PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Empty
MessageSujet: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec   [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:06

Non, non, ce n'est pas une plaisanterie.

La Pyramide des Ha! Ha! à pris le non de la rivière Ha! Ha!, elle a été construite en 1997, en commémoration au déluge de 1996, qui fit subir de lourds dommages à la région.

On la doit à l'imagination de Jean-jules Soucy, architecte, c'est une pyramide à base triangulaire de 21 mètres de hauteur, un tétraèdre, contrairement aux pyramides carrées (égyptiennes, pré-colombiennes) que nous connaissons.

Mais sachant que vous êtes curieux, je vous invite à vous rendre >LA<, afin d'étancher votre soif de savoir... Wink


Coordonnées:
48°18'55"N 70°51'30"W

[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Ge_pyr11



[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Svgg10



Je pense que notre Miss Pipelette connait cette belle chose... Laughing


-
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec   [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:45

Oui gollum je l'ai découverte sur le forum, un membre en avait fait un défi. Wink Et pour ce qui est du déluge je m'en souviens très bien.
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec   [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:52

jolie trouvaille gollum [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Bon [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec   [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec EmptySam 1 Déc 2012 - 8:15

Salut

En effet comme Gollum le dit c'est un tétraèdre mais il nous l'avait déjà dit ICI dans le mon propre doublon qui était celui de ce défis .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec   [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec EmptySam 1 Déc 2012 - 9:13

Désolé, j'ai fait une recherche sur plusieurs mots, elles ne m'ont rien donné.

Et s'il faut aller éplucher tous les défis avant de poster un sujet, je jette l'éponge.


_
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec   [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:23

gollum a écrit:
Désolé, j'ai fait une recherche sur plusieurs mots, elles ne m'ont rien donné.

Et s'il faut aller éplucher tous les défis avant de poster un sujet, je jette l'éponge.


_

ok donc si je comprend bien ce que tu me dit gollum scratch la pyramide que je vois

entre la baie d'Ungava et le  labrador sea et Terre-Neuve serais ca [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Ch_ais_p [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Bonjour3 [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Bonjour

la éclaire ma chandelle pars ce que la ca flache -riiire- expression québécoises de je nie comprend rien Question

[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Pyrami12
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec   [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:00

Ie_diable a écrit:
ok donc si je comprend bien ce que tu me dit gollum scratch la pyramide que je vois

entre la baie d'Ungava et le  labrador sea et Terre-Neuve serais ca [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Ch_ais_p [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Bonjour3 [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Bonjour

la éclaire ma chandelle pars ce que la ca flache -riiire- expression québécoises de je nie comprend rien Question

Tu le fais exprès ? Tu remontes au début du sujet, et tu lis ce qui est écrit.

La pollution des sujets est sans doute un sport qui apporte de grandes joies, mais là, entre nous, je ne vois pas l'intérêt d'en remettre une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec   [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: