivement !!
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:34

TERRIBLE!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:11

Embarassed âmes sensibles, s'abstenir !

Je me demande comment on passe le permis dans ce pays, mais en tout cas les motos roulent beaucoup, beaucoup trop vite et les " tourne à gauche ", c'est de la roulette Russe (!!!???) avec 5 balles dans le barillet !
Je me demande bien combien en sont sorti vivant !



Cette video est à passer dans toutes las moto écoles et chez tous les marchands de moto en boucle !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:32

Salut

Des images très dures !
Bien que la plus part du temps le motard n'avait aucune chance , certains accidents aurait pu être évité mais on dirait que le motard ou le chauffeur reste sans réaction .
Beaucoup de ces images ont l'air d’être Russe et l'alcoolémie est souvent élevée là bas .
J'ai souvent envie de m'acheter un scooter 125 mais d'un autre coté je me dis que depuis le temps que je n'ai pas eu de motos et en plus en ville cela ne serait pas intelligent , ce genre de vidéo me fait passer l'envie .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:19

Au-delà de ce que nous venons de voir, il va y avoir, probablement, une modification importante contre laquelle je militerais volontiers.

La puissance des motos est actuellement, en France, limitée à 100 CV + 10 % de tolérance.
Ainsi, on voit de nombreuses bécane tourner autour de 105, 107 CV.

Ce qui, AMHA, est largement suffisant pour l'usage qu'on peut en faire sur nos routes et autoroutes.
Lorsqu'on veut se faire des sensations ou des frayeurs, on va sur un circuit, pas sur le réseau routier qui n'est pas conçu pour cela et où la densité du trafic ne permet aucun écart de conduite ou dépassement des règles..

MAIS, l'Europe, veut unifier les règles et comme nous sommes le seul pays à limiter la puissance des motos, lorsque la nouvelle règle sera votée, plus de bridage des moteurs en France.

Ainsi, on pourra acquérir une Hayabusa avec ses 178 chevaux, ou la dernière Ducati (marque italienne que le groupe Volkswagen vient de s'offrir) Desmo 16RR, homologué sur route, qui vous balance 200 CV à la roue arrière, pour un poids à vide de ...145 kilos.

On n'a pas fini de ramasser de la viande morte sur le bitume... La moto - ATTENTION! Ch_ais_p



-
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:15


C'est horrible se que tu nous montre la Pierrex. affraid

Et puis il y a autre chose qui me choque,c'est que maintenant,il y a des gens qui ont des voitures super puissante et qu'ils n'acceptent pas d'être dépasser par une moto de grosse cylindrée.....

Il y a des motards qui eux aussi font du n'importe quoi,exemple: mettre une caméra devant le compteur,pour filmer la vitesse à laquelle ils roulent,puis mettre ça sur YouTube,se qui devrait être interdit,bien des jeunes motard ont perdu la vie à cause de ça.....

Je sais que à Bordeaux,il y a une piste exprès pour sa : Les motards font des RUNS dans leurs jargons.

Sur le même sujet il y a un motard qui explique avec fierté,sur route ouverte qu'il a dépasser le TGV à plus de 300 Km/h....... La moto - ATTENTION! 889147

Bonne journée quand même.

La moto - ATTENTION! Jap
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:30

le vrai problème c'est pas la puissance des véhicules ....mais simplement le respect entre conducteurs Rolling Eyes j'ai été faucher avec un caddy par un conducteur qui n'avait pas vu le stop ( 1965 ) puis plus tard avec d'autres motos bien plus puissance ( conducteur sans ces lunettes, en train de discuter, etc....) les motos sont quand même sur le qui-vive Laughing deux roues oblige
la puissance n'a donc rien a voir Rolling Eyes regarder le nombres de motards de la gendarmeries qui sont tuer depuis le début d'année ( c'est des gens sérieux et qui maîtrisent bien l'équilibre ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:00

l'ombre a écrit:
le vrai problème c'est pas la puissance des véhicules ....mais simplement le respect entre conducteurs scratch


.....Effectivement, on peut rouler prudemment avec une moto de 190 CV !

....mais ou est le respect de qui que ce soit quand on fait une roue arriére à fond de 2eme et qu'on renverse deux mémés qu'on n'a pas vu, même si elle n'auraient pas du être là ?

...le respect n'est JAMAIS unilatéral mais toujours mutuel ! Je viens d'apprendre que la vitesse limite des véhicules en ville va tomber à 30 Km/h PARTOUT, à quoi vont servir les 110 CV de la moto moyenne ???

Vive les accélérateurs asservis aux vitesses limites par un GPS !

La moto - ATTENTION! Bon
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:27

Pierrex a écrit:
l'ombre a écrit:
le vrai problème c'est pas la puissance des véhicules ....mais simplement le respect entre conducteurs scratch


.....Effectivement, on peut rouler prudemment avec une moto de 190 CV !

....mais ou est le respect de qui que ce soit quand on fait une roue arriére à fond de 2eme et qu'on renverse deux mémés qu'on n'a pas vu, même si elle n'auraient pas du être là ?

...le respect n'est JAMAIS unilatéral mais toujours mutuel ! Je viens d'apprendre que la vitesse limite des véhicules en ville va tomber à 30 Km/h PARTOUT, à quoi vont servir les 110 CV de la moto moyenne ???

