PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 

Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Empty
MessageSujet: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation.   Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 5:48

Bonjour, Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bonjour

Google earth vous permet de voir l’endroit très aisément par les moyens mis à notre disposition.

Et de bien voir le cadre de ce monitorage terrestre ainsi que l’évaluation clinique du béluga par des experts québécois !!

En vue satellite. Comme ci-dessous :

Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Observ10

45°30'25.77"N 73°32'48.45"W

Depuis le 28 septembre, un beluga est observé dans le vieux-port de Montréal.

Observation la plus récente : 23 octobre 2012

Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. 4874_o10

http://www.baleinesendirect.net/fra/pag.php?PagRef=Nws&NwsId=4874

Légende de la carte :

Rouge : Observations signalées à Urgences Mammifères Marins

Jaune : Monitorage du GREMM

Le monitorage terrestre intensif des derniers jours permet de faire une nouvelle évaluation de la situation du béluga.

Le Centre de coordination du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins a fait le point sur la situation avec les biologistes de l'Institut Maurice-Lamontagne (Pêches et Océans Canada), du GREMM et le vétérinaire du CQSAS, ce qui a conduit à une mise à jour du plan d'action.

Voici une image Panoramio qui nous montre le quai :

Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. 18762510

http://www.panoramio.com/photo/18762504

Et l’image du béluga  !! !!

Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. 4877_d10

Les photos les plus récentes montrent une détérioration de sa peau. Il se peut qu’il souffre d’une infection …

Jean-Jacques Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation.   Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:02

Intéressant Jean-Jacques!! Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bon

Le béluga souffre peut-être de certains composés d'hydrocarbures qu'on retrouve dans l'eau du port... Rolling Eyes

-
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation.   Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. EmptyVen 26 Oct 2012 - 6:13

Bonjour Gollum et bien sur ; Bonjour à vous tous,Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bonjour

Voici des nouvelles du béluga Smile :

L'analyse de la peau confirme qu'il s'agit d'un animal âgé de 7 à 14 ans. Les bélugas ont une espérance de vie d'environ 60 ans.

Stéphane Lair, du CQSAS, indique qu'aucune infection active n'a été détectée sur l'échantillon recueilli, mais que ce n'est pas nécessairement représentatif de tout l'animal !!

Tim Frasier de St. Marys University à Halifax a indiqué que l'ADN extrait de l'échantillon aujourd'hui est de bonne qualité. L'identification du sexe du béluga se fera aujourd’hui …

Pour plus de précisions et un regard sur le très bon travail des experts québécois Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bon ; vous avez toujours ...

L’URL du suivi mis à jour ci-dessous

http://www.baleinesendirect.net/fra/pag.php?PagRef=Nws&NwsId=4874

Vous pouvez donc y voir facilement Les actualités du Saint-Laurent.

J’espère que tout ira bien pour ce béluga et vous souhaite une très bonne journée à tous,

A+++ Jean-Jacques Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bonjour3
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation.   Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. EmptySam 27 Oct 2012 - 5:32

Bonjour à vous tous,Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bonjour

Nous avons tous l'habitude de suivre nos messages et aussi de regarder les URL qui servent de complément pour bien comprendre, j'ai reposté l'URL du suivi pour les

invités qui veulent se renseigner, néanmoins je donne encore cette dernière information pour le moment, car elle peut servir a la sécurité du béluga Smile !!

Voyez ce que disent les experts québécois :

Urgences Mammifères Marins vous encourage à contacter le 1-877-722-5346 le plus rapidement possible, à éviter tout ce qui pourrait déranger ou stimuler l'animal et à prendre une photo si ça vous est possible.

Merci de votre collaboration!

Voyez qu'ils sont un peu inquiets pour le dérangement qui pourrait être causé, seulement sachant que les québécois sont depuis toujours très respectueux de la nature, aucune crainte de leur côté Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bon

Gollum a posé une très bonne question, moi je me demande aussi pourquoi ce béluga déjà plus trop jeune donc expérimenté je suppose, pourquoi donc est il là depuis tout ce temps Question

La question est simple, pour moi sa place n'est pas là. Depuis un certain temps déjà il se passe des choses souvent malheureuses dans le parcourt des baleines vous le savez bien sur !!

Les changements que la planète subit ne sont bons pour personne.

Bonne route et continuons à essayer de bien nous comporter avec notre si jolie Terre ...

A+++ Jean-Jacques Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bonjour3
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation.   Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. EmptyLun 29 Oct 2012 - 4:52

Bonjour à vous tous, Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bonjour

Après le week-end que vous avez passé j'espère très bien, je peux vous donner les dernières informations que j'ai pu trouver avec l' URL que je vous ai posté déjà Smile !!

Ce sont les suivantes...

Depuis le premier signalement le 8 octobre, ce béluga a retenu l'attention des experts et du public. Il fait l'objet d'un suivi et un comité s'est penché sur ce qu'il convenait de faire :

Laisser faire la nature ou intervenir pour sauver l'animal?

Ils ont évalué l'état de l'animal, sa possible contribution au rétablissement de sa population menacée et les risques et chances de succès inhérents aux interventions possibles.

Un comité d'experts vient d'émettre ses recommandations :

Comme il s'agit d'un incident ayant une cause naturelle, que le sauvetage de cet individu n'entrainerait pas de bénéfices importants pour sa population menacée, et que les risques

liées aux interventions possibles sont élevés, les experts recommandent de laisser faire la nature.

La nature faisant les choses bien mieux quand on la laisse faire, cette recommandation a été prise avec sagesse à mon humble avis par ces experts !! Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Bon

Très bonne route sur notre belle planète à vous tous et n'oublions pas qu'elle ne nous appartient pas, gardons là au mieux pour les générations futures !! !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation.   Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Empty

Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1