Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Mar 16 Oct 2012, 14:34
On peut peut-être l'attaquer en justice?!
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Mar 16 Oct 2012, 16:57
Extrait du forum "futurasciences"
Voila "une formule qui donne la densité de l'air par rapport à la hauteur:
h en mètres rho en g/litre d'air
à 40000 m on tombe à 1 % à 10000 m on est à 34 % à 1000 m on est à ~90% du coefficient de frottement éstimé au niveau du sol."
Donc : Pour répondre à Cramion, l'homme a dépasse depuis longtemps la vitesse du son (et bien plus !) en scaphandre lors des sorties de satellites. Ce qu'a fait le monsieur de raides boules est tout a fait semblable car à 39000 metres, y'a guére plus de frottement que dans l'espace, pas plus qu'il n'y a de mur du son ! Rappelons , pour les plus jeunes d'entre nous qui se sont laissé embobiner par Star Wars et autres films du même tonneau, QUAND Y'A PAS d'AIR, Y'A PAS DE SON, même avec les boules bien rouges ! D'une maniére ou d'une autre, n'aurait on pas tenté de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ? On ne nous dit po tout !
yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Mar 16 Oct 2012, 23:23
Pierrex, je n'ai rien compris à ton calcul; je suis nulle en maths et là, j'ai vu des chiffres, j'ai eu peur. MAIS...il est vrai que je doute depuis ledit exploit. Certes, sauter de 39km de haut n'est pas donné à tout le monde (et encore moins l'atterrissage où Baumgartner nous a donné l'impression d'avoir descendu un trottoir). Pas de "boum" caractéristique, pas de "oh shit, mes tympans ont explosés"...PEANUTS.
Alors sachant que je suis une daube en science, je fais le mouton et salue l'homme qui a franchit le mur du son. Mais quelque part dans mon cerveau, j'ai la désagréable impression qu'on nous prend pour des jambons.
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Mer 17 Oct 2012, 04:24
Pierrex, j'admet qu'à 40 km de hauteur, l'air est rare mais il y en a malgré tout. Il a donc bel et bien passé le mur du son (pas seulement la vitesse du son), l'air raréfié se comportant exactement comme l'air plus dense (compressions, ondes de choc... existent aussi dans un air ténu). Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les météorites qui commencent à subir les effets de l'air bien avant l'altitude de 40 kms (décélération, frottement, rougissement, émission de sons...). De plus, on ne sait pas (encore) à quel altitude, Felix Baumgartner a passé cette vitesse fatidique, qu'il ne pouvait bien entendu atteindre instantanément, peut-être à 20 kms au dessus de nos têtes où l'air devient nettement plus dense. Par contre, les astronautes qui sortent de leur cabine ne rencontre plus de gaz mais le vide et ne peuvent passer le mur du son, puisqu'il n'y a plus de son...
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Mer 16 Oct 2013, 13:46
Saut en chute libre de Félix Baumgartner : des images inédites
Il y a un an, la séquence a fait le tour du monde. Félix Baumgartner, vêtu d'une tenue d'astronaute, s'élançait dans le vide, à 39km d'altitude, après une longue ascension dans une capsule.
L'autrichien de 43 ans était le premier homme à franchir aisni le mur du son, à 1.137 km/h, battant le record du monde de chute libre en attendant quatre minutes et dix-neuf secondes avant d'ouvrir son parachute pour se poser sur la terre ferme au Nouveau Mexique (Sud-Ouest des Etats-Unis).
Pour célèbrer cet anniversaire, des images inédites et impressionnantes de ce saut de l'extrême viennent d'être mises en ligne par son sponsor Red Bull. Elles proviennent de caméras fixées sur sa combinaison. Cette vidéo permet d'apprécier des données telles que la vitesse, l'altitude et le rythme cardiaque. Un documentaire sur les coulisses de l'opération baptisée «Red Bull Stratos» a également été mis en ligne sur un site dédié.
source
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Jeu 17 Oct 2013, 16:49
...quelqu'un sait il les avancées scientifiques qu'ont permis ce saut ???
...un compteur de vitesse sur l'écran ???? comment peut il fonctionner sans air ??????????
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Jeu 17 Oct 2013, 21:24
Hello !
Alors moi ... je ne suis vraiment d'accord avec ton Titre ... ;o) Mais chacun a le droit d'aimer ou non quelque chose ... donc ....
Toute Expédition à un Cout ...... Pierrex Nos bon vieux Explorateurs sont passés par Là .... C Colomb ... c'était la reine d'Espagne de mémoire ... Marco Polo .. sans doute le Royaume de Venise ou son Conseil
Bref ... je trouve que mêler L'aspect Financier à Cet exploit .. est un peu étrange Bien que je respecte ton point de vue qui t'appartient ...
je repasse après une Longue absence .. donc je ne veux pas créer de soucis ...........
Mais
je te dirais qu'au Niveau sensations 2 évènements m'ont marqués dans ma vie L'éclipse du 11 aout 1999 ou j'étais dans les champs avec Caméra, ... Filtres ... et tout ... ... et la nature tout d'un coup est devenue silencieuse sans doute que les animaux et oiseaux étaient apeurés de ce qui se passait et c'était très étrange .... comme impression ...
Et le saut de BaumGartner en Direct ( sur LCI de mémoire ) il y a un an ... et qui à duré + de 3heures ...
On était dans l'espace ... C'était Magique .... La vue de la capsule juste avant le saut .... génial ... L'attente angoissante
Lorsqu'il est partit en Vrille soit-disant contrôlée au bout de 2-3 minutes, je me suis demandé si il n'allait pas y rester .....
une descente de quelques Minutes de +
Et un Atterrissage Magnifique et précis ...
Peut être n'a tu pas vécu l'évènement en direct car c'était en fin d'après midi ... vers 16-18h Mais crois moi ... moi ... ça m'a marqué .............
Solar Impulse qui est un projet Magnifique, à lui aussi un cout ..... qui est assez élevé lui aussi, il me semble
Bref ... Pour moi c'est un Vrai Exploit .... & """Peut importe le financement""" ... tant que ça n'est pas L'armée ... c'est acceptable .....
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Sam 02 Nov 2013, 23:40
INFRAROUGE a écrit:
Hello !
Alors moi ... je ne suis vraiment d'accord avec ton Titre ... ;o) Mais chacun a le droit d'aimer ou non quelque chose ... donc ....
...Salut Infra Rouge , et bienvenue chez toi !
Le titre de ce fil est juste un peu provocateur, mais j'aurai pu modérer... néanmoins je persiste et signe, je n'ai toujours pas trouvé quelles découvertes scientifiques exclusive ce monsieur a pu faire, (il n'est dailleurs pas scientifique du tout, l'a probablement lâché avant le bac !) et je suis toujours demandeur.
Ce qui m’énerve le plus, tu dois un peu t'en douter, c'est qu'on essaie de donner des objectifs soit disant scientifiques a ce qui, finalement, n'est qu'un show télévisé bien orchesté, avec la pub qui va avec, bref, on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes...
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Mar 19 Nov 2013, 13:26
je vois et comprends ton point de vue ;o)
@ Bientôt PierreX et merci de ton accueil ;o)
Dreamer Surfeur (niv 4)
411 69 St Cyr/mer 83 Très bonne, merci !! Voyages, voyages...
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner) Mar 19 Nov 2013, 13:44
Red bull (un peu de pub), c'est toujours positionné dans les "sports" extrêmes, ce qui colle parfaitement avec leurs objectifs commerciaux (se faire connaitre et écraser la concurrence).
Et leurs investissements c'est : deux écuries de Formule 1, cinq clubs de football (à travers le monde) , une équipe de hockey sur glace et une équipe de moto-cross.
Le saut de Baumgartner, s'il a coûté 2M d'€, leur a rapporter combien en terme de notoriété ??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner)
Plus de 2 millions d'euros pour s'envoyer en l'air pendant 5 minutes ! (saut Baumgartner)