PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A.R.
Nouveau
Nouveau
A.R.

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Paris

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:44

Bonjour,

Je viens ici car je me pose des questions sur les photos satellites :

Apparemment, la Terre est constamment prise en photo par les satellites, c'est exact ?

Je me demande à quelle fréquence ? Par exemple si j'habite une maison à Limoges, combien de fois par jour, par mois, ou par année, ou par heure ma maison sera t elle prise en photo par un ou des satellites ?

Si des gens compétents le savent, j'aimerais beaucoup en savoir plus.


Dernière édition par djn06 le Jeu 1 Nov 2012 - 18:14, édité 1 fois (Raison : Edition du titre et déplacement)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:28

Je déplace dans Problèmes techniques Google Earth (vos questions) Wink
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:26

Very Happy

ouh, toi, tu as du voir esprits criminels, y'a deux jours, ils demandent à Garcia (c'est la nana à l'ordi...) de chercher l'adresse d'un criminel et de regarder les images satellite de l'après-midi (pour voir les mouvements autour de cette adresse.....)

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] 462333

Plaisanterie à part, je ne pense pas qu'à notre niveau on puisse avoir accès à ces images ....

Mais je vois aussi que tu est nouveau (Chantale ? tu fait grève ?), il y a une petite tradition pour les nouveaux, c'est un passage ici, afin que les membres t'accueillent..

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:50

Je vais t'annoncer une mauvaise nouvelle A.R. , car si les satellites capables de photographier ta maison ne passent certe pas souvent (2-3 jours comme disait jmst), d'autres satellites photographie la France toute les ... 10 minutes Exclamation

Ceux la ne sont pas capable de photographier exactement ta maison mais il la photographie quand même .

Pour exemple, voici les images du satellite de sat24. Il prend une photo toutes les 15 minutes :http://www.sat24.com/
Revenir en haut Aller en bas
A.R.
Nouveau
Nouveau
A.R.

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Paris

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:13

jmst a écrit:
un début de réponse:

Un des grands atouts du système SPOT est sa capacité de dépointage de son instrument imageur principal de part et d’autre de la trace au sol du satellite, de +31,06° à -31,06°.

Ceci lui confère une très grande flexibilité d’acquisition, en ramenant notamment la répétivité d’acquisition

(fréquence temporelle ou fréquence de revisite) à 2-3 jours.

ICI et là




Merci. Cette phrase (sur Wikipedia effectivement) est bien compliquée pour le novice que je suis, mais j'ai la réponse que je souhaitais, 2 à 3 jours.

Cela concerne le système "SPOT", mais n'existe t il pas d'autre satellite qui passe plus fréquemment ?

Et cette fréquence de photographie s'applique t elle à l'ensemble du territoire français avec la même égalité ?

Revenir en haut Aller en bas
A.R.
Nouveau
Nouveau
A.R.

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Paris

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:20

djn06 a écrit:
Very Happy

ouh, toi, tu as du voir esprits criminels, y'a deux jours, ils demandent à Garcia (c'est la nana à l'ordi...) de chercher l'adresse d'un criminel et de regarder les images satellite de l'après-midi (pour voir les mouvements autour de cette adresse.....)

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] 462333

Plaisanterie à part, je ne pense pas qu'à notre niveau on puisse avoir accès à ces images ....

Mais je vois aussi que tu est nouveau (Chantale ? tu fait grève ?), il y a une petite tradition pour les nouveaux, c'est un passage ici, afin que les membres t'accueillent..

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Bonjour3

Je n'ai pas vu cet épisode mais ça m'intéresserait de le voir. Effectivement ma question a un rapport avec les enquêtes policières puisque j'ai déjà lu ou entendu que des policiers avaient, à posteriori, utilisé des images satellites pour éventuellement voir ce qui s'était passé à un moment précis, à un endroit précis.

Je sais qu'ils le font parfois quand ils n'ont pas d'indice ou de témoin. Ce que je ne sais (ou savais) pas, c'est à quelle régularité ces photos sont prises (dans le cas encore une fois où ils cherchent des images à posteriori, et non pas par exemple une surveillance satellite organisée sur un lieu)

Vous semblez me dire 2 à 3 jours ? Si c'est le cas il faudrait donc un sacré coup de bol pour tomber pile au bon moment de ce qu'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.
Nouveau
Nouveau
A.R.

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Paris

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:22

okapi07 a écrit:
Je vais t'annoncer une mauvaise nouvelle A.R. , car si les satellites capables de photographier ta maison ne passent certe pas souvent (2-3 jours comme disait jmst), d'autres satellites photographie la France toute les ... 10 minutes Exclamation

Ceux la ne sont pas capable de photographier exactement ta maison mais il la photographie quand même .

Pour exemple, voici les images du satellite de sat24. Il prend une photo toutes les 15 minutes :http://www.sat24.com/

Pourquoi "mauvaise nouvelle" ?

J'ai regardé les photos, c'est des photos type météo en effet. Pas moyen j'imagine de zoomer sur un endroit à échelle humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:54

Bonjour A.R.. Very Happy

Les réponses apportées te conviennent-elles ?

Peut-on dès lors considérer ton problème comme résolu Question

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
A.R.
Nouveau
Nouveau
A.R.

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Paris

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:15

ivanovitch a écrit:
Bonjour A.R.. Very Happy

Les réponses apportées te conviennent-elles ?

Peut-on dès lors considérer ton problème comme résolu Question

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Bonjour3

Eh bien non, si tu regardes au-dessus de ton message j'avais posé plusieurs nouvelles questions suite aux réponses des utilisateurs.

Je suis d'ailleurs étonné car ils avaient répondu rapidement et en nombre à ma première question, pourtant les suivantes n'ont suscité aucune réaction...
Revenir en haut Aller en bas
A.R.
Nouveau
Nouveau
A.R.

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Paris

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:20

jmst a écrit:
A.R. a écrit:

Eh bien non, si tu regardes au-dessus de ton message j'avais posé plusieurs nouvelles questions suite aux réponses des utilisateurs.

Je suis d'ailleurs étonné car ils avaient répondu rapidement et en nombre à ma première question, pourtant les suivantes n'ont suscité aucune réaction...


C'est simplement que tes questions ne sont pas lisible du premier coup d'oeil Very Happy

un autre satellite, malheureusement en fin de vie: http://miravi.eo.esa.int/en/ (ne fonctione pas avec Google Chrome scratch )

par ex la France et l’Espagne le 08-APR-2012

http://mrrs-ma.eo.esa.int/mrrs/previews/2012/04/08/MER_FR__0PNPAM20120408_105857_000005063113_00267_52867_3200.N1_4F817502_preview.jpg


Je te conseil de reposer tes questions Very Happy

Concernant tes liens, ma question concernait des photos de quartiers, de maisons, de rues.

Mes questions suivantes étaient celles-ci :

- N'existe t il pas d'autres satellites que SPOT, qui passe plus fréquemment ?

- La fréquence de photographies (2-3 jours) citée plus haut s'applique t elle à l'ensemble du territoire français avec la même égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:05

Very Happy

Faudra faire un up en septembre, beaucoup de nos membres sont en vacances, que je te souhaite bonnes A.R

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:10

djn06 a écrit:
Faudra faire un up en septembre
Comme on y est, voici une remontée de topic afin d'alerter l'ensemble des membres pour les questions de A.R.

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] EmptySam 8 Sep 2012 - 23:33

Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Bon ivano !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]   Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des photos satellites [Problèmes techniques "GE" résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: