|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Ven 30 Nov 2012 - 19:06 | |
| Non, non, ce n'est pas une plaisanterie. La Pyramide des Ha! Ha! à pris le non de la rivière Ha! Ha!, elle a été construite en 1997, en commémoration au déluge de 1996, qui fit subir de lourds dommages à la région. On la doit à l'imagination de Jean-jules Soucy, architecte, c'est une pyramide à base triangulaire de 21 mètres de hauteur, un tétraèdre, contrairement aux pyramides carrées (égyptiennes, pré-colombiennes) que nous connaissons. Mais sachant que vous êtes curieux, je vous invite à vous rendre >LA<, afin d'étancher votre soif de savoir... Coordonnées: 48°18'55"N 70°51'30"W Je pense que notre Miss Pipelette connait cette belle chose... - |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Ven 30 Nov 2012 - 20:45 | |
| Oui gollum je l'ai découverte sur le forum, un membre en avait fait un défi. Et pour ce qui est du déluge je m'en souviens très bien. |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Ven 30 Nov 2012 - 20:52 | |
| jolie trouvaille gollum |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Sam 1 Déc 2012 - 8:15 | |
| Salut
En effet comme Gollum le dit c'est un tétraèdre mais il nous l'avait déjà dit ICI dans le mon propre doublon qui était celui de ce défis . |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Sam 1 Déc 2012 - 9:13 | |
| Désolé, j'ai fait une recherche sur plusieurs mots, elles ne m'ont rien donné.
Et s'il faut aller éplucher tous les défis avant de poster un sujet, je jette l'éponge.
_ |
| |
| | Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
| Sujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Ven 19 Juin 2015 - 10:23 | |
| - gollum a écrit:
- Désolé, j'ai fait une recherche sur plusieurs mots, elles ne m'ont rien donné.
Et s'il faut aller éplucher tous les défis avant de poster un sujet, je jette l'éponge.
_ ok donc si je comprend bien ce que tu me dit gollum la pyramide que je vois entre la baie d'Ungava et le labrador sea et Terre-Neuve serais ca la éclaire ma chandelle pars ce que la ca flache expression québécoises de je nie comprend rien |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec Ven 19 Juin 2015 - 11:00 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Canada] - Pyramide des Ha! Ha! - La Baie - Québec | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |