16843 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Lieux abandonnés dans le monde Lun 4 Aoû 2014 - 19:00
jmst a écrit:
Bien triste cet abandon, mais qu'est-ce que L'aghja
C'est un terme qui est utilisé en Corse de façon assez vague.
C'est une aire, une surface. Il y a un théâtre qui s'appelle "l'aghja", dans ce cas, c'est la scène.
En agriculture , c'est l'endroit où l'on bat les céréales pour en séparer les graines, etc...
Dans le cas de la photo, était-ce justement dans le sens agricole? En tout cas c'est de cet endroit qu'on le plus beau point vue sur la côte et la mer.
-
RUN.974 Surfeur (niv 1)
140 59 Wittenheim bonne !
Sujet: France, Saint-Hippolyte (67) maison abandonnée et hantée?? Mer 10 Sep 2014 - 17:48
Une maison abandonnée dans le Bas-Rhin (Saint-Hippolyte) celle-ci aurait été abandonnée parce qu'elle serait hantée..!
48°13'09.78"N 7°24'19.24"E
Quelques vues de SV:
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9230 74 suisse
Sujet: Re: Lieux abandonnés dans le monde Mer 10 Sep 2014 - 17:56
RUN.974 a écrit:
Une maison abandonnée dans le Bas-Rhin (Saint-Hippolyte) celle-ci aurait été abandonnée parce qu'elle serait hantée..!
Tu as une source
RUN.974 Surfeur (niv 1)
140 59 Wittenheim bonne !
Sujet: Re: Lieux abandonnés dans le monde Mer 10 Sep 2014 - 18:11
Ce sont les "on dit" des gens aux alentours... j'y suis allé il y a quelques années...et n'ai point vu de fantômes ou revenants..!
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9230 74 suisse
Sujet: Cinéma abandonné dans le désert - Péninsule du Sinaï - Egypte Lun 15 Juin 2015 - 16:06
L' incroyable cinéma abandonné dans le désert >>ici< de patrice est a été saccagé
Dernière édition par Ie_diable le Dim 5 Juil 2015 - 23:36, édité 1 fois
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
3210 vosges Bonus :
Sujet: Re: Lieux abandonnés dans le monde Mar 16 Juin 2015 - 14:16
Ie_diable a écrit:
Il existe plus de 600 sites miniers d’exploitation et d’exploration abandonnés dans le Nord québécois. Le gouvernement travaille à la restauration de ces sites, mais la tâche est colossale.......
Bonjour à tous et merci Ie_diable pour cette info très intéressante
Les curieux pourront approfondir cette question auprès du MERN (Ministère de l’Énergie et des Ressources Naturelles) du Québec.
Une liste (PDF) datée du 31 mars 2014 a été dressée pour faire état de cette situation, à découvrir ICI
Rien qu'un petit village situé à 1200 mètres d'altitude, avec peu de végétation, abandonné depuis 1960, parce les voies de communication n'existaient pas, et qu'il fallait aller au village à pied. Et, pour finir le tableau, l'eau n'arrivait pas au village.
La forteresse, l'église, la chapelle, les maisons, tout est maintenant en ruine.
Le vandalisme a fait son œuvre, et même les pierres tombales du cimetière ont disparu.
Sujet: Re: Lieux abandonnés dans le monde Mer 12 Oct 2016 - 7:45
Salut les gars, merci pour vos coordonnées, il y en a quelques unes qui ont été retapés après observation sur Earth
Auriez-vous des spots en Franche comté ou en Cote d'Or?
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7046 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Berlin, ville minière fantôme du Nevada, USA Lun 6 Fév 2017 - 21:13
38°52'52.30"N 117°36'34.35"W Berlin, Nevada, est une petite ville minière abandonnée...aux touristes. (et non pas aux urbex ) L'activité minière dans la région débute en mai 1863, avec un petit campement de prospecteurs de métaux précieux chanceux. A son apogée, en 1908, on extrayait beaucoup d'or et d'argent sous des kms de galeries souterraines . 250 personnes environ vivaient ici. Des mineurs bien sûr, mais aussi des bucherons (les bâtisses sont toutes en bois), un docteur, une infirmière, et même une prostituée. Comme toutes les villes nées de la richesse du sol, elle n'a pas vécu longtemps. En 1911, c'était déjà le déclin. C'est une ville aujourd'hui protégée, aménagée pour immerger les touristes dans l'ambiance de l'époque. Des panneaux expliquent l'historique des lieux, et on peut même regarder par les fenêtres des maisons pour y découvrir quelques vestiges de l'époque.
Sujet: Re: Lieux abandonnés dans le monde Dim 21 Mai 2017 - 16:53
Superbe immersion Owen ! Je n'aurais jamais imaginé Berlin sous ce jour !
Celle-ci a toute sa place dans les cartes postales :
OWENMEANY a écrit:
(le prochain KML reprendra ta visite point par point of course !)
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Seren Di Pity Nouveau
2 Irigny
Sujet: Le lieu a été entièrement rasé ... Lun 24 Juil 2017 - 19:09