PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 Météo et couverture nuageuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Météo et couverture nuageuse Empty
MessageSujet: Météo et couverture nuageuse   Météo et couverture nuageuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:31

Salut

Une tempête tropicale s'est transformée en ouragan ( chose rare parait-il ) nommé Gordon , il se trouverait sur les Açores alors l'idée me vient de voir si on l’aperçoit sur GE et effectivement en cliquant sur nuage le sigle ouragan apparait mais ce qui me perturbe se sont les nuages ou plutôt l'absence de nuages , GE se moquerait-il de nous ?

37°36'34.06"N 23° 7'6.28"W

Météo et couverture nuageuse Gordon10

On devrait plutôt voir quelque chose qui ressemble à ceci

Météo et couverture nuageuse Cyclon10
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Météo et couverture nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Météo et couverture nuageuse   Météo et couverture nuageuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:33

Premièrement, les ouragans naissent toujours d'une tempête tropicale, comme les tornades naissent toujours d'un orage. Ce qui est rare, c'est qu'il soit arrivé aussi près de l’Espagne (et surtout que personne n'y a fait attention). Une telle chose est exceptionnelle mais arrive quant même presque une fois par an.

Deuxièmement, Google earth est toujours en retard pour ce qui est des cartes. il arrive ainsi que les zones pluvieuses et nuageuses se juxtaposent pas (ce qui est difficilement possible, mais il y a des exceptions)

Troisièmement, j'ai beau chercher, Gordon a disparu Exclamation Il n'y a aucune dépression, même minuscule dans la région où il devrait se trouver. Je vais pousser mes recherches Météo et couverture nuageuse Porte


Dernière édition par djn06 le Mer 22 Aoû 2012 - 19:03, édité 1 fois (Raison : pinaise.. l'orthographe ...... relis-toi avant de poster..)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Météo et couverture nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Météo et couverture nuageuse   Météo et couverture nuageuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:12

Euh je me suis mal expliqué , la chose rare c'est le fait que l'ouragan soit arrivé aux Açores , généralement ils perdent en puissance en s'éloignant des tropiques et se transforment en tempêtes .

Ce que je voulais montrer c'est qu'il me semble que la couverture nuageuse que nous propose GE n'est pas à jour , tout au moins pour les 12 dernières heures .
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Météo et couverture nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Météo et couverture nuageuse   Météo et couverture nuageuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:40

je me permets de vous soumettre un très bon site pour suivre l'évolution des cyclones avec pleins de cartes. Pour avoir vécu plusieurs cyclones je peux vous dire que c'est angoissant.
le site : www.cyclonextreme.com
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Météo et couverture nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Météo et couverture nuageuse   Météo et couverture nuageuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:51

C'est sur ce site là que j'ai cherché mais je n'y ai rien trouver Météo et couverture nuageuse Ch_ais_p

C'est en allant sur le site de IRM puis sur celui de Kéraunos que j'ai retrouvé la trace de Gordon : il a perdu beaucoup de puissance et ce trouve jusqu'au large des côte portugaises . Il tourne toujours sur lui même et est constitué de petit nuages sans gravité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Météo et couverture nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Météo et couverture nuageuse   Météo et couverture nuageuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo et couverture nuageuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: