|
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Jeu 25 Oct 2012 - 5:48 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Jeu 25 Oct 2012 - 8:02 | |
| Intéressant Jean-Jacques!! Le béluga souffre peut-être de certains composés d'hydrocarbures qu'on retrouve dans l'eau du port... - |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Ven 26 Oct 2012 - 6:13 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Sam 27 Oct 2012 - 5:32 | |
| Bonjour à vous tous, Nous avons tous l'habitude de suivre nos messages et aussi de regarder les URL qui servent de complément pour bien comprendre, j'ai reposté l'URL du suivi pour les invités qui veulent se renseigner, néanmoins je donne encore cette dernière information pour le moment, car elle peut servir a la sécurité du béluga !! Voyez ce que disent les experts québécois : Urgences Mammifères Marins vous encourage à contacter le 1-877-722-5346 le plus rapidement possible, à éviter tout ce qui pourrait déranger ou stimuler l'animal et à prendre une photo si ça vous est possible. Merci de votre collaboration! Voyez qu'ils sont un peu inquiets pour le dérangement qui pourrait être causé, seulement sachant que les québécois sont depuis toujours très respectueux de la nature, aucune crainte de leur côté Gollum a posé une très bonne question, moi je me demande aussi pourquoi ce béluga déjà plus trop jeune donc expérimenté je suppose, pourquoi donc est il là depuis tout ce temps La question est simple, pour moi sa place n'est pas là. Depuis un certain temps déjà il se passe des choses souvent malheureuses dans le parcourt des baleines vous le savez bien sur !!Les changements que la planète subit ne sont bons pour personne.Bonne route et continuons à essayer de bien nous comporter avec notre si jolie Terre ...A+++ Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. Lun 29 Oct 2012 - 4:52 | |
| Bonjour à vous tous, Après le week-end que vous avez passé j'espère très bien, je peux vous donner les dernières informations que j'ai pu trouver avec l' URL que je vous ai posté déjà !! Ce sont les suivantes... Depuis le premier signalement le 8 octobre, ce béluga a retenu l'attention des experts et du public. Il fait l'objet d'un suivi et un comité s'est penché sur ce qu'il convenait de faire :Laisser faire la nature ou intervenir pour sauver l'animal?Ils ont évalué l'état de l'animal, sa possible contribution au rétablissement de sa population menacée et les risques et chances de succès inhérents aux interventions possibles.Un comité d'experts vient d'émettre ses recommandations : Comme il s'agit d'un incident ayant une cause naturelle, que le sauvetage de cet individu n'entrainerait pas de bénéfices importants pour sa population menacée, et que les risques liées aux interventions possibles sont élevés, les experts recommandent de laisser faire la nature. La nature faisant les choses bien mieux quand on la laisse faire, cette recommandation a été prise avec sagesse à mon humble avis par ces experts !! Très bonne route sur notre belle planète à vous tous et n'oublions pas qu'elle ne nous appartient pas, gardons là au mieux pour les générations futures !! !!
A+++ Jean-Jacques |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un béluga à Montréal : aperçu du suivi de la situation. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |