Sujet: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Jeu 27 Juil 2006 - 23:52
je ne sais pas si comme moi vous avez regardez cer soir "incroyable mais vrai" mais j'ai été intrigué par l'énorme maison hantée et je l'ai trouvée
37°19'5.60"N 121°57'4.79"W
"La maison Winchester
À savoir Avec ses 4 étages, 467 portes, 47 cheminées et 2 miroirs, la maison Winchester est l'un des lieux hantés les plus célèbres des Etats-Unis.
Après la mort de son mari, l’héritier du célèbre fabricant d’armes, Sarah Winchester découvrit qu’elle était sous le coup d’une malédiction. Les victimes des armes fabriquées par la société familiale cherchaient à se venger. Pour elle, l’unique possibilité de mener une vie normale consistait à construire une maison et à ne jamais la terminer. Si la maison n’était pas achevée, aucun fantôme ne s’y installerait. La maison en question contient de nombreux artifices conçus pour piéger ou embrouiller les esprits. Certaines portes sont trop petites, d’autres ne mènent nulle part, et certaines fenêtres donnent sur d’autres pièces de la maison.
Après 39 ans à superviser la construction du manoir, Sarah mourut dans son sommeil à l’âge de 83 ans.
De nombreux événements étranges se sont produits au cours des années et l’on continue d’en signaler de nos jours. Les médiums qui se sont rendus sur les lieux pensent que de nombreux fantômes hantent la maison, dont celui de Sarah Winchester elle-même ! Parmi les nombreux événements paranormaux mentionnés, on peut citer les bruits de pas, les portes qui claquent, des voix étranges et les célèbres points froids. C’est l’une des maisons les plus étranges, sinon hantées, des États-Unis. "
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Ven 28 Juil 2006 - 14:32
je ne connaissais pas... très intriguant en effet... et du coup, elle est finie la maison ou pas ?
Red Devils Globe-surfeur "Bronze"
663 chez moi
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Ven 28 Juil 2006 - 15:50
ben si tu compte tous les morts du a une wichester... tu trouve la reponse
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Mar 1 Aoû 2006 - 14:15
Hehe pas mal comme endroi pour passer ses vacances !
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Mar 1 Aoû 2006 - 15:05
Marck-ofsk a écrit:
Hehe pas mal comme endroi pour passer ses vacances !
oui, mais avec une "Winchester" sous le bras alors... .
Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Mar 1 Aoû 2006 - 15:22
Je ne Connaissais pas non plus cette maison et son... histoire.
Mais au vu de la forme du (des) toit(s), cette maison à l'air vraiment d'un labyrinthe, et bourré de recoins.
En effet, ça doit etre un bien curieux endroits à visiter
cesar666cu Globe-surfeur "Argent"
1297 36 Paris - Lille
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Sam 5 Aoû 2006 - 8:44
Encore une histoire a dormir debout, les yeux ouverts...
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Sam 5 Aoû 2006 - 10:52
Les gens auront toujours besoin de se créer ce genre d'histoire pour se faire peur. Surtout d'histoires qui ne tiennent pas debout.
Mais bon, si ça peut leur fait plaisir .......
Je donne un exemple.
A toulouse, pendant de nombreuses années, une très grande maison était aussi hantée. Des bruits étranges, des lumières et des ombres de fantômes visibles par les fenêtres. Hahahahahahahaha !!!
En fait, cette maison était abandonnée. C'était des sans-abris qui l'habitaient. C'était eux les fantômes.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
nicolasg Surfeur (niv 4)
420 Strasbourg
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Sam 5 Aoû 2006 - 12:42
Dans le village de mes aussi, il y avait une maison hanté. Une grande baraque abandonné, mais on a jamais osé la visiter !
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Sam 5 Aoû 2006 - 13:32
et puis rien de méchant à "titiller" l'imagination des gens... le monde serait bien triste si on était tous "terre à terre"... .
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Lun 7 Aoû 2006 - 23:24
Hehe oui il faut toujour des gens qui inventent des histoires pour faire réver les autres !
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Lun 7 Aoû 2006 - 23:53
Marck-ofsk a écrit:
Hehe oui il faut toujour des gens qui inventent des histoires pour faire réver les autres !
ben oui , tout à fait d'accord.... comme on dit, "c'est beau de rêver..." .
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Maison Winchester San José Californie Lun 28 Jan 2008 - 18:46
Salut
La construction de cette maison de style victorien qui commença en 1884 à une histoire .
En 1862 William Wirt Winchester de la célèbre Winchester Repeating Arms Company ( tout ceux qui ont vu un western connaissent la winchester ) épouse Mlle Sarah Pardee . En 1866 naissance de Annie Pardee Winchester mais son décès quelques jours plus tard plonge sa mère dans une profonde dépression qui dure plusieurs années . A peine est-elle remise qu'en 1881 survient le décès de son mari . A noter qu'elle hérite de 20 million de $ et qu'elle touche 1.000 $ de dividende par jours grâce aux 49.9 % des actions de la société de son mari . Trés affectée et sur les conseils d'un amis , elle consulte un médium pour renter en contact avec son époux . Le médium lui dit que son mari est encore ici , dans sa maison et que sa mort ainsi que celle de sa fille sont dues à une malédiction due aux âmes de ceux qui ont été tué par la carabine Winchester , quelle doit partir vers l'ouest et construire une nouvelle maison pour elle et pour les âmes des morts qui sont tombés à cause de cette arme et que tant que la construction durera , elle vivra .
Sarah L. Winchester vend sa maison et part vers l'ouest et voyage jusqu'a ce jour de 1884 ou elle arrive dans la vallée de Santa Clara et achette une maison en construction et les 162 hectares qui vont avec . Elle choisie elle même les artisans qui travailleront pendant les 38 prochaines années , 365 jours par ans et 24h sur 24 h ( eh oui ça ne doit pas s'arrêter autrement couic ). Chaque matin elle rencontre son contremaître et dessine les plans pour la journée . Elle n'a aucun plan directeur et c'est pour cette raison que la maison comporte quelques curiosités telle qu'un escalier qui ne débouche sur rien , des portes montées à l'envers ou qui ouvrent sur le vide au premier étage , des couloirs qui mènent nulle part ....mais une constante demeure : le 13 . En effet pratiquement toutes les fenêtres comptent 13 vitres , les murs 13 panneaux , la serre 13 coupoles , un escalier qui comporte 13 paliers etc etc .. Elle décéda en septembre 1922 Ce manoir qui compte aujourd'hui 160 pièces , 40 chambres , 47 cheminées , 3 ascenseurs , un réseau d'égouts ( rare à cette époque ) et dont l'éclairage au gaz était commandé par un bouton ( encore plus rare ) peut nous paraître complètement fou mais il ne faut pas oublier que cette maison devait accueillir toute les âmes ( bonnes ou mauvaise ) des gens mort à cause de la Winchester et donc Mme Sarah Winchester a conçue cette maison comme un dédale pour que les âmes s'y perdent pour ne pas être embêtée .
Cette maison qui est classée , est considérée comme hantée et de ce fait une des attraction de la ville .
Cette histoire a bien sur inspiré des romans et des films dont le dernier en date est de Stephen King : Rose red .
37°19'5.62"N121°57'4.15"W
Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Lun 28 Jan 2008 - 18:51
Je pense qu'un article similaire a déja été poster mais il foudrait demander a un(e) moderateur(trice)
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA Lun 28 Jan 2008 - 19:33
Milanais57 a écrit:
Je pense qu'un article similaire a déja été poster mais il foudrait demander a un(e) moderateur(trice)
Pour ma part, je ne l'avais jamais vu sur le forum.... Super intéressant Mac Cany...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA
Winchester Mystery House, San Jose, Californie, USA