|
| | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Street View : La Belgique : Pays du surréalisme Mer 16 Oct 2019 - 21:11 | |
| - okapi07 a écrit:
- La Belgique, comme tout pays qui se respect, est une étendue de territoire. Elle possède un point bas - la Cote belge - et un point culminant - le signal de Botrange - ainsi qu'un centre géographique...
Sauf que non: la Belgique en possède deux monuments à cet usage
Le plus ancien se trouve à Ittre. Il est symboliquement placé devant la maison communale car on était d'accord que la commune était géographiquement au centre du pays mais sans plus de précision:
( 50°38'55.49" N 4°15'46.62" E )
Sauf que, en 1997, on s'est rendu compte que ce "centre" n'avais pas pris en compte le rattachement des Cantons de l'Est en… 1919 Il en aura fallu du temps...
Le centre a donc été recalculé et est officiellement matérialisé par un nouveau monument à Nil-Saint-Martin-Saint-Vincent depuis 1998 :
(50°38'24.58" N 4°40'00.13" E)
(photo perso)
Sauf que… Le centre à encore bougé depuis lors: le dernier mouvement en date, c'est l'échange (et la légère perte) de territoire avec les Pays-Bas. Mais ça, c'est une autre histoire... La Belgique, comme tout pays qui se respecte avec tout le respect que je lui dois est magique, imaginez donc Que l'on soit dans sa Manche, mère du Nord ou dans ses "Montagnes" d'Ardennes, notre Pays est simplement... Adorable tout comme les gens qui y sont accueillis au mieux Sans prétention, en tout honneur, nous veillerons à jamais à ce que notre petit pays soit grand dans la pensée c'est sur... C'est surréaliste, c'est sur & Réel, perdez y vous, nous nous y retrouverons un jour ou l'autre |
| |
| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2349 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Street View : La Belgique : Pays du surréalisme Mer 16 Oct 2019 - 21:49 | |
| en ce qui concerne le passage pour piéton en haut de la page, c'est l'ancienne ligne de train qui reliait en son temps les villes Torhout à Konterdam près de la mer |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Street View : La Belgique : Pays du surréalisme Mer 16 Oct 2019 - 23:01 | |
| - pompierpro a écrit:
- en ce qui concerne le passage pour piéton en haut de la page, c'est l'ancienne ligne de train qui reliait en son temps les villes Torhout à Konterdam près de la mer
Bonsoir Pompirpro, Je voudrius te dire un secret, personne ne sait que çà Les choses n'ont pas changé : A Rouen comme ailleurs ... A Rouen, là, je suis persuadé que mes vieux Amis pensent Lait choses & Laides choses Sujet qui est en question d'analyser Il doit y avoir au moins, ne serait-ce qu'un chimiste à temps par-ciel en inter-aime Le temps de de s'y intéresser entre deux analyses dont je ne vous dirai pas de quelles substances vu mon manque de connaissances à ce sujet Désolé mais là, je ne teste pas pour vous |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Panneau sens interdit "sauf friterie" à Verviers (Belgique) Lun 3 Juil 2023 - 20:33 | |
| Si vous ne l'avez jamais vu passé sur Facebook: ( 50°35'13.96" N 5°51'07.12" E ) Personnellement, je cherche toujours la raison d'être de sens interdit: la route ne donne accès qu'au parking de la friterie et à la une grille qui ferme le parking de la gare (et qui n'a pas de raison d'être ouverte vu qu'il y a la barrière d'entrée du parking juste à côté): ( 50°35'11.70" N 5°51'06.31" E ) |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Panneaux fin et demi de zone de captage, Bray (Belgique) Jeu 8 Aoû 2024 - 17:36 | |
| Sur la grand route qui relie Mons à Binche, deux panneaux routiers vous informe que vous quitter une zone de captage d'eau puis que vous entrez dans une autre. Le problème, c'est que quand on vient de Mons, les deux panneaux sont distant de...12m ( 50°25'35.04" N 4°06'18.09" E ) Et dans l'autres sens, on descend même à 1m50 : ( 50°25'36.49" N 4°06'16.81" E ) Cette étrangeté est dû à une situation administrative particulière: cette toute petite portion de chaussée se trouve entre deux zones de protection des captages d'eau souterraine qui se rejoignent et deviennent mitoyennes sur la parcelle juste au Sud de la chaussée (et vont en s'éloignant au fur et à mesure qu'on se dirige vers le Nord. Mais pourquoi 1m50 du côté du côté Nord de la chaussée alors La raison est simple: il y a une maison là où le premier devrait se trouver et il y a une route et déjà un panneau là où le second devrait se trouver. Extrait du site WalOnMap avec la couche "Protection des captages - Série": ( Source ) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Street View : La Belgique : Pays du surréalisme | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |