PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Ligne LGV Tours-Bordeaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:11

Je me suis bien demandé ce que pouvaient signifier ces dessins que l'on trouve sur GE, au nord de Bordeaux.

Puis, en suivant les marques au sol, j'ai fini par comprendre que c'était tout simplement le tracé de la future ligne LGV qui reliera Tours et Bordeaux.

Parce que si, de Paris à Tours, le TGV va bien à sa vitesse de croisière (autour de 300 km/h) au sud de Tours, les voies n'ont pas été changées, et le TGV circule à vitesse plus réduite.

Ceci va bientôt évoluer, les travaux sont en cours et le TGV, pardon, la LGV (Ligne à Grande Vitesse), va pouvoir rejoindre Bordeaux en vitesse de pointe.

Ce qui va coûter TRÈS, TRÈS cher pour un gain d'une petite demi-heure.
Des maisons ont été rachetées sur des centaines de kilomètres, puis livrées aux bulldozers qui les écrasent, des achats massifs de terrains ont été effectués, des centaines de propriétaires ont dû être indemnisés pour la nuisance que va provoquer la ligne, et, surtout, la difficulté, pour eux, de vendre leur maison, compte tenu des nuisances sonores.

Vous pouvez suivre le tracé en remontant vers le nord.

Mais je ne vois pas de quoi sont faites ces traces blanches.

Va falloir aller contrôler sur place!


Coordonnées:
45°05'40"N 0°22'06W


Ligne LGV Tours-Bordeaux. Ge_lig10



-
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:13

Les lignes , se sont des Sondages archéologiques Ligne LGV Tours-Bordeaux. Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:18

Ben voilà, suffit d'en parler.

Merci Okapi, je me sens moins...

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Bonjour3


-
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:38

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Bonjour3

un exemple de résultats de sondage pressiomètrique

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Exsond10

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Exsond11

(sondage fait pour la tranchée couverte de Firminy)

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Jap
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:31

On commence à en voir le tracée dans GE.

exemple:

45°08'05"N 0°18'31"W

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Ge_lgv10


On en voit d'autres parcours plus au nord.

Zoomez, vous verrez l'étendue des dégâts.

J'ai eu l'occasion d'en parler dans un autre post pour dénoncer le grand chambardement qu'elle cause.

Je répète, des centaines (milliers peut-être?) de maisons rachetées pour être détruites (et autant de familles déplacées, j'en connait pas très loin de chez moi, qui on dû quitter l'endroit où ils sont nés, où bien, où leurs enfants sont nés...), des travaux pharaoniques, qui s'étendent parfois sur 60, 80 100 mètres de largeur, des centaines de ponts détruits pour être reconstruits à coté, des viaducs gigantesques, des ponts énormes (passage de la Dordogne à Cubzac).

Sans compter tous les gens qui vont avoir cette ligne qui va passer à proximité de leur maison, avec les nuisances sonores et, surtout, une décote importante de la valeur de leur patrimoine (parfois déjà bien modeste...).

Les enchevêtrements avec les autoroutes posent également de gros problème.

Et ce que ça nous coûte en notre qualité (?) de contribuables.

Coût estimé avant les travaux:  5 milliards d'euros.

Dépenses à ce jour, environ 7.5 milliards.

Coût final estimé, 10 milliards d'euros.

(unr part est payé par l’État, les collectivités territoriales (communes, conseils généraux, conseils régionaux...)


Pour quelques dizaines de minutes sur le parcours Paris-Bordeaux....


Enfin, faisons bref, vous l'avez compris, je suis écœuré par tant de gaspillage, de mensonges, et de voir, encore une fois, une poignée de nos élites se goinfrer à nos dépends, aux dépends de ceux qui ont dû quitter leurs maisons, sans compter la faune complètement déboussolée.

Et si vous croyez lire ma couleur politique à travers ce que j'écris, vous vous fichez le doigt dans l’œil...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:11

Toujours opposant farouche aux délires de nos trains à grande vitesse, je vous soumet 2 liens qui ne manquent pas d'intérêt, à lire, aussi, les commentaires des lecteurs:


http://www.sudouest.fr/2013/07/25/lgv-une-imposture-environnementale-1123729-2780.php


http://www.sudouest.fr/2013/08/17/la-modernisation-cinq-fois-moins-chere-1143719-2780.php


Et il en sera de même pour la ligne Bordeaux-Toulouse, avec son cortège de gaspillages, de destruction environnementale et un coût prohibitif, pour un gain de temps décevant.

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Ch_ais_p 


-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptySam 16 Aoû 2014 - 9:13

Toujours dans le sens de mon opposition à des projets sur lesquels on ne nous a pas tout dit au départ, deux photos (perso avec mon smartphone) qui montrent bien les dégâts provoqués par la ligne LVG.

C'est dantesque, inimaginable.

Lire plus haut mon commentaire.


Ligne LGV Tours-Bordeaux. 20140810


Ligne LGV Tours-Bordeaux. 20140811


Les ponts démolis au alentours ne sont toujours pas remis en service, obligeant les riverains à faire d'énormes détours.

Le contrat de concession, prévu pour 20 ans, est passé à 50 ans compte tenu de la hausse vertigineuse de la facture...

 Ligne LGV Tours-Bordeaux. Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:23

Je n'en démords pas!!!

On n'en a pas fini, c'est maintenant au tour des lignes en projet  "Bordeaux-Toulouse" et Bordeaux-Hendaye".

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/quand-la-sncf-veut-saccager-le-sauternes-05-12-2014-1887144_2428.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20141205

Alors là, si on s'en prend au Sauternes!!! Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère

-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:02

Salut

Il semble que le passage au milieu du Sauternes risque de perturber le développement du botrytis et ça ce n'est pas un risque à prendre , je dirais même plus , c'est une connerie à ne pas faire !
On a quelque chose de rare , pourquoi prendre le risque de le perdre .
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptySam 6 Déc 2014 - 8:38

Salut

Jmst , Gollum t'expliquera mieux que moi cela mais sache que ce qui fait la particularité de ces vins c'est justement le fait qu'ils soient touchés par la pourriture noble .
Alors je suis d'accord que du botrytis dans ton jardin ce n'est pas génial mais avec un griffage fréquent du sol , un peu moins d'arrosage et un coup de bouillie bordelaise , le problème est réglé .
Les gens qui ont dessiné ce tracé au milieu des vignes n'ont jamais du manger une tranche de foie gras sur un bon pain le tout " poussé " par un Sauternes .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptySam 6 Déc 2014 - 8:58

gollum a écrit:

Alors là, si on s'en prend au Sauternes!!! Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère

-

 !!! Bien d'accord avec toi Gollum !

On sait tous trés bien que si on avait demandé aux Parisiens s'ils voulait de la Tour Eiffel quand elle s'est construite, ils auraient sans doute refusé...
Mais dans ce cas, pas de tourisme, pas de curiosité architecturale, et beaucoup de paysages défigurés et d’intérêts divergents confrontés
aux choix du futur...
Dans le même chapitre, moi je déplore la disparition dans les Landes , de la Nationale 10, gratuite, au profit d'une autoroute à péage
privée, SANS ITINERAIRE DE SUBSTITUTION.
De Bayonne à Bordeaux , plus de nationale, ou il faut se rallonger de 80 bornes... ça use du pneu et du gasoil !
(voir ICI )
Issu du même tonneau (!) l'excellente idée de maintenir le pèage du pont de l'ile de Ré , destiné à l'origine a financer les travaux de celui-ci,
"Ce dispositif est une création du département de la Charente-Maritime par l'intermédiaire duquel chaque usager du pont de l'île de Ré participe à la protection de l'île. La mise en place de ce dispositif ne concerne pas les habitants de l'île de Ré (résidence principale)."
Les visiteurs paient pour la défense de l'ile, mais les résidents (par ailleurs souvent assujettis à l'ISF ) ne paient pas pour cette défense...

16€ pour mettre les pneus sur l'île, de quoi vous décourager, non ??? C'est l'objectif pousuivi ! Marre de voir ces manants nous gâcher notre vue et nous faire des bouchons pas possibles !

Je peux me passer d'ile de Ré, plus difficilement de RN10,
Je ne peux pas me passer de Sauterne, même si ce n'est jamais du Yquem ... Sad Sad Sad

Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptySam 6 Déc 2014 - 13:36

Un autre article de la RVF:

http://www.larvf.com/,vin-bordeaux-liquoreux-sauternes-lgv-trace-vins,4427416.asp


-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptySam 6 Déc 2014 - 15:01

jmst a écrit:

Cela ne fait "que" 11 kM de plus, mais une heure 15 en plus Exclamation L’ancien trajet Ligne LGV Tours-Bordeaux. Ch_ais_p

...sans chipoter, la différence est trés lourde, surtout quand ton moteur sirote 10.5 l aux 100...

Quand à l'ancien trajet, il passe exactement à la place de l'autoroute, si cela ne s'appelle pas de la privatisation de l'espace public !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptySam 6 Déc 2014 - 19:14

Salut

Je ne voudrais pas polluer le sujet de Gollum mais si l'on parle de cette autoroute , je vais me mettre en colère !
C'est pratiquement impossible de faire Bordeaux/Biarritz sans l'emprunter , elle passe exactement sur l'ancien 2 fois 2 voies mais il y a maintenant 3 péages au lieu d'un , soit 10,50 € au lieu de 3,50 € pour la même chose sauf que l'on fait 3 fois la queue au lieu d'une et donc on met plus de temps et l'on paye plus aujourd'hui qu'avant !
Désolé Gollum .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. EmptySam 6 Déc 2014 - 19:21

Et ne te plaint pas, tu échappes à l'Ecotaxe!!! Laughing

Ne t'inquiète pas, ils n'ont pas fini de nous siphonner...

L'avantage, c'est qu'avant, c'était compliqué, fallait faire des chèques et tout ça...
Maintenant, il viennent se servir dans ta poche.
C'est plus simple, c'est quand même un  avantage.

J'attends la suite!

Ligne LGV Tours-Bordeaux. Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Ligne LGV Tours-Bordeaux.   Ligne LGV Tours-Bordeaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne LGV Tours-Bordeaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Désormais visible sur Google-Earth] Pont sur la Dordogne de la LGV Tours-Bordeaux - Gironde - France
» La ligne du Champsaur : une ligne de chemin de fer presque terminée, jamais mise en service
» [KMZ] Découvrez la ligne Maginot
» Les 2 tours -
» STREET VIEW : un coucou à la Google car
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Transport :: Transports divers-
 
 
Sauter vers: