PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 
 
 Décès de Gae Aulenti.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Décès de Gae Aulenti. Empty
MessageSujet: Décès de Gae Aulenti.   Décès de Gae Aulenti. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:04

On pourra à loisir considérer ce post comme inutile.

Car le nom de Gae Aulenti a rarement fait la une des manchettes, et elle est décédée hier soir, mercredi, à l'âge de 84 ans.

Un post posthume pourrait-on dire...

Mais Gae, qui a été la créatrice du Musée d'Orsay, a eu une carrière éblouissante d'architecte-designer.

En 1980, elle réaménagea le Centre Pompidou.

On pourrait aussi énumérer la liste de ses travaux mais les plus curieux trouveront amplement sur le Net de quoi satisfaire leur curiosité.

A ceux qui ne voient pas du tout de qui l'on parle, un seul objet, une seule œuvre de cette grande dame, le Pipistrello (chauve-souris en italien):


source
Décès de Gae Aulenti. 620_0110



Si le Pipistrello avec son fût télescopique est plus connu, des dizaines de créations ont vu le jour grâce à son imagination et son art consumé du design.

Elle fait partie des géants du design, au même titre que Roger Tallon, Charles Eames, Verner Panton, Aero Saarinen, Marcel Breuer, ou Mies Van der Rohe.

Je ne les citerais pas tous, les passionnés les reconnaitront.
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Décès de Gae Aulenti. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Gae Aulenti.   Décès de Gae Aulenti. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:30

Elle est morte Question ( oui , je la connais ) mais c'est terrible Exclamation Enfin bon , c'est la saison . Espérons-juste qu'elle ne va pas relancé une série noire comme pendant l'été dernier .

Enfin bon , je m'en souviendrais pour son talent .
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Masculin Nombre de messages 708
Localisation strasbourg

Décès de Gae Aulenti. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Gae Aulenti.   Décès de Gae Aulenti. EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:59

je me rappelle du centre Beaubourg (Pompidou) lorsque j'aidais un oncle dans son métier de livreur à la Sernam. Quand on est passé une fois devant il m'a dit qu'il se demandait quand est-ce que les échafaudages seraient enlevés. Décès de Gae Aulenti. 462333

Nous avons eu l'occasion de livrer dans le centre Pompidou, c'était son secteur de livraison : époustouflant tous ces espaces culturels et cet espace libre dedans puisque tout est dehors. Wink

je ne connaissais pas cette personne mais je vais aller me documenter à son sujet.

Merci Gollum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décès de Gae Aulenti. Empty
MessageSujet: Re: Décès de Gae Aulenti.   Décès de Gae Aulenti. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Gae Aulenti.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: