PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaykay
Surfeur
Surfeur


Nombre de messages 51

Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty
MessageSujet: Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]   Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:00

Coucou, ici a Avignon il fait extremement, chaud, et la riviere, c'est pas top ni super propre pour se baigner, et me balandant sur google earth je tombe la dessus.

Au vue de la couleur de l'eau, a votre avis qu'est ce que ca peut-être??
L'eau est bien claire et a l'air propre, si c'est le cas j'irais bien m'y baigner

Je vous propose de verifier directement sur googlemap pour comparer avec la couleur de l'eau de la Durance (à gauche^^)

43°53'12.70"N    4°54'17.35"E


https://2img.net/r/ihimizer/img147/8374/eaugu2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty
MessageSujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : étang de Noves, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur   Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:07

Le plus simple serait d'appeler la mairie de Noves. Sinon tu n'est pas très loin, vas y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Jaykay
Surfeur
Surfeur


Nombre de messages 51

Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]   Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:11

Lol j'ai la flemme d'y aller, même si je suis pas très loin ^^ puis de plus, ca a l'air pas très pratique d'accès, alors je demandais, au cas ou l'un de vous, juste en regardant le plan d'eau, serais capable de me dire de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]   Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:13

Regarde ici plus pres de chez toi, il ya la meme couleur d'eau.

43°56'3.06"N 4°51'2.58"E
Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Avignonla5
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]   Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:16

Je pense que la différence de couleur provient d'une eau en mouvement ou d'une qui stagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jaykay
Surfeur
Surfeur


Nombre de messages 51

Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]   Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:18

Oui je connais , c'est un plan d'eau dans la Zac de Montfavet, mais malheuresement, c'est interdit de baignade, seulement les "optimistes" sont autorisés.
De plus je trouve l'eau presque 2 fois plus claire sur le point d'eau que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]   Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:23

Petite astuce pour nicolasg enregistrer les images directement sans passer par "Print Scr." :
Tape CTRL + MAJ + ALT + S pour enregistrer l'image directement...
Revenir en haut Aller en bas
Jaykay
Surfeur
Surfeur


Nombre de messages 51

Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]   Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:08

nicolasg a écrit:
Je pense que la différence de couleur provient d'une eau en mouvement ou d'une qui stagne.

Je pense que ton explication est plausible, et la vrai, bon j'irais tester ^^ et je confirmerais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]   Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point d'eau, Avignon - France [C'est quoi ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: