Sujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux Ven 1 Fév 2013 - 9:11
wouaff Pour répondre à la question, je dirai qu banque pop est breton car il y a des algues vertes sur la base tenant les safrans!! Ceci dit c'est pareil en vendée....
wouaff
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux Ven 1 Fév 2013 - 9:25
J'avais bien dis "n'est pas " et comme Tcharr à par les algues ( que l'on choppe partout ) .... je ne vois pas .
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux Ven 1 Fév 2013 - 9:45
Tcharr a écrit:
wouaff Pour répondre à la question, je dirai qu banque pop est breton car il y a des algues vertes sur la base tenant les safrans!! Ceci dit c'est pareil en vendée....
wouaff
...mode "en rogne" ON
...blague de mauvais goût de ma part, vengeance personnelle contre les "manifestants-hooligans" de la FNSEA qui ont paralysé La Roche ces jours derniers pour protester contre les nouvelles mesures antipollution, et qui ont carrément labouré avec leurs tracteurs (allemands) les pelouses des boulevards de ceinture. Les plaques des tracteurs étant camouflées, devinez qui va payer les dizaines de milliers d'euros de dégâts ?
...mode "en rogne" OFF
...les algues poussent aussi sur le bateau Anglais, mais y'en a moins, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux Ven 1 Fév 2013 - 11:40
Wouaff!!
allons, allons............
Mode grogne bis : début
Pour dépolluer un sol nourrit pendant des dizaines d'années aux nitrates et phosphates en surdose il faudra encore 10 à 20 ans car c'est ainsi....faut pas le dire mais entre ce qui est disponible pour la plante, ce qu'il faut pour la culture intensive et ce qu'il y a déjà sous d'autres formes accumulées dans le sol....on en a pour des dizaines d'années de beaux rejets dégueux et cracra...mais pas pour les petites algues vertes : ulva lactuca et autres... . Mais on est tous verts comme les écolos ou les tomates au début puis rouge et enfin résignés...!!
Mais non ça pollue pas la pollution faut juste que ça devienne pas invasif et visible un peu partout....et nous sommes pas tous un peu coupables....mais bon tout est question de temps!! Hein on sera plus là pour s’expliquer dans 100 ans......fallait bien vivre...pour nourrir les gamins!!
mode grogne bis : fin
wouaff
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux Sam 2 Fév 2013 - 17:13
...en regardant mieux, on s'aperçoit aussi que MACIF a eu aussi des ennuis avec son support d'hydrogenerateur, et à tribord, lui aussi; de là à dire que c'est bâbord amure que les conditions de mer ont été les plus difficiles, il n'y a qu'un pas... que je franchis sans hésiter !
Même fournisseur chinois pour l'inox de course !
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux Sam 2 Fév 2013 - 19:07
Dans des courses comme celle-ci ils sont plusieurs jours de suite sur le même bord et comme les conditions météo peuvent être extrêmes plusieurs jours d'affilé , le matériel souffre en conséquence . Je serais curieux de savoir si sur une course comme le Vendée globe , les équipes savent avant le départ que le bateau va naviguer plus sur un bord que l'autre et si c'est le cas est ce que c'est pris en compte .
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux Dim 3 Fév 2013 - 7:39
Mac Cany a écrit:
Dans des courses comme celle-ci ils sont plusieurs jours de suite sur le même bord et comme les conditions météo peuvent être extrêmes plusieurs jours d'affilé , le matériel souffre en conséquence . Je serais curieux de savoir si sur une course comme le Vendée globe , les équipes savent avant le départ que le bateau va naviguer plus sur un bord que l'autre et si c'est le cas est ce que c'est pris en compte .
...bonne question ! je n'ai pas la réponse, mais je sais que Stamm collectionne encore les ennuis : plus de chariot en bas de sa grand voile, et plus de hook en haut... ça sent le sapin !
Petit retour sur quelques bateaux qui ont pu rallier la ligne d'arrivée avec plus ou moins de bonheur...
Je ne suis pas un geek de la bouée du Nouch, il y a des Sablais membres du forum qui pourront témoigner... ...donc, pas de revue de tous les 60 pieds qui sont revenus, mais quelques photos de ceux qui étaient encore là quand je suis passé.
Le Virbac Paprec de JP Dick a, lui aussi , eu pas mal de soucis avec ses hydrogénérateurs
...Il en a même perdu (ou rangé ?) un :
il faut dire que les glissières n'étaient pas la bonne solution...
Initiative coeur de T.DeLamotte est rentré dimanche, sa proue porte des traces de ses ennuis...
mais en voyant sa dérive bâbord, on se rend compte qu'il a dû en baver pour la remettre en place et rendre le puits étanche...
..les petits Nounours témoignent du nombre d'enfants qui pourront se faire opérer grâce à lui :
Apparemment aucun soucis avec les fixations d'origine placées dans l'axe des safrans...
Akena d'A.Boissieres n'a pas eu trop de soucis non plus avec ses appendices relevables...
Tandis que le Mirabaud, de D.Wavre, en bon Suisse , est revenu tout propre et pas cassé !
...ne manque plus à l'appel qu' A.Di Benedetto qui applique sa devise: "Chi va piano va sano e va lontano"... il pêche à la traîne au large de Lisbonne et prépare son arrivée pour sans doute Dimanche prochain (arriver un dimanche est un must, pour les attardés du VG !), il faut montrer le maillot !
Dernière édition par Pierrex le Lun 18 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois
C'est vrai que ça surprend de voir Mirabaud tout propre ! Quant à la dérive d'Initiative cœur , c'est bizarre car c'est le haut que l'on voit et qui est bien abimé , partie qui reste dans le puits ou alors elle fut abimée en position haute mais par quoi .... Je me demande si l'on va trouver un jour ces hydrogénérateurs dans le milieu de la plaisance enfin sur les bateaux de voyage bien que j'imagine qu'il faille des vitesses élevées pour avoir un bon rendement .
Quant à la dérive d'Initiative cœur , c'est bizarre car c'est le haut que l'on voit et qui est bien abimé , partie qui reste dans le puits ou alors elle fut abimée en position haute mais par quoi ....
Tu le vois peut être mieux là:
L'échancrure dans la dérive, s"est faite sur le fond de la coque, là où c'est le plus dur, le reste de la dérive a emporté le puits de dérive qui traverse toute la coque et, si j'ai bien compris, se trouve lui même dans un puits ouvert à l'interieur de la coque qui a permis au bateau de rester à flot quand la dérive s'est mise en travers...
Je me demande si l'on va trouver un jour ces hydrogénérateurs dans le milieu de la plaisance enfin sur les bateaux de voyage bien que j'imagine qu'il faille des vitesses élevées pour avoir un bon rendement .
...C'est vrai pour ce type d'hydro, car les hélices sont petites, mais le pas est variable.... le ...PRIX... a l'air fixe, lui !