|
| | Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: [AFRIQUE DU SUD] Pretoria, capitale d'un pays en profond changement Sam 21 Juil 2012 - 11:30 | |
| Bonjour à tous. Puisque Astana ne passionne plus pour le moment du moins, continuons, si vous le voulez bien, notre étude des capitales. Pretoria , capitale administrative de l'AFS, est dans la suite de l'ordre alphabétique après Kaboul. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: [AFRIQUE DU SUD] Pretoria, capitale d'un pays en profond changement Dim 22 Juil 2012 - 19:45 | |
| Avanti... Un bon 10 heures d'avion, toute l'Afrique à traverser et à se coltiner le dernier navet holywoodien pour arriver tout "en bas" : Pretoria et Soweto voisines Toujours est-il que la capitale ne semble pas toute seule dans le coin, loin s'en faut... Cocher les limites administratives de "niveau 2" pour faire apparaître les limites de la commune : Cela aurait pu s'appeler "Downtown", ben non, c'est "Central" : Le siège du gouvernement en 3D. On y a une vue panoramique en STREET VIEW. 25°44'25.00"S 28°12'43.06"E |
| |
| Sujet: jaracondas Sam 11 Aoû 2012 - 13:06 | |
| Comme nous le montre Claudius >> ici <<, la ville est le sanctuaire des >> jaracondas <<. Il suffit de taper l'occurrence dans GE pour avoir des résultats impressionnants : Près de l'hôpital éponyme vit cependant une autre espèce (les experts nous éclaireront peut-être... ) : 25°45'42.78"S 28°12'23.79"E |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: [AFRIQUE DU SUD] Pretoria, capitale d'un pays en profond changement Sam 11 Aoû 2012 - 18:40 | |
| Sans en être certain, il semble que derrière l'arbre dénudé, c'est une bougainvillée avec ses fleurs rouges.
Je n'y mettrais pas ma main au feu mais....presque.
- |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Voortrekker Monument - Pretoria - South Africa Sam 11 Aoû 2012 - 18:47 | |
| Voortrekker Monument Le mot VOORTREKKER signifie en néerlandais : Ceux qui vont de l'avant Ce monument, situé au sud de la ville de Pretoria, est très symbolique pour la population blanche de l'Afrique du Sud Il commémore la grande migration des fermiers blancs connue sous le nom de Grand Treek L'enceinte reproduit l'image de ces grands convois de chariots qui menaient les fermiers de la colonie du Cap vers l'intérieur du pays. Photo Panoramio L'ensemble du monument sur GE Coordonnées 25°46'34.84"S 28°10'32.98"E |
| |
| Sujet: Tshwane Mail Centre Ven 17 Aoû 2012 - 17:47 | |
| |
| |
| Sujet: Avion - Prétoria - Afrique du Sud Sam 18 Aoû 2012 - 17:55 | |
| On aurait pu mettre ça dans la rubrique "un avion dans la ville". Un bel avion militaire dans un enclos de la Goldfields Lab (ça donne l'impression que je connais, mais il n'en est rien... ) Coordonnées: 25°45'04"S 28°13'54"E Depuis la route, il nous offre une vue imprenable sur son intimité: Mais Panoramio l'a aussi dans ses cartons: source - |
| |
| Sujet: Re: [AFRIQUE DU SUD] Pretoria, capitale d'un pays en profond changement Dim 19 Aoû 2012 - 9:47 | |
| Le Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR) en Afrique du Sud est l'un des leaders de la recherche scientifique et la technologie, le développement et la mise en œuvre des organisations en Afrique. Il entreprend des recherches et de développement pour le développement socio-économique. Dans son parc, une statue en acier qui m'a semblé digne d'intérêt, mais, je n'ai pu avoir d'information sur cette œuvre, que ce soit au niveau de son créateur ou de sa taille. Peut-être serez-vous plus chanceux que moi dans vos recherches? Coordonnées: 25°45'22.20S 28°16'38.50"E source SV ne nous la montre pas. - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AFRIQUE DU SUD] Pretoria, capitale d'un pays en profond changement | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |