Sujet: Re: Toro....toro....toro..... Sam 10 Nov 2012 - 21:34
Ils l'on bien cherché
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: Toro....toro....toro..... Sam 10 Nov 2012 - 23:53
J'ai vu les premières secondes de cette vidéo, mais je n'irai pas plus loin. La connerie humaine dans toute sa splendeur. Je ne vais pas plaindre ces cons qui pour une fois perdent contre l'animal.
La corrida de Francis CABREL
Depuis le temps que je patiente Dans cette chambre noire J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante Au bout du couloir ; Quelqu'un a touché le verrou Et j'ai plongé vers le grand jour J'ai vu les fanfares, les barrières Et les gens autour
Dans les premiers moments j'ai cru Qu'il fallait seulement se défendre Mais cette place est sans issue Je commence à comprendre Ils ont refermé derrière moi Ils ont eu peur que je recule Je vais bien finir par l'avoir Cette danseuse ridicule...
[Refrain] : Est-ce que ce monde est sérieux ? x2 Andalousie je me souviens Les prairies bordées de cactus Je ne vais pas trembler devant Ce pantin, ce minus ! Je vais l'attraper, lui et son chapeau Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero Dormira sur ses deux oreilles Est-ce que ce monde est sérieux ? x2
J'en ai poursuivi des fantômes Presque touché leurs ballerines Ils ont frappé fort dans mon cou Pour que je m'incline
Ils sortent d'où ces acrobates Avec leurs costumes de papier ? J'ai jamais appris à me battre Contre des poupées Sentir le sable sous ma tête C'est fou comme ça peut faire du bien J'ai prié pour que tout s'arrête Andalousie je me souviens
Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe Est-ce que ce monde est sérieux ? x2
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Toro....toro....toro..... Dim 11 Nov 2012 - 8:38
Violence insupportable.
Corridas, combats de coqs, combats de chiens, et j'en passe.
Combien de souffrance pour amuser les hommes...
-
Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
Sujet: Re: Toro....toro....toro..... Dim 11 Nov 2012 - 9:21
Je n'ai même pas regardé la vidéo qui m'apporterait que dégoût et désolation du genre humain. Ce n'est pas respectueux du vivant. Aimerions-nous subir cela Sommes-nous plus bête que bête ? Même les animaux ont une dignité que nous galvaudons pour notre plaisir abject.
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
Sujet: Re: Toro....toro....toro..... Dim 11 Nov 2012 - 11:01
Vos réactions......
Okapi07 : Ils l'ont bien cherché
Montainer : La connerie humaine dans toute sa splendeur
Gollum : Combien de souffrance pour amuser les hommes
et pour finir
Ulysse2 : Sommes-nous plus bête que bête ?
Effectivement, force est de constater, en regardant ceci que nous sommes vraiment "plus bête que LA bête"
Je pense qui faut cependant montrer ce genre de chose pour en prendre conscience ......
Le taureau a toujours été pour l'homme (depuis l'Antiquité) étroitement relié à une notion de combat, ce qui n'est pas le cas de nombreux autres animaux qui subissent nos autres dérives dans des conditions bien peu glorieuses.......
Pensez-vous par exemple que la vie des éléphants, des otaries, des fauves et autres animaux captifs présentés dans des spectacles de cirques soit beaucoup plus enviable.....car dans ce cas leur supplice dure bien plus que quelques heures......
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: Toro....toro....toro..... Dim 11 Nov 2012 - 11:06
D'un autre côté , voici bien la seul activité ( stupide ) où le but est uniquement que la bestiole se venge ... par ce que ce n'est pas drôle sinon
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Toro....toro....toro..... Dim 11 Nov 2012 - 11:49
Salut
Avant toutes choses je tiens à dire que je ne suis ni pour ni contre la corrida j'ai seulement du mal à accepter la mise à mort du taureau et cela bien que je fus initié par des " aficionados " à la corrida . Maintenant il m'arrive de voir des corrida portugaises ( à cheval et sans mise à mort ) .
Ceci étant dit je trouve les images de la vidéo d'une stupidité sans nom enfin pas les images mais les gens ! Je remarque depuis plus de 10/15 ans une dérive dans le mauvais sens des fêtes taurines . Dans ma jeunesse je suis allé à 2 reprises faire les fêtes de Pampelune en Espagne et j'ai assisté plusieurs fois le matin à l'encierro , acte qui consiste à lâcher les taureaux ( accompagnés de bœufs ) de la corrida du jour dans un labyrinthe de rues qui les mènent jusqu'à l'arène . A l'époque seuls étaient autorisés à se trouver dans la rue , sur le passage des bêtes , des gens du coin habillés tout en blanc , munis du journal du jour avec lequel ils étaient autorisés à toucher l'animal , interdiction d'avoir un contact et encore moins d'essayer de le torrer ( le taureau est intelligent , il apprend vite ). Aujourd'hui on y voit des touristes saouls sur le parcours qui ont de grandes chances de se faire tuer ( il y a des morts tout les ans me semble t-il ) . Quel est le but ? Voir des gens en direct se faire encorner et pour certains se faire tuer ? J'avoue ne pas comprendre .
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: Toro....toro....toro..... Dim 11 Nov 2012 - 12:10
Moi, je propose un autre jeu : au lieu d'un taureau contre tous ces gens qui le harcèlent, on rassemble 60 taureaux dans une arène où l'on fait descendre un à un tous les cons que l'on voit dans la vidéo.
Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
Sujet: Re: Toro....toro....toro..... Dim 11 Nov 2012 - 12:22
Pierre a écrit:
Je pense qui faut cependant montrer ce genre de chose pour en prendre conscience ......
Quand j'entends les expériences sur les animaux, sans compter ceux délaissés sur la route des vacances, et sans oublier les cages en or pour certains autres sous des prétextes quelconque comme l'extinction d'une espèce (la faute à quoi, à qui ?). Nous ne pouvons que nous rendre compte que nous manquons d'amour envers les animaux et surtout envers nos semblables.
Pierre a écrit:
Le taureau a toujours été pour l'homme (depuis l'Antiquité) étroitement relié à une notion de combat,...
d'où cette représentation de l'homme "fort comme un boeuf".
Pierre a écrit:
Pensez-vous par exemple que la vie des éléphants, des otaries, des fauves et autres animaux captifs présentés dans des spectacles de cirques soit beaucoup plus enviable.....car dans ce cas leur supplice dure bien plus que quelques heures......
bien désolant notre besoin de trouver notre plaisir dans la souffrance que nous faisons subir à d'autres.
et en résonance aux propos de Mac cany : nous nous considérons plus fort et pourtant nous sommes ridicules par manque de savoir être, de noblesse et de considérations respectueuses de ceux/ce qui nous entoure.