46° 10.097'N 21° 3.906'E
Tout d'abord, Pecica est une ville roumaine de 13000 habitants à 25 km à l’Ouest d’Arad, qui sest regroupée avec les communes de Bodrogu Vechi, Sederhat et Turnu.
La première mention dans les documents de la localité remonte à 1335 quand elle était connue sous le nom de Petk.
Pecica est connu pour sa réserve naturelle qui longe la riviève Mures. Les principales attractions touristiques de Lunca Muresului sont les suivantes :
• Les paysages spécifiques des plaines alluviales, avec comme principale source la rivière de la Mures, avec les 40 îles à l’intérieur du parc, des plages de sable et des tunnels d’arbres penchés sur l'eau;
• Les 200 espèces d'oiseaux représentées par des populations impressionnantes dans de nombreux domaines et des zones protégées qui peuvent être observées à partir d’observatoires spécialement conçu ;
• La biodiversité remarquable, commençant aux oiseaux avec aussi les mammifères, les reptiles, les amphibiens, les poissons et les insectes.
• Les deux très vieux monastères présents à l’intérieur du parc, avec l'église-Hodoš Bodrogului qui est le plus ancien site monastique ininterrompue dans notre région possédant le premier document d'un certificat donné par le roi Bela III en 1177 et le monastère Bezdin - l'un des rares monastères orthodoxes serbes en Roumanie encore en activité qui date de 1539.
• Étang de nénuphars à la Reserve naturel Prundul Mare, le seul endroit dans le comté d'Arad où le Nénuphar blanc est présent naturellement.
voici quelques photos de la réserve naturelle
monastère de Bezdin
photo paronamio de Sorin Jurca
Chemin du parc naturel
photo paronamio de Trekker
flore
photo paronamio de mastermage
forêt
photo paronamio de Mircea Iancău
sublime moment sur la rivère Mures
photo paronamio de dr.Pazár László