Vive les accélérateurs asservis aux vitesses limites par un GPS !

La moto - ATTENTION! Bon
ton propos est très ciblé il me semble Rolling Eyes car il est vrai que certains motards roulent mal scratch mais trop de conducteur de voiture téléphone en roulant et ne respectent pas les deux roues nombres de 2 roues tuer par des chauffards Sad pour ne dirent que cela j'ai perdu plusieurs amis motards tuer par des voitures
*****************************
Le parc moto




  • 320.800 motos (81 à 125cm3)
  • 541.700 (+125 cm3)

Le parc deux-roues




  • 2 441 000 deux-roues (hors vélos) circulant aujourd’hui
    en France
  • 1 054 000 deux-roues de plus de 50 cm3
  • 1 387 000 deux-roues de 50 cm3
lien

Bernard Hanriot, le président de la FFMC 64, veut ainsi
« tordre le cou » aux préjugés à l'encontre des motards. « Nous ne
sommes pas les mauvais élèves de la route : c'est une discrimination
trop couramment répandue. Même dans les médias... Quand un journal titre
« un motard se tue », on découvre ensuite qu'il a été tué par une
voiture ». Nathanaël Gagnaire approuve : « Dans 75 % des accidents entre
une voiture et une moto, le motard n'est pas responsable ».

lien

ZA+

longue vie aux motards La moto - ATTENTION! 330675
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:15

Quelque soient les arguments avancés dans ce topic, les chiffres sont là et sont effrayants pour la communauté des motards.

La puissance n'a rien à voir?
Pas sûr.
La tentation est malheureusement très forte lorsque la puissance s'exprime.
Qui n'a jamais été titillé par la poignée de droite, quand il finit par s'enquiquiner sur la troisième file, limité à130 km/h.

Soyons honnêtes, 130, au bout d'un quart d'heure, c'est vachement lent avec une bécane qui ne demande qu'à bondir à la moindre sollicitation.

Et le droit demandé depuis longtemps de pouvoir doubler par la droite?
Imaginez-vous en voiture.
Franchement, est-ce que vous ne lâchez pas un peu l'attention, entourés par une carrosserie, avec la radio allumée, et souvent quelqu'un à coté avec qui on discute?
Vous regardez souvent votre rétro de droite?
Pas si souvent que celui de gauche.

Aux vitesse atteintes par de nombreux motards, les choses se passent très, très vite et le cerveau n'a souvent pas le temps de décider, d'anticiper, n'en parlons même pas...

Ma bécane n'est pas très puissante, 750 cc, 4 cylindres, 2 ACT, 4 soupapes par cylindres, du classique, mais seulement 78 chevaux, et un couple respectable situé à 2000 tours en dessous des machines plus puissantes.
Une machine basique.

Et sur 200 kilos, ça fait déjà un rapport poids/puissance très acceptable.

Et c'est largement suffisant pour une conduite "normale",compte tenu de la règlementation, des dangers ambiants, et du respect des autres usagers..... et du code de la route!.

Un dernier chiffre.

Un arrêt franc, net, sur un obstacle fixe et bien ancré (poteau béton), à 30 km/h, c'est la mort par écrasement du cerveau contre la paroi frontale (décélération brutale).

N'oubliez pas que pendant ce temps, quelqu'un qui vous aime et qui a besoin de votre présence vous attend.
Une mère, une épouse, un enfant...


Dieu vous garde!


-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:24



...ma derniere gamelle est édifiante : une voiture sur une voie à sens unique met son clignotant un peu tard ( ce n'est pas réprimé par la loi !) pour tourner à gauche ; j'étais à 5 m derriére lui en train de prendre l'élan pour la doubler, j'etais, je crois, en seconde, et la Bandit 1200 (street legale) envoie bien, donc réaction : freinage avant et arriére, poussiére sur la partie gauche de la chaussée, roue avant qui bloque, glissade, heureusement sans obstacle, la moto ne touche même pas la voiture...pas de constat donc.
Bilan : un jean foutu, un cuir râpé et un gant bien usé, bleus à la hanche, rien quoi ! et sur la moto un carter à changer et une seance chez le peintre... 400 €, un retour à la maison en poussant la moto (c'est lourd !) et une moitié qui pose l'ultimatum, c'est elle ou moi...
Tout ça pour me faire plaisir en doublant, j'etais pas du tout pressé !
La moto est un pousse au crime, et je comprend les gens qui achetent des motos dont les initiales sont H et D qui, malgré le bruit anormalement élevé, ne peuvent pas rouler vite, ça leur fait plaisir que les gens se retournent pour voir quel imbecile peut faire autant de bruit...
J'ai cru que le scooter 125 pourrait endiguer mes bas instincts, mais ça n'a pas marché, faut quand même que je double, sauf qu'il me faut plus longtemps.......
Sad Sad Sad Sad Sad

Une moto qui roule comme une voiture n'a guére plus d'accident, simplement on est un peu plus mouillé...meme l'été car il fait chaud quand on est équipé (pas comme les tarmos de la gendarmerie !)

Longue vie aux motards prudents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La moto - ATTENTION! Empty
MessageSujet: Re: La moto - ATTENTION!   La moto - ATTENTION! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto - ATTENTION!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: