PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 
 
 Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Empty
MessageSujet: Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA   Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:14

Cet incroyable construction servirait à stocker des céréales...perdue dans la cambrousse à 5 bornes de la petite bourgade de Pullman.

Jamais vu de bâtiment de ce type, il semble sortir d'un dessin d'Albert Dubout.

Si vous connaissez le nom de l'architecte! Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA 462333


C'est là:

Coordonnées:
46°40'43.50"N 117°11'40"w

Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Ge_sto10


S.V. s'est même fendu d'un détour pour photographier l’innommable bâtisse:

Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Fh10


Et le site TrekEarth nous en livre une magnifique photo:
source

Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Pullma10


Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9135
Age 28
Localisation Hesbaye

Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Empty
MessageSujet: Re: Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA   Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:14

je dit peut-être ca parse que je vie dans la campagne et que j'ai donc l'habitude de voir ce genre de chose mais ce grenier n'est pas très différent des autre .

Les seul choses a souligner , c'est qu'il s'est complètement déformé avec le temps , qu'il est en bois et qu'il a deux petites ailes sur le toit dons je n'ai pas trouver l'utilité .

Pour t'en convaincre , va voir celui de Haneffe ( 50°38'24.54" N 5°19'59.09" E ) , celui de Waremme ( 50°41'28.43" N 5°15'57.51" E ) ou encore celui de Fexhe-le-Haut-Clocher ( 50°39'47.04" N 5°24'03.43" E )
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Empty
MessageSujet: Re: Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA   Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:16

Ce silo semble bien être à la veille d'imploser mais ce que je trouve étonnant c'est la taille de cette construction qui semble être entièrement en bois .
A noter que l'on voit sur l'image de GE et sur celle de TrekEarth le même engin orange .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Empty
MessageSujet: Re: Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA   Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:20

Okapi, les bâtiments que tu désignes sont des bâtiments normaux, j'en trouve aussi dans le nord de la Gironde.
Ce sont des structures agricoles qui sont construites pour l'usage prévu.

Mais celui de Pullman est vraiment un assemblage de bric et de broc, avec empilement de plusieurs constructions, les unes sur les autres, vraiment n'importe quoi! Laughing
Mais il est branché au réseau électrique! Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Bon

Un de ces jours, ça va cramer dans le coin, je voudrais jeter un coup d’œil sur l'installation électrique du bignou.... affraid


_
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Empty
MessageSujet: Re: Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA   Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:52

gollum a écrit:


Un de ces jours, ça va cramer dans le coin, je voudrais jeter un coup d’œil sur l'installation électrique du bignou.... affraid


_

Oui mais pour ça il va falloir y entrer et personnellement j'aurais trop peur que tout s'écroule !
Il semble en effet que la construction fut empirique au fil du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Empty
MessageSujet: Re: Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA   Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable grenier à Pullman, Washington - USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: