|
| | |
Auteur | Message |
---|
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Sam 24 Nov 2012 - 19:27 | |
| Facile !!!! Les éléments connus : "Sage Drive", "Fish....", (présupposant la présence d'un lac ou d'une rivière), et nous sommes dans une forêt. Dans la fenêtre de recherche de google maps, j'ai tapé : "sage drive forest lake" En validant, j'ai obtenu la réponse : "Did you mean: Sage Dr, Fishlake National Forest, Richfield, Sevier, UT 84701, USA" En cliquant sur le lien, street view me donne une image ressemblante. En général, les panneaux indicateurs sont en début de route : je n'ai même pas eu besoin de me "promener" avec street view, je suis allé directement sur le bon carrefour. Un petit survol des panoramios du secteur, et voilà !!!!! J'ai du mettre moins de trois minutes : le plus long ensuite a été de sauvegarder et poster les images !!! Ta curiosité est-elle satisfaite ? J'essaie de vous trouver une énigme, mais je ne sais pas trop quand Si quelqu'un veut dégainer, les rapides de la gachette, ici, sont les bienvenus (sous ton controle, Cramion) Amitiés Jean-Louis |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Dim 25 Nov 2012 - 17:10 | |
| J'avais pourtant tester dans google toutes les indications que j'avais laissées dans l'image ... sans résultat. Mais pas ta combinaison de mots. Vraiment, un gros BRAVO pour ta sagacité. Celui qui le désire peut prendre la main. |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
| Sujet: La Tour Jeanne d'Arc - Rouen - France Lun 26 Nov 2012 - 17:49 | |
| Voilà !!! Ce soir, je suis un peu plus au calme !!!! Alors comme j'ai un peu de temps, voilà un petit truc en passant, très facile, histoire d'oublier le sale temps qu'il fait dehors !!!! Saviez-vous qu'il y eut un chateau-fort à Rouen ? - Je suis sûr que la plupart des rouennais ne s'en doutent même pas !!! Et pourtant, il en reste des traces. Questions : Coordonnées de cette "street view" ? Nom de l'édifice ? Références historiques ? Bonnes recherches PS - C'est vraiment très facile !!!!
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Mar 27 Nov 2012 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Titre du message) |
| |
| | Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Lun 26 Nov 2012 - 18:00 | |
| oh si il y en a certainement beaucoup qui le savent. Ce dont je me rappelle c'est la Tour Jeanne d'Arc. Je vais chercher sur GE plus d'info. si d'autres joueurs ont des idées, n'hésitez pas. |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Lun 26 Nov 2012 - 18:03 | |
| Tour Jean d'Arc : 49°26'47.14" N 1°05'39.42" E |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Lun 26 Nov 2012 - 18:11 | |
| Désolé, Okapi, mais si à Rouen tu parles de Jean d'Arc, tu seras vu comme une réincarnation de l'évêque Pierre Cauchon, qui tenait tant à vêtir la Pucelle d'habits masculins !!! (source) Qui répond à la troisième question ? |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Lun 26 Nov 2012 - 20:22 | |
| Oui, bon !!!!!!! J'aurais aimé qu'on me dise que c'est là que Jeanne d'Arc fut, non pas emprisonnée (elle l'était dans une tour située un peu plus au Sud, et dont on ne voit plus que le soubassement dans la cour d'un immeuble...) mais interrogée, et qu'elle y a subi, dit-on, un "simulacre de torture".... C'est beaucoup mieux pour l'Audimat, mais enfin.... Allez ! je tacherai d'être un peu plus inventif la prochaine fois !!!! Qui prend la main ? |
| |
| Sujet: La Tour de la Pucelle - Rouen - France Lun 26 Nov 2012 - 20:41 | |
| jmst Non, le nom ne change pas !!! La Tour de la Pucelle est celle où elle a été enfermée, et dont il ne reste que le soubassement dans une cour d'immeuble au 49°26'46.89"N 1° 5'37.24"E source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Jeanne-d'Arc#Historique La cour de l'immeuble, vue depuis la rue Philippe Auguste La plaque, rue Jeanne d'Arc, indiquant l'accès aux restes de la Tour de la Pucelle 49°26'47.75"N 1° 5'35.70"E La Tour Jeanne d'Arc est celle où elle a été interrogée, qui porte aussi le nom de "Donjon" ou de "Grosse Tour", et qui est celle que l'on peut voir encore, précisément, rue du Donjon !!!! De là à dire que les pucelles sont éphémères !!!!!!..................................
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Mar 27 Nov 2012 - 12:56, édité 7 fois (Raison : Titre du message) |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Lun 26 Nov 2012 - 21:15 | |
| - jeanlouis.hucy a écrit:
- source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Jeanne-d'Arc#Historique
Je ne sais pas pourquoi, mais le lien ne fonctionne que si je l'écris en clair. Avec les balises [url], cela ne fonctionne pas Quelqu'un peut m'expliquer ??? |
| |
| Sujet: La maison d'Yves Montand et Simone Signoret - Autheuil Authouillet - Eure - France Lun 26 Nov 2012 - 22:58 | |
| Bon, cette fois-ci, c'est du sérieux, et vous ne ferez pas l'économie de poser des questions : Dans cette rue (où la GC ne s'est pas aventurée !!!), à 320 mètres à gauche, une grande maison avec piscine : 1) Qui y a vécu ? 2) Qui y est mort ? 3) Lieu et coordonnées de ce carrefour ? A vos mulots !!!
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Mar 27 Nov 2012 - 12:54, édité 1 fois (Raison : Titre du message) |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Lun 26 Nov 2012 - 23:15 | |
| personnalité de la politique ? décédé durant la seconde moitié du 20e siècle ? |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Mar 27 Nov 2012 - 1:10 | |
| Bonjour Ecrivain ? Acteur ? A+++ Jean-Jacques |
| |
| | Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Mar 27 Nov 2012 - 5:13 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Mar 27 Nov 2012 - 9:08 | |
| Vous allez être bien avancés !!!! A un degré plus ou moindre, tout est vrai :
personnalité de la politique décédé durant la seconde moitié du 20e siècle Ecrivain Acteur Normandie Chanteur Poète
|
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) Mar 27 Nov 2012 - 9:43 | |
| Oserai-je une réponse ? Yves Montand quoique je ne le sache pas poète ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